| | Probleme de puissance sur 2.4 JTD -> LE VERDICT ! |
| |
Posté le: 13/09/2007 23:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
J'ai un truc bizarre sur mon 2.4 JTD.
tout a coup il y a eu une grosse chute de puissance, en roulant, puis a fini par caller.
symptomes :
Le moteur démarre, tourne nickel tres bien, aucun bruit suspect.
au point mort, on accellere, le compte tours monte jusqu'a 2000/2500.
en 1iere, la voiture avance de 1m et cale, le moteur ne dépasse pas les 1000Rpm.
J'ai essayé de monter un debitmetre de TS16v c'est tout ce que j'avais sous la main, visiblement ça doit etre a peu pres les memes, ça ne change absolument rien.
Je soupçonne une défaillance electronique quelquonque, mais le voyant diag ne s'allume pas.... des idées ? |
|
Dernière édition par GODZYLA le 17/09/2007 17:59; édité 1 foisPrésident de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2007 23:56 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
les symptomes sont très clairs: tu as acheté un turbo (diesel) et il est en train de venger ses potes
(sinon, à part dire des conneries, j'ai aucune idée de là ou çà peut venir. Le passage à la "valise" est un préambule indipensable à tout diagnostique la dessus, mais je t'apprends rien là hein?) |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 00:07 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
au point mort, tu dis que ça monte à 2500, pas plus ? C'est normal au point mort ou non?
sur certaines caisses (connais pas les JTD), il y a un capteur rapport engagé vu par l'ECU qui permet la gestion turbale, pas de pression >0 au point mort.
Ton affaire pue le capteur HS (mais lequel ???) |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 00:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
ouai, mais j'ai les valises pour les essence, pas pour les gazout, et comme ça va faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans un garage alfa j'ai pas trop envie d'y retourner.
Soyez sympa c'est la Lancia Lybra 2.4 de ma moman |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2007 00:09 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | au point mort, tu dis que ça monte à 2500, pas plus ? C'est normal au point mort ou non?
sur certaines caisses (connais pas les JTD), il y a un capteur rapport engagé vu par l'ECU qui permet la gestion turbale, pas de pression >0 au point mort.
Ton affaire pue le capteur HS (mais lequel ???) |
ouaip, mais la c pire qu'un moteur sans turbo, le moteur arrive meme pas a déplacer la charette sur 1 metre... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 00:11 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
achete un v6 !!!!!!
sinon c'est plutot un probleme de turbo, genre grippé qui freine l'air. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 00:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
genre..
J'ai ai déja une collection de V6...
Le turbo n'est pas grippé..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 00:31 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
Non, pas le turbo, sans turbo ça n'a aucune peche mais ça se deplace qd meme... debimetre, p'etre Y'a une vanne EGR la dessus ??? |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 07:48 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
ouai y'a une EGR, je v démonter pour voir. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 10:20 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
mon father a eu un probleme comme ça sur sa beetle tdi, c'etait la vanne egr
ça peut etre le dispositif à geometrie variable du turbal aussi il parait |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 10:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Symptome typique de la vanne EGR qui se coince en position ouverte (encrassement). |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 10:54 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
si c'est pas trop grippé ya un ^produit fabriqué par ecotec qui decalamine les vannes eger et qui marche plutot pas mal |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 11:01 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Decap'four? |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 11:05 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Si c'était le turbo, la voiture avancerait. Mon frére a eu un trou dans son échangeur, donc forcement plus trop de puissance du turbo, la voiture roulait, moins vite bien sur, mais elle roulait. |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2007 11:22 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
meme avec une vane egr encrassée ou bloquée ... le moteur ne cale pas comme ça
idem avec les ailettes du TGV calaminées
là c'est plutot un probleme d'alimentation .... t'as encore du gazoil dans le reservoir ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|