Posté le: 15/09/2007 23:07 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Et bien RAS .
J'ai roulé doucement en respectant scrupuleusement les temps de chauffe et en ne dépassant pas 3000 trs/min et en passant de 2000 à 3000 trs/min (ou 2500) en continue pour que le rodage se fasse (plein fait la 20W50 minérale).
Les 100 derniers kms, je me suis parfois autorisé 3500 très brièvement dans les descentes.
Ce WE le moteur a atteint 1000 kms, j'ai une moyenne de conso de 7.8 L/100 km et j'ai juste eu besoin de resser très légèrement deux durites.
Donc ce WE vidange et surtout changement du filtre à huile, très difficile d'estimer la conso d'huile, moins de 3 ou 4 mm sur la jauge au maximum. J'ai effectué le resserage de la culasse à froid et calé l'avance à l'allumage très soigneusement (repère "F" à 850/900 trs/min sans l'avance à dépression).
Le bilan est donc très positif, maintenant je suis en rodage phase II où le vais monter progressivement dans les tours, puis une dernière vidange + filtre pour passer à la 15W50 d'ici 3000/4000 km et ça sera fini après contrôles finaux de la disrib, tension de la chaîne etc ...
Elle pète encore pas mal à la levée de pied alors que j'ai à peine 2 tours 1/2 de dévisser sur les carbus (3 tours pdt 1000 kms, un peu riche exprès), les pistons H/C + le SP95 doivent y être pour quelque chose, j'attends encore quelques kms pour contrôler la gueulle des bougies et affiner.
Juste un point : le collecteur CSC est en acier : d'abord la peinture est partie en 30 km, j'ai utilisé le truc de nos grands mères : Zebracier, ça tiens parfaitement et garde une belle allure. Le pb : l'acier rayonne beaucoup au point de pas mal faire monter la température dans le compartiement moteur au point que je me tâte pour transformer le collecteur en momie...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2007 12:57 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Salut Manu,
ça sonne super bien cette affaire. J'ai hate de faire la même chose avec le mien. As tu resenti une différence de puissance avec l'ancien moteur d'origine ?
Bye
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2007 13:21 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Difficile à dire, je ne suis pas encore trop monté dans les tours, le fait est que même en 5ème, le passage 2500/3000 semble plus vigoureux, mais c'est assez subjectif
L'allégement du volant moteur a rendu le moteur assez boiteux au ralenti (850 trs/min) et la masse + le rapport volumétrique apporté par les nouveaux pistons H/C ne compensent pas avant environ 1100 trs/min.
Par contre, les montées en régimes sont plus franches, ça se sent !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 11:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: |
L'allégement du volant moteur a rendu le moteur assez boiteux au ralenti (850 trs/min) et la masse + le rapport volumétrique apporté par les nouveaux pistons H/C ne compensent pas avant environ 1100 trs/min.
|
Ca c'est marrant. Parce qu'il reste tout de meme le volant de la BV qui pese son poid. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 21:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben voui, zarbi, mais comme j'ai aussi (à ce régime), un sale bruit vers le nez de boîte (et rien au dessus de 1100 trs/min), m'en vais contrôler tout ça très prochainement.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 22:09 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Sur le moteur de la pp je peux avoir un ralenti à 700 trs , mais elle a aussi un bruit au niveau de la queue de boite , avec un ralenti à 1000/1100 trs c'est un mieux , donc en attendant une nouvelle butée de 75T ça reste comme ça |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 22:16 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
T'es sûr que c'est la butée d'embrayage ????? |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 22:24 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Sur non , mais j'ai un gros doute .
Pour toi c'est quoi ce clac clac au ralenti et quant tu appuis sur la pédale le bruit disparait . |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2007 22:32 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est plutôt clang clang le bruit continue si je debraye mais s'arrête au dessus de 1100 trs/min environ. Au début je pensais que le silencieux touchait quelque part. Mais en refaisant le moteur, j'ai dû reculer l'arbre, tout démonter/remonter et j'ai rien vu, les supports de boîte étant neufs, je pense à quelque chose qui a prit du jeu dans le cloche de boîte...
En tout cas, c'est pas la pignonerie de boîte
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 11:08 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Une fois le moteur chaud çà fait toujours ce bruit ???
As tu graissé la queue de boîte au remontage ? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 20:56 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Une fois le moteur chaud çà fait toujours ce bruit ???
As tu graissé la queue de boîte au remontage ? |
Je sais plus , c'est pas sur pour le dernier remontage avec l'embrayage de 75T
Mais il me semble hélas que pour tout les autres remontages de boite / embrayage c'était le cas et pour le bruit aussi c'était le cas aussi il était toujours bien là ...
Merci pour le tuyau |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2007 21:42 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pas touché à la boîte à part les supports, une vidange et flexible de freins !!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|