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Posté le: 11/09/2007 19:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tout le monde rêve d'etre un paillelotte en glisse au guidon d'une voiture de course.
Quelques uns franchissent le pas en attaquant la "préparation" d'une voiture.
Quelques rares terminent le "projet" et mettent les roues sur la piste.
Une poignée seulement persistera plus de 2 ou 3 sorties.
C'est une sorte de sélection naturelle, par le degré de motivation.
Faut bien y penser avant, car ca demande du temps et du fric. Et l'enthousiasme débordant masque souvent la réalité des choses.
Combien ont sacrifié de belles voitures avant de s'apercevoir qu'ils n'avaient pas la volonté/le courage/le budget/le temps d'aller au bout ?
Parfois il est préférable que ça reste une rêve. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/09/2007 20:26 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Bah. Une 75 de plus ou de moins...
D'ailleurs, la désirabilité étant souvent inversement proportionnelle à la profusion, finalement c'est plutôt pas mal de les voir ainsi disparaître...
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 11/09/2007 23:18 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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S0!id Snake a écrit: | La TS a pour elle d'avoir un moteur quasi-indestructible, il n'est pas rare d'en voir tourner sur circuits avec pas mal de km dans les pattes. |
Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....
je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.
des twin spark, j'en ai vu 2 suite a mauvais entretien.... bien que je ne conteste pas sa redoutable solidité a toute épreuve, mais je souligne que le V6 aussi, est indestructible.
De plus, a caisse équivalente, cessez de rever, seuls les chevaux font la différence. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/09/2007 23:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Godzy, tu veux que je ressortes les photos de mon V6 après le perçage de piston à Magny-Cours ????
Bon, la faute a un injecteur qui donnait pas bien |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 11/09/2007 23:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ah, dsl, pas vu de mes yeux.
en revanche, déja conduit une 164 V6 de presque 500000 d'origine. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/09/2007 23:41 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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il faut être clair : il n'est absolument pas nécessaire de modifier une voiture pour aller tourner sur circuit, surtout si on est débutant, et les 1ères modifs réellement justifiées touchent le freinage, rarement pour être meilleur, surtout pour être plus endurant.
il faut être conscient que : (toujours pour le débutant, et cet état peut durer quelques années)
- le 1er plaisir est de comprendre les trajectoires et d'arriver à les dupliquer tour après tour
- on est pas obligé d'enchainer plus de 5 tours rapides, la voiture appréciera et le pilote aussi
- la notion de chrono est à proscrire au début
- "préparer" sa voiture ne doit être fait que pour améliorer certains défauts (freinage, géométrie, pneus), celui qui va chercher des "chwos" rapidement ne le fait que pour se positionner par rapport à un groupe (frimer, quoi)
- sur circuit, le paramètre le plus important est le poids, puis le poids et encore le poids. ça use moins les roulements, les freins, ça consomme moins (je tourne à 37l/100, ça commence à compter), ça mange moins les pneus, et surtout ça passe beaucoup plus vite en courbe. Pour ceux qui connaissent le circuit du luc (sinueux), une civic un poil arrangée tourne plus vite que ma Subaru STI.
Une fois qu'on devient confirmé sur circuit, là, ça devient très amusant de faire évoluer la voiture.
Donc je vote TS stock .... pour commencer |
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Posté le: 12/09/2007 00:19 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Entre les deux c'est surtout une question d'argent , la V6 est mieux partout surtout sur du long terme , à faire évoluer tu aurras une bonne base avec un V6 mais c'est beaucoup plus chère , de toute façon un T.S ça n'avance pas trop et c'est curieux car sur le papier elle à tout ce qui faut , en tout cas sur circuit un TS capable de faire des miracles c'est rare , au mieux elle suit avec un très bon au volant , et en super forme partout sinon c'est même pas la peine (pour les T.S que j'ai vu , bien sur j'ai pas tout vu )...
Donc un T.S pourquoi pas , même si ça n'avance pas trop sur la piste c'est pas chère (tu en as pour ton argent) et pour s'amuser c'est bien et c'est le but , donc si c'est pour faire deux sorties pas ans comme le dit coincoin un T.S révisé c'est bien pour commencer .
Comme le dit john pas besoin de tout casser , il faut juste lui faire une grosse révision des freins et les vidanges de tout les liquides (freins , boite , moteur , radiateur ) faire le tour de la voiture en général , etc ...
Déjà ça va commencer à te faire sortir quelques euros ...
Ensuite tu roules et tu vois ce qui ce passe .
Ne perd pas de vue que si ta voiture est trop modifiée et que tu n'as pas de remorque tu peux sur la route avoir quelques soucis , donc pas trop de modifs et reste discrèt et tu seras bien tranquille .
Ensuite roule et roule toujours c'est comme ça que tu prends ton pied sur la piste , c'est a force de rouler avec une voiture fiable même si c'est pas un avion (comme un T.S) ...
Plutôt que de tout modifier , prendre une ou deux leçons de "pilotage" et c'est du temps de gagné et du plaisir au volant ensuite
pp qui à un T.S |
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Posté le: 12/09/2007 00:27 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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My shoes please |
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Posté le: 12/09/2007 00:32 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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GODZYLA a écrit: | S0!id Snake a écrit: | La TS a pour elle d'avoir un moteur quasi-indestructible, il n'est pas rare d'en voir tourner sur circuits avec pas mal de km dans les pattes. |
Au jour d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS VU de V6 mort, a part des V6Turbo.....
je repete je n'ai vu AUCUN V6 HS, jamais.
des twin spark, j'en ai vu 2 suite a mauvais entretien.... bien que je ne conteste pas sa redoutable solidité a toute épreuve, mais je souligne que le V6 aussi, est indestructible.
De plus, a caisse équivalente, cessez de rever, seuls les chevaux font la différence. |
Jamais ? eh bien t'as tord : le moteur de la 147 GTA a cassé à 37.000 km (piston cassé)
Le nouveau a 20.000 km aujourd'hui, j'espère qu'il tiendra... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 12/09/2007 00:40 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Tu veux que je te sorte les PA d'ARP avec 75 Turballe moteur en vrac ?
pas de bol je risque pas de trouver des GTV 916 1.8Turbo sur autoscoot ou mobile.de....., le moteur était tellement patétik qu'il l'ont noyé dans l'oeuf immédiatement, Alfa a entérré cette infâme monstruosité de mécanique avant meme que fiat ne les rachete, ils avaient trop honte.
ensuite je parle de vécu, de mes yeux a moi, je n'ai JAMAIS VU DE V6 HS, et pourtant, je ne traine qu'avec des véssisseux, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Le peu de connaissances que j'ai qui roulent en turbale, tous en vrac. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/09/2007 00:50 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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GODZYLA a écrit: |
Tu veux que je te sorte les PA d'ARP avec 75 Turballe moteur en vrac ?
Si tu peux, oui.
ensuite je parle de vécu, de mes yeux a moi, je n'ai JAMAIS VU DE V6 HS, et pourtant, je ne traine qu'avec des véssisseux, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais vu le V6 Alfa
Le peu de connaissances que j'ai qui roulent en turbale, tous en vrac.
J'en connais plein qui marchent normalement. J'ai eu six 75 turbo, trois 164 V6Turbo, jamais eu le problème au niveau moteur.
Pas de chance pour toi. Mais c'est pas une raison de généraliser, cher ami
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My shoes please |
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Posté le: 12/09/2007 02:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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t'as mal compris, le godezyzy il dit qu'il a jamais vu de V6 "mort", c'est à dire avec une bielle qui traverse le carter au minimum. Mais en panne ça compte pas !! meme avec la distribe en vrac, c'est pas mort.
sur la 1ere annonce, le moteur tourne sur 3 cylindres, et sur la 2e il tourne sur 5 cylindres à froid, ce qui est le fonctionnement normal du pelican. Rien d'inquietant donc. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/09/2007 08:17 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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coincoin a écrit: |
t'as mal compris, le godezyzy il dit qu'il a jamais vu de V6 "mort", c'est à dire avec une bielle qui traverse le carter au minimum. Mais en panne ça compte pas !! meme avec la distribe en vrac, c'est pas mort.
sur la 1ere annonce, le moteur tourne sur 3 cylindres, et sur la 2e il tourne sur 5 cylindres à froid, ce qui est le fonctionnement normal du pelican. Rien d'inquietant donc. |
Ah, d'accord! C'est comme ça!
Dans ce cas, je peux dire que "j'ai jamais vu une turbal HS".
Je parle de vécu, bien sûr! |
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My shoes please |
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Posté le: 12/09/2007 08:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Petit bugdget et maxi plaisir, LE JOUJOU EXTRA
Une caisse d'Alfetta, c'est léger et on la dépouille, gratte, on allège encore avec du vitrage Makro-Lexan
On peu aller plus loin dans l'allègement avec les ouvrants en poly, pas chers du tout: http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
En dessous, un complet de 75 Touinesparque canibalisée, il y en a plein de bien malades qui trainent encore, avec des berlingues en très bonne santé.
Moteur stock non préparé/boite/suspattes et freins.
Et on a un beau joujou au rapport poids/puissance se 147 GTA.
La 147 GTA sera devant en vitesse de pointe où il y a de looooooooogues lignes droites, c'est obligatoire, ensuite, la 147 sera à la ramasse total en courbe, au freinage et partout ailleurs.
La question qui tue, combien ça coute ????
On est à des années lumières du budget des fabuleux et géniaux Maxi GTV6 Snobeck Replica qui valent un appartement. Budget de maintenance/fonctionnement proche d'une Porsche GT3 Cup.
Un GTV Touinesparque Sport Club, c'est le budget d'une simple Renault Twingo d'occaze, aussi bien pour la voiture, que pour sa maintenance, entretien, consommables
Entre 3000 et 5000 eurox,, il y a moyen de se monter un très beau et performant Sport Club
Un ensemble break tracteur ou fourgon + la remorque + le GTV Sport club, ça reste très en dessous de 15 000 Eurox tout compris. Pas cher du tout, on reste bien en dessous du prix d'une Alfa 147 d'occaze. Et le break reste utilisable au quotidien par votre rombière fatale pour trimballer vos chiards "jus de couilles" et votre cauchemard de belle mère.
Un GTV Touinesparque Sport Club, à part de le jeter contre un mur, ou d'en haut d'une falaise, c'est indestructible
Baboon |
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Dernière édition par Baboon le 12/09/2007 15:51; édité 4 fois |
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Posté le: 12/09/2007 08:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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P*µù¤$n de guéguerre qui redémarre !!
et le pire c'est qu'on ne parle même pas de turbo, au départ !!
revenons en au sujet initial !
Je suis tout à fait de l'avis de PP : commencer avec une voiture "stock" avec une bonne révision frein, moteur, trains roulants etc... et y'a largement de quoi s'amuser et aussi de dépenser des sous !!!
ensuite, si on se rend compte qu'on est mordu et qu'on aime ça, ok, on allège, on prend un plateau, et on prépare comme il se doit la voiture !!
perso, mon GTV6 n'était pas destinée à la piste quand je l'ai acheté ! mais j'y ai goûté à plusieurs reprises et au fur à mesure j'ai refais freins, amortisseurs, pneus, géométrie, boîte... heu ça fait déjà pas mal
et j'envisage progressivement d'allèger et de radicaliser encore un peu et tracter tout ça avec la 166 : ça c'est du pestacle : 166 V6 et GTV6 "piste" derrière !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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