Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d18a465d547ed575aaf79466d8ffb2b4

141541315 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme de puissance sur 2.4 JTD -> LE VERDICT ! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme de puissance sur 2.4 JTD -> LE VERDICT !
MessagePosté le: 13/09/2007 23:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai un truc bizarre sur mon 2.4 JTD.

tout a coup il y a eu une grosse chute de puissance, en roulant, puis a fini par caller.

symptomes :

Le moteur démarre, tourne nickel tres bien, aucun bruit suspect.

au point mort, on accellere, le compte tours monte jusqu'a 2000/2500.

en 1iere, la voiture avance de 1m et cale, le moteur ne dépasse pas les 1000Rpm.


J'ai essayé de monter un debitmetre de TS16v c'est tout ce que j'avais sous la main, visiblement ça doit etre a peu pres les memes, ça ne change absolument rien.

Je soupçonne une défaillance electronique quelquonque, mais le voyant diag ne s'allume pas.... des idées ?


Dernière édition par GODZYLA le 17/09/2007 17:59; édité 1 fois
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2007 23:56 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




les symptomes sont très clairs: tu as acheté un turbo (diesel) et il est en train de venger ses potes Razz


(sinon, à part dire des conneries, j'ai aucune idée de là ou çà peut venir. Le passage à la "valise" est un préambule indipensable à tout diagnostique la dessus, mais je t'apprends rien là hein?)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 00:07 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




au point mort, tu dis que ça monte à 2500, pas plus ? C'est normal au point mort ou non?
sur certaines caisses (connais pas les JTD), il y a un capteur rapport engagé vu par l'ECU qui permet la gestion turbale, pas de pression >0 au point mort.

Ton affaire pue le capteur HS (mais lequel ???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 00:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouai, mais j'ai les valises pour les essence, pas pour les gazout, et comme ça va faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds dans un garage alfa j'ai pas trop envie d'y retourner.

Soyez sympa c'est la Lancia Lybra 2.4 de ma moman Crying or Very sad Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2007 00:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




john a écrit:
au point mort, tu dis que ça monte à 2500, pas plus ? C'est normal au point mort ou non?
sur certaines caisses (connais pas les JTD), il y a un capteur rapport engagé vu par l'ECU qui permet la gestion turbale, pas de pression >0 au point mort.

Ton affaire pue le capteur HS (mais lequel ???)


ouaip, mais la c pire qu'un moteur sans turbo, le moteur arrive meme pas a déplacer la charette sur 1 metre...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2007 00:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




achete un v6 !!!!!!



sinon c'est plutot un probleme de turbo, genre grippé qui freine l'air.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 00:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




genre..

J'ai ai déja une collection de V6... Laughing

Le turbo n'est pas grippé.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2007 00:31 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Non, pas le turbo, sans turbo ça n'a aucune peche mais ça se deplace qd meme... debimetre, p'etre Rolling Eyes Y'a une vanne EGR la dessus ???
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 07:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouai y'a une EGR, je v démonter pour voir.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2007 10:20 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




mon father a eu un probleme comme ça sur sa beetle tdi, c'etait la vanne egr

ça peut etre le dispositif à geometrie variable du turbal aussi il parait
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 10:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Symptome typique de la vanne EGR qui se coince en position ouverte (encrassement).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 10:54 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




si c'est pas trop grippé ya un ^produit fabriqué par ecotec qui decalamine les vannes eger et qui marche plutot pas mal
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 11:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Decap'four? Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2007 11:05 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Si c'était le turbo, la voiture avancerait. Mon frére a eu un trou dans son échangeur, donc forcement plus trop de puissance du turbo, la voiture roulait, moins vite bien sur, mais elle roulait.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2007 11:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




meme avec une vane egr encrassée ou bloquée ... le moteur ne cale pas comme ça

idem avec les ailettes du TGV calaminées

là c'est plutot un probleme d'alimentation .... t'as encore du gazoil dans le reservoir ? Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Probleme de puissance sur 2.4 JTD -> LE VERDICT !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom