| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
| |
Posté le: 09/09/2007 18:39 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Carrossage non règlabe
Baboon |
Pas d'acord !!!
Il y a des cales d'épaisseur entre les triangles de suspension et les montant du châssis réf : 60521274 au catalogue Alfa Romeo.
Sur le forum, il doit bien y avoir des Alfistes qui en ont en double. Le seul pb est quand il faut en "enlever" et qu'il n'y a plus rien à enlever.... Pas terrible.
On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...
Serge. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
| |
Posté le: 09/09/2007 18:55 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: |
On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...
Serge. |
maigre inconvenient puisque personne n'en enleve jamais.
ce qui interesse les porclubbers et assimilés, c'est d'en ajouter pour faire racing et gagner 3,8 seconde au tour, soit presque l'equivalent d'un jackyfiltre |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
| |
Posté le: 09/09/2007 18:56 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: |
On peut bien lui pardonner ces petits inconvénients, les pneus durent de toutes façons plus longtemps que sur les tractions...
Serge. |
maigre inconvenient puisque personne n'en enleve jamais.
ce qui interesse les porclubbers et assimilés, c'est d'en ajouter pour faire racing et gagner 3,8 secondes au tour, soit presque l'equivalent d'un jackyfiltre |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
| |
Posté le: 09/09/2007 19:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: |
Il y a des cales d'épaisseur entre les triangles de suspension et les montant du châssis réf : 60521274 au catalogue Alfa Romeo.
|
Il y a plus simple, la cale d'origine te donne le dessin, puis t'en tailles autant que t'en veux, à l'épaisseur que tu veux. Tu peux aussi les additionner.
Pas oublier de monter de la boulonnerie plus longue passé un angle de carrossage important
Sur une 75 stock, ça ne sert à tien d'augmenter le négatif du carrossage, pour une caisse de piste, c'est un imperatif pour que ça tienne la route et que les gommards s'usent à plat et non sur le côté.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2007 20:37 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?
je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.
ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2007 21:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?
je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.
ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher |
Une rondelle à moins de surface de portée de charge et de contrainte entre le longeron et le triangle qu'une bonne cale bien retaillée. Repartition de la contrainte de serrage plus large sur une bonne cale.
Donc, pas bon les rondelles
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2007 07:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | GTv4 a écrit: | Pour les calles, je croyais qu'elles se montaient entre le triangle inférieur et les longerons ?
je me trompe peut etre !! d'un autre coté tu peux aussi taillé des rondelles de 12 afin de facilité l'ajout/retrait.
ET puis le systeme des rondelle comem elle sont moins epaisse tu peux jouer plus fin pour pas cher |
Une rondelle à moins de surface de portée de charge et de contrainte entre le longeron et le triangle qu'une bonne cale bien retaillée. Repartition de la contrainte de serrage plus large sur une bonne cale.
Donc, pas bon les rondelles
Baboon |
les cales c'est tellement fin que ça se plie donc l'appui ne s'effectue que sur la surface de l'espece de grosse rondelle qu'il y'a entre le triangle et le longeron |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2007 08:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
les cales c'est tellement fin que ça se plie donc l'appui ne s'effectue que sur la surface de l'espece de grosse rondelle qu'il y'a entre le triangle et le longeron |
En théorie, c'est exacte, mais des que tu passes à des gros angles de négatif, tes cales vont faire quelques gros millimetres d'épaisseur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2007 15:06 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Mon propos était de préciser que le carrossage n'est pas facile à régler surtout quand il faudrait enlever des cales alors qu'on les a déjà toutes enlevées...
La solution est venue d'elle-même puisqu'après réglage du parrallélisme et des tirants (sanguinaires de surcroît --- croâ croâ croâ) le carrossage avait récupérer une mesure tolérable...
Silent blocs à changer ? ??
Jusqu'à ceuss qui sont dans les triangles supérieurs ????
Merci
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 23:45 |
|
|
DivEEks |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2007 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
Encore une 'tit question: les triangles ils sont facile
à faire ?
Bon , comme par hasard , j'ai essayé une.
Premières impressions :elle a vraiment de l'allure
avec ses ellargisseurs d'ailes et le plastique noir
qui part du capot et qui entourent la malle!!
Sacré allure pour un diésèl.
Elle est même plus belle que les essences.
L'intérieur est assez grand et le coffre également.
On est bien assis même si on aurait aimé un peu
plus de réglages sur les sièges.
Contact: à froid le moulin VM sort un son trés ...
heu ... "agricole"un peu comme une vieille
fiat tipo il a 200Kbornes mais j'ai entendu
le son d'un autre moteur 75 24 avec moins de bornes
et ça fait pareil.
Un petit tour en ville : la direction est précise et on entend
pas trop le moulin à l'intérieur de l'habitacle.
La pêche du moteur est bien là par contre j'ai pas l'impression
qu'elle fasse ses 125cv ... le poids peut-être!!!
Il y a comme un trés (léger) claquement dans le train
avant en passant les rallentisseurs : est-ce que c'est
comme ça sur toutes ?
J'aimerais savoir si les votre sont pareils.
J'ai eu l'occasion de tester le freinage fort et c'est
assez flippant car elle tire vraiment à droite.
Au point que j'ai pas bloqué les roues car j'avais
peur de la mettre de travers et j'avais un passager.
Je sais pas si c'est un vieillissement normal
ou bien si c'est pas normal ...
Au fait le pont n'est pas à glissement
limité vous confirmer ?.
Une autre question également : j'ai poussé un peu la
voiture à partir de 70° de température pendant
quelques kilomètre pour le test et le ventillateur s'est
mis en marche , avec une température de 90° : est-ce
que le ventillo se met en marche souvent ou bien
est-ce une chauffe anormale ?
Bon c'est vrai que je conduis toujours mon diésèl
( à chaud) aux alentours de 4500tr/mn
est-ce les hauts régimes qui fait chauffer le moteur
ou bien il chauffe facilement ?
Autrement , je trouve qu'elle a un comportement
trés sain , même si le chassis est un peu ferme
( même chassis qu'une version sportive ? ) et
la direction est trés précise.
En rond-point , il y a une sorte de balancement
légér ... comme si le train avant "piochait" un peu
mais ça doit provenir des triangles peut-être.
D'où ma question du début.
Une autre question:
Je me demande si le fait que VeliciColza ait fait
toutes ses culasses vient de ce problème de
montée en température du moteur ( dimensionnement
du refroidissement ... je crois ...) ou bien s'il
faut faire la culasse pas précaution.
( Je crois qu'aux alentours de 240000KM la
culasse est à refaire ...)
Encore une question: avec le temps les portes
ont bien tendance à mal fermer c'est normal ?
Bref pour moi c'est une trés bonne voiture avec un
excellent comportement en attaque et en plus
avec une allure trés classe.
Comme je l'aime bien je vais même en essayer
une autre ...
J'ai ensuite aussi entendu le bruit envoûtant du
V6 3 24 soupapes.
Non seulement elle pousse bien avec ses 210cv
( en traction : son seul défaut ) mais
ses montées en régime s'accompagne d'une
mélodie qui arrache grave.
Ca m'a bien dégoûté ...
quand il a fallu reprendre un diésel!!
Le son est vraiment d'un autre monde et c'est le
genre de voiture à ne pas achetter car on risque
d'en être drogué et d'allonger sans cesse à la
pompe à essence ...
Difficile de resister à cette symphonie : plus besoin
d'autoradio.
Pour ne pas parler dans le vide quelques photos.
La caisse:
Euh ... Ca c'est autre chose!!!
Plutôt ça:
Le moulin
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|