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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réponse pour razafima (75 2.4 TD) Aller à la page Précédente  1, 2
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Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD)
MessagePosté le: 09/09/2007 18:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Baboon a écrit:

Carrossage non règlabe

Baboon


Pas d'acord !!! Mr. Green

Il y a des cales d'épaisseur entre les triangles de suspension et les montant du châssis réf : 60521274 au catalogue Alfa Romeo.

Sur le forum, il doit bien y avoir des Alfistes qui en ont en double. Le seul pb est quand il faut en "enlever" et qu'il n'y a plus rien à enlever.... Pas terrible. Embarassed Embarassed Embarassed

On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...

Serge. Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD)
MessagePosté le: 09/09/2007 18:55 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Velocicolza a écrit:


On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...

Serge. Laughing


maigre inconvenient puisque personne n'en enleve jamais.

ce qui interesse les porclubbers et assimilés, c'est d'en ajouter pour faire racing et gagner 3,8 seconde au tour, soit presque l'equivalent d'un jackyfiltre Cool
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD)
MessagePosté le: 09/09/2007 18:56 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Velocicolza a écrit:


On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...

Serge. Laughing


maigre inconvenient puisque personne n'en enleve jamais.

ce qui interesse les porclubbers et assimilés, c'est d'en ajouter pour faire racing et gagner 3,8 secondes au tour, soit presque l'equivalent d'un jackyfiltre Cool
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD)
MessagePosté le: 09/09/2007 19:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Velocicolza a écrit:


Il y a des cales d'épaisseur entre les triangles de suspension et les montant du châssis réf : 60521274 au catalogue Alfa Romeo.


Il y a plus simple, la cale d'origine te donne le dessin, puis t'en tailles autant que t'en veux, à l'épaisseur que tu veux. Tu peux aussi les additionner.
Pas oublier de monter de la boulonnerie plus longue passé un angle de carrossage important

Sur une 75 stock, ça ne sert à tien d'augmenter le négatif du carrossage, pour une caisse de piste, c'est un imperatif pour que ça tienne la route et que les gommards s'usent à plat et non sur le côté.

Baboon
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MessagePosté le: 09/09/2007 20:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?

je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.

ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher
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MessagePosté le: 09/09/2007 21:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTv4 a écrit:
Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?

je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.

ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher


Une rondelle à moins de surface de portée de charge et de contrainte entre le longeron et le triangle qu'une bonne cale bien retaillée. Repartition de la contrainte de serrage plus large sur une bonne cale.
Donc, pas bon les rondelles
Baboon
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MessagePosté le: 10/09/2007 07:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
GTv4 a écrit:
Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?

je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.

ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher


Une rondelle à moins de surface de portée de charge et de contrainte entre le longeron et le triangle qu'une bonne cale bien retaillée. Repartition de la contrainte de serrage plus large sur une bonne cale.
Donc, pas bon les rondelles
Baboon

les cales c'est tellement fin que ça se plie donc l'appui ne s'effectue que sur la surface de l'espece de grosse rondelle qu'il y'a entre le triangle et le longeron
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 10/09/2007 08:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb a écrit:

les cales c'est tellement fin que ça se plie donc l'appui ne s'effectue que sur la surface de l'espece de grosse rondelle qu'il y'a entre le triangle et le longeron


En théorie, c'est exacte, mais des que tu passes à des gros angles de négatif, tes cales vont faire quelques gros millimetres d'épaisseur.
Baboon
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MessagePosté le: 10/09/2007 15:06 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Mon propos était de préciser que le carrossage n'est pas facile à régler surtout quand il faudrait enlever des cales alors qu'on les a déjà toutes enlevées...

La solution est venue d'elle-même puisqu'après réglage du parrallélisme et des tirants (sanguinaires de surcroît --- croâ croâ croâ) le carrossage avait récupérer une mesure tolérable...

Silent blocs à changer ? ??

Jusqu'à ceuss qui sont dans les triangles supérieurs ????


Merci

Serge Laughing
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La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 11/09/2007 23:45 Répondre en citant
DivEEks
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 7




Encore une 'tit question: les triangles ils sont facile
à faire ? Smile

Bon , comme par hasard Mr. Green , j'ai essayé une. Very Happy

Premières impressions :elle a vraiment de l'allure
avec ses ellargisseurs d'ailes et le plastique noir
qui part du capot et qui entourent la malle!!

Sacré allure pour un diésèl. Cool
Elle est même plus belle que les essences. Laughing

L'intérieur est assez grand et le coffre également.
On est bien assis même si on aurait aimé un peu
plus de réglages sur les sièges.

Contact: à froid le moulin VM sort un son trés ...
heu ... Embarassed "agricole"un peu comme une vieille
fiat tipo Twisted Evil il a 200Kbornes mais j'ai entendu
le son d'un autre moteur 75 24 avec moins de bornes
et ça fait pareil.

Un petit tour en ville : la direction est précise et on entend
pas trop le moulin à l'intérieur de l'habitacle.
La pêche du moteur est bien là par contre j'ai pas l'impression
qu'elle fasse ses 125cv ... le poids peut-être!!!



Il y a comme un trés (léger) claquement dans le train
avant en passant les rallentisseurs : est-ce que c'est
comme ça sur toutes ?


J'aimerais savoir si les votre sont pareils.


J'ai eu l'occasion de tester le freinage fort et c'est
assez flippant car elle tire vraiment à droite. Confused
Au point que j'ai pas bloqué les roues car j'avais
peur de la mettre de travers et j'avais un passager. Mr. Green

Je sais pas si c'est un vieillissement normal
ou bien si c'est pas normal ...

Au fait le pont n'est pas à glissement
limité vous confirmer ?. Wink

Une autre question également : j'ai poussé un peu la
voiture à partir de 70° de température pendant
quelques kilomètre pour le test et le ventillateur s'est
mis en marche , avec une température de 90° : est-ce
que le ventillo se met en marche souvent ou bien
est-ce une chauffe anormale ?

Bon c'est vrai que je conduis toujours mon diésèl
( à chaud) aux alentours de 4500tr/mn Mr. Green
est-ce les hauts régimes qui fait chauffer le moteur
ou bien il chauffe facilement ?

Autrement , je trouve qu'elle a un comportement
trés sain , même si le chassis est un peu ferme
( même chassis qu'une version sportive ? ) et
la direction est trés précise. Very Happy
En rond-point , il y a une sorte de balancement
légér ... comme si le train avant "piochait" un peu
mais ça doit provenir des triangles peut-être.

D'où ma question du début. Wink

Une autre question:
Je me demande si le fait que VeliciColza ait fait
toutes ses culasses vient de ce problème de
montée en température du moteur ( dimensionnement
du refroidissement ... je crois ...) ou bien s'il
faut faire la culasse pas précaution.
( Je crois qu'aux alentours de 240000KM la
culasse est à refaire ...)

Encore une question: avec le temps les portes
ont bien tendance à mal fermer c'est normal ?


Bref pour moi c'est une trés bonne voiture avec un
excellent comportement en attaque et en plus
avec une allure trés classe. Cool

Comme je l'aime bien je vais même en essayer
une autre ... Mr. Green

J'ai ensuite aussi entendu le bruit envoûtant du
V6 3 24 soupapes. Shocked
Non seulement elle pousse bien avec ses 210cv
( en traction : son seul défaut Razz ) mais
ses montées en régime s'accompagne d'une
mélodie qui arrache grave. Smile


Ca m'a bien dégoûté ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
quand il a fallu reprendre un diésel!!

Le son est vraiment d'un autre monde et c'est le
genre de voiture à ne pas achetter car on risque
d'en être drogué et d'allonger sans cesse à la
pompe à essence ... Crying or Very sad
Difficile de resister à cette symphonie : plus besoin
d'autoradio. Cool

Pour ne pas parler dans le vide quelques photos. Smile


La caisse:


Euh ... Embarassed Ca c'est autre chose!!!


Plutôt ça:




Le moulin


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Réponse pour razafima (75 2.4 TD)
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