Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8d0f330d394990100ce5764b5bbc6436

133500719 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/09/2007 19:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tout le monde rêve d'etre un paillelotte en glisse au guidon d'une voiture de course.
Quelques uns franchissent le pas en attaquant la "préparation" d'une voiture.
Quelques rares terminent le "projet" et mettent les roues sur la piste.
Une poignée seulement persistera plus de 2 ou 3 sorties.

C'est une sorte de sélection naturelle, par le degré de motivation.
Faut bien y penser avant, car ca demande du temps et du fric. Et l'enthousiasme débordant masque souvent la réalité des choses.
Combien ont sacrifié de belles voitures avant de s'apercevoir qu'ils n'avaient pas la volonté/le courage/le budget/le temps d'aller au bout ?

Parfois il est préférable que ça reste une rêve.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2007 20:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bah. Une 75 de plus ou de moins...
D'ailleurs, la désirabilité étant souvent inversement proportionnelle à la profusion, finalement c'est plutôt pas mal de les voir ainsi disparaître... Rolling Eyes
















Arrow Arrow Arrow
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2007 23:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




S0!id Snake a écrit:
La TS a pour elle d'avoir un moteur quasi-indestructible, il n'est pas rare d'en voir tourner sur circuits avec pas mal de km dans les pattes.


Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....

je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.

des twin spark, j'en ai vu 2 suite a mauvais entretien.... bien que je ne conteste pas sa redoutable solidité a toute épreuve, mais je souligne que le V6 aussi, est indestructible.

De plus, a caisse équivalente, cessez de rever, seuls les chevaux font la différence.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2007 23:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Godzy, tu veux que je ressortes les photos de mon V6 après le perçage de piston à Magny-Cours ????

Bon, la faute a un injecteur qui donnait pas bien Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2007 23:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ah, dsl, pas vu de mes yeux.

en revanche, déja conduit une 164 V6 de presque 500000 d'origine.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2007 23:41 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




il faut être clair : il n'est absolument pas nécessaire de modifier une voiture pour aller tourner sur circuit, surtout si on est débutant, et les 1ères modifs réellement justifiées touchent le freinage, rarement pour être meilleur, surtout pour être plus endurant.
il faut être conscient que : (toujours pour le débutant, et cet état peut durer quelques années)
- le 1er plaisir est de comprendre les trajectoires et d'arriver à les dupliquer tour après tour
- on est pas obligé d'enchainer plus de 5 tours rapides, la voiture appréciera et le pilote aussi
- la notion de chrono est à proscrire au début
- "préparer" sa voiture ne doit être fait que pour améliorer certains défauts (freinage, géométrie, pneus), celui qui va chercher des "chwos" rapidement ne le fait que pour se positionner par rapport à un groupe (frimer, quoi)
- sur circuit, le paramètre le plus important est le poids, puis le poids et encore le poids. ça use moins les roulements, les freins, ça consomme moins (je tourne à 37l/100, ça commence à compter), ça mange moins les pneus, et surtout ça passe beaucoup plus vite en courbe. Pour ceux qui connaissent le circuit du luc (sinueux), une civic un poil arrangée tourne plus vite que ma Subaru STI.

Une fois qu'on devient confirmé sur circuit, là, ça devient très amusant de faire évoluer la voiture.
Donc je vote TS stock .... pour commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 00:19 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Entre les deux c'est surtout une question d'argent , la V6 est mieux partout surtout sur du long terme , à faire évoluer tu aurras une bonne base avec un V6 mais c'est beaucoup plus chère , de toute façon un T.S ça n'avance pas trop et c'est curieux car sur le papier elle à tout ce qui faut , en tout cas sur circuit un TS capable de faire des miracles c'est rare , au mieux elle suit avec un très bon au volant , et en super forme partout sinon c'est même pas la peine (pour les T.S que j'ai vu , bien sur j'ai pas tout vu )...

Donc un T.S pourquoi pas , même si ça n'avance pas trop sur la piste c'est pas chère (tu en as pour ton argent) et pour s'amuser c'est bien et c'est le but , donc si c'est pour faire deux sorties pas ans comme le dit coincoin un T.S révisé c'est bien pour commencer .

Comme le dit john pas besoin de tout casser , il faut juste lui faire une grosse révision des freins et les vidanges de tout les liquides (freins , boite , moteur , radiateur ) faire le tour de la voiture en général , etc ...

Déjà ça va commencer à te faire sortir quelques euros ...

Ensuite tu roules et tu vois ce qui ce passe .

Ne perd pas de vue que si ta voiture est trop modifiée et que tu n'as pas de remorque tu peux sur la route avoir quelques soucis , donc pas trop de modifs et reste discrèt et tu seras bien tranquille .

Ensuite roule et roule toujours c'est comme ça que tu prends ton pied sur la piste , c'est a force de rouler avec une voiture fiable même si c'est pas un avion (comme un T.S) ...

Plutôt que de tout modifier , prendre une ou deux leçons de "pilotage" et c'est du temps de gagné et du plaisir au volant ensuite Wink

pp qui à un T.S Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 00:27 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




GODZYLA a écrit:

Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....

je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.


Jamais??? Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105873709
Qu'est ce que ça veut dire "Motorschaden"???? Shocked
à 100MKm???? Shocked Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=108087588

encore Motorschaden?? Shocked Shocked Shocked


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=104367354

Mais c'est quoi "MOTOR ist defekt..."????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu n'as jamais vu jusqu'à hier tu voulais dire? Mr. Green

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/09/2007 00:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




GODZYLA a écrit:
S0!id Snake a écrit:
La TS a pour elle d'avoir un moteur quasi-indestructible, il n'est pas rare d'en voir tourner sur circuits avec pas mal de km dans les pattes.


Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....

je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.

des twin spark, j'en ai vu 2 suite a mauvais entretien.... bien que je ne conteste pas sa redoutable solidité a toute épreuve, mais je souligne que le V6 aussi, est indestructible.

De plus, a caisse équivalente, cessez de rever, seuls les chevaux font la différence.


Jamais ? eh bien t'as tord : le moteur de la 147 GTA a cassé à 37.000 km Rolling Eyes (piston cassé)
Le nouveau a 20.000 km aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 12/09/2007 00:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Monroe Beta-Jones a écrit:
GODZYLA a écrit:

Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....

je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.


Jamais??? Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105873709
Qu'est ce que ça veut dire "Motorschaden"???? Shocked
à 100MKm???? Shocked Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=108087588

encore Motorschaden?? Shocked Shocked Shocked


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=104367354

Mais c'est quoi "MOTOR ist defekt..."????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu n'as jamais vu jusqu'à hier tu voulais dire? Mr. Green



Tu veux que je te sorte les PA d'ARP avec 75 Turballe moteur en vrac ?

pas de bol je risque pas de trouver des GTV 916 1.8Turbo sur autoscoot ou mobile.de....., le moteur était tellement patétik qu'il l'ont noyé dans l'oeuf immédiatement, Alfa a entérré cette infâme monstruosité de mécanique avant meme que fiat ne les rachete, ils avaient trop honte.

ensuite je parle de vécu, de mes yeux a moi, je n'ai JAMAIS VU DE V6 HS, et pourtant, je ne traine qu'avec des véssisseux, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Le peu de connaissances que j'ai qui roulent en turbale, tous en vrac.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2007 00:50 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




GODZYLA a écrit:


Tu veux que je te sorte les PA d'ARP avec 75 Turballe moteur en vrac ?

Si tu peux, oui. Very Happy

ensuite je parle de vécu, de mes yeux a moi, je n'ai JAMAIS VU DE V6 HS, et pourtant, je ne traine qu'avec des véssisseux, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais vu le V6 Alfa Laughing

Le peu de connaissances que j'ai qui roulent en turbale, tous en vrac.

J'en connais plein qui marchent normalement. J'ai eu six 75 turbo, trois 164 V6Turbo, jamais eu le problème au niveau moteur.
Pas de chance pour toi. Mais c'est pas une raison de généraliser, cher ami Wink


My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/09/2007 02:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Monroe Beta-Jones a écrit:
GODZYLA a écrit:

Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....

je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.


Jamais??? Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=105873709
Qu'est ce que ça veut dire "Motorschaden"???? Shocked
à 100MKm???? Shocked Shocked

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=108087588

encore Motorschaden?? Shocked Shocked Shocked


http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=104367354

Mais c'est quoi "MOTOR ist defekt..."????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu n'as jamais vu jusqu'à hier tu voulais dire? Mr. Green

t'as mal compris, le godezyzy il dit qu'il a jamais vu de V6 "mort", c'est à dire avec une bielle qui traverse le carter au minimum. Mais en panne ça compte pas !! meme avec la distribe en vrac, c'est pas mort.
sur la 1ere annonce, le moteur tourne sur 3 cylindres, et sur la 2e il tourne sur 5 cylindres à froid, ce qui est le fonctionnement normal du pelican. Rien d'inquietant donc.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2007 08:17 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




coincoin a écrit:

t'as mal compris, le godezyzy il dit qu'il a jamais vu de V6 "mort", c'est à dire avec une bielle qui traverse le carter au minimum. Mais en panne ça compte pas !! meme avec la distribe en vrac, c'est pas mort.
sur la 1ere annonce, le moteur tourne sur 3 cylindres, et sur la 2e il tourne sur 5 cylindres à froid, ce qui est le fonctionnement normal du pelican. Rien d'inquietant donc.


Ah, d'accord! C'est comme ça! Mr. Green

Dans ce cas, je peux dire que "j'ai jamais vu une turbal HS".
Je parle de vécu, bien sûr! Mr. Green Mr. Green

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/09/2007 08:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Petit bugdget et maxi plaisir, LE JOUJOU EXTRA Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




Une caisse d'Alfetta, c'est léger et on la dépouille, gratte, on allège encore avec du vitrage Makro-Lexan
On peu aller plus loin dans l'allègement avec les ouvrants en poly, pas chers du tout: http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
En dessous, un complet de 75 Touinesparque canibalisée, il y en a plein de bien malades qui trainent encore, avec des berlingues en très bonne santé.
Moteur stock non préparé/boite/suspattes et freins.

Et on a un beau joujou au rapport poids/puissance se 147 GTA.
La 147 GTA sera devant en vitesse de pointe où il y a de looooooooogues lignes droites, c'est obligatoire, ensuite, la 147 sera à la ramasse total en courbe, au freinage et partout ailleurs.

La question qui tue, combien ça coute ????

On est à des années lumières du budget des fabuleux et géniaux Maxi GTV6 Snobeck Replica qui valent un appartement. Budget de maintenance/fonctionnement proche d'une Porsche GT3 Cup.



Un GTV Touinesparque Sport Club, c'est le budget d'une simple Renault Twingo d'occaze, aussi bien pour la voiture, que pour sa maintenance, entretien, consommables
Entre 3000 et 5000 eurox,, il y a moyen de se monter un très beau et performant Sport Club

Un ensemble break tracteur ou fourgon + la remorque + le GTV Sport club, ça reste très en dessous de 15 000 Eurox tout compris
. Pas cher du tout, on reste bien en dessous du prix d'une Alfa 147 d'occaze. Et le break reste utilisable au quotidien par votre rombière fatale pour trimballer vos chiards "jus de couilles" et votre cauchemard de belle mère.





Un GTV Touinesparque Sport Club, à part de le jeter contre un mur, ou d'en haut d'une falaise, c'est indestructible



Baboon


Dernière édition par Baboon le 12/09/2007 15:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2007 08:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




P*µù¤$n de guéguerre qui redémarre !!

et le pire c'est qu'on ne parle même pas de turbo, au départ !!

revenons en au sujet initial !
Je suis tout à fait de l'avis de PP : commencer avec une voiture "stock" avec une bonne révision frein, moteur, trains roulants etc... et y'a largement de quoi s'amuser et aussi de dépenser des sous !!!
ensuite, si on se rend compte qu'on est mordu et qu'on aime ça, ok, on allège, on prend un plateau, et on prépare comme il se doit la voiture !!

perso, mon GTV6 n'était pas destinée à la piste quand je l'ai acheté ! mais j'y ai goûté à plusieurs reprises et au fur à mesure j'ai refais freins, amortisseurs, pneus, géométrie, boîte... heu ça fait déjà pas mal Confused
et j'envisage progressivement d'allèger et de radicaliser encore un peu et tracter tout ça avec la 166 Very Happy : ça c'est du pestacle : 166 V6 et GTV6 "piste" derrière !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom