 | |  |
Posté le: 06/09/2007 20:09 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | honnetement entre la 164 et la 166 pour moi pas photo...je prends la 166
C'est un avis perso mais c'est plus beau, plus moderne, mieux fini et si tu tapes dans un V6 on te les jette a la tete. Si tu souhaite faire la culbut à la revente oublie les 2
La 164 c'est bien, j'en ai eut une mais ça commence un peu à vieillir pour une auto de tous les jours et c'est un peu balaise de passer la puissance au sol |
Donc oui la revente...Je ne fais pas partie de la majorité des gens qui au moment ou ils achètent leur caisse pensent déjà décote, revente...m'en fous completement .C'est un achat plaisir, pas du business. D'ailleurs revendre une Alfa un tarif correct, c'est déjà pas simple, alors en V6...
Quand au vieillissement, bof, ça me dérange pas. Tant qu'il y a de la piece détachée dispo, c'est OK. Ce qui d'aprés quelques forums, commence a devenir problematique. la c'est un mauvais point pour la 164.
Citation: | Pour la finition je prendrais une 164 super et pas une 'non super'. Elle serait aussi moins vielle et lessivee. |
C'est vrai je suis d'accord avec toi.
Citation: | Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156. |
Ah là, pas d'accord. le train avant de la 166 est identique a la 156, (triangles superposés) il est juste plus balaise. La 164 a un simple Mcpherson il me semble. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/09/2007 22:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: |
Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156.
|
C'est pas exactement ça......
Train dérivé de la 156, mais berceau intégral de 164, pas de demi berceau comme les 155/146/147/156/Fiats diverses
Moi j'adore les 2 la seule différence que je fait est esthétique, mais j'adore les 2.
point négatif pour la 166, la mutiplicité des catalyseurs castrants. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 10:25 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
blitz a écrit: |
Citation: | Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156. |
Ah là, pas d'accord. le train avant de la 166 est identique a la 156, (triangles superposés) il est juste plus balaise. La 164 a un simple Mcpherson il me semble. |
Pourtant j'avais regarde sur Ricambi.
Si le train est moderne alors la 166 tient surement mieux dans les virages. Meme si la 164 super etait tres bien equilibree AV/AR. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 19:31 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En tout cas, j'ai lu que la 164 était un vrai salon roulant au confort royal. La 156 est de ce point de vue assez raide, c'est sur qu'elle tient le pavé, mais je ne ferais pas 1000 bornes d'une seule traite avec.
Je suis monté dans la 164 d'un membre d'ici, d'ailleurs que j'ai dépatouillé avec son emetteur/recepteur, "gii13" il me semble , il avait lancé un appel sur ce forum, et j'y suis allé. Je n'ai pas essayé l'auto, mais déjà en statique, c'est trés confortable, les sieges son parfaits.
La 166, je l'ai essayé (en passager) en V6TB sur le circuit de satory. c'est confortable, mais déjà plus raide. Mais c'est clair que là aussi, ça tient trés bien le parquet.
Citation: | point négatif pour la 166, la mutiplicité des catalyseurs castrants. |
Ok, donc mécaniquement la 164 aura plus de "niaque" si je comprends bien...mmmmmmmouaisss
Et sinon, niveau accessibilité mécanique, ça se tient encore ou c'est "misèreuuuu, misèreuuuu!" comme dirait l'ami Coluche?
(j'ai bossé sur un TS, y'avait beaucoup de place sous le capot, mais en V6 ça doit être une autre paire de manches non?) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 20:12 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
le V6 sur la 164 est tres accessible, ça va |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2007 21:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | le V6 sur la 164 est tres accessible, ça va |
Euh ....
C'est bien la 164 qui m'a definitivement dégouté du V6 transversal. Certe la V6 TB, mais quand meme. On va comparer le temps pour tomber le demarreur entre le V6 et le 5 cyl Fiat dans la Kappa. C'est le meme berceau, la meme BV, mais question place y a pas photo.
Et je ne parle meme pas du meme V6 dans la 75. |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2007 22:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
accessible oui...... sur un 12s, mais une distrib de 24s c'est tout de meme tres amusant...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 22:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
blitz a écrit: | En tout cas, j'ai lu que la 164 était un vrai salon roulant au confort royal. La 156 est de ce point de vue assez raide, c'est sur qu'elle tient le pavé, mais je ne ferais pas 1000 bornes d'une seule tra
ite avec.
Je suis monté dans la 164 d'un membre d'ici, d'ailleurs que j'ai dépatouillé avec son emetteur/recepteur, "gii13" il me semble , |
ji13 c un pote a moi, il roule avec une de mes ex 164 TS.
sinon j'ai déja fait 1200km d'affilés en 164, pas fatigué le moins du monde, c'est ROYAL.
a noter que je totalise plus de 300000km en 164 (j'en ai eu 14) |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 23:48 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: |
Et je ne parle meme pas du meme V6 dans la 75. |
Ben quoi, tu le trouve pas accessible le v6 dans la 75??
Pourtant, position longi + 12 soupapes + boite à l'arrière, difficile de faire plus pratique pour le sous capot.
Maintenant, c'est vrai que le demarreur, faut aller le chercher... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 23:49 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | ji13 c un pote a moi, il roule avec une de mes ex 164 TS |
Oui c'est ça! une verte si mes souvenirs sont bons. Il galerait pour saquer son emmeteur, mais aprés test je lui ai dit que c'était son recepteur qui merdait...J'ai démonté la boîte a air et bingo, grosse fuite au recepteur dés qu'on appuyait sur a pédale. Mais (aprés quelques contorsions) j'ai quand même changé l'emmeteur
Enfin un bon aprés midi avec un gars trés sympa dans un parking souterrain eclairé à la bougie, 1h de boulot, entrecoupée de 5H de discute
Tu lui passera le bonjour de ma part Godzyla  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2007 23:56 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
sinon j'ai déja fait 1200km d'affilés en 164, pas fatigué le moins du monde, c'est ROYAL. |
Ça c'est sûr! Avec mes ex 164 V6 turbo, on partait de Paris sur côte d'azure tous les ans en été (sauf cette année), un peu moins de 1000km, pas fatigué.
Juste un peu de sommeil, trop confortable peut être?  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/09/2007 00:47 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | GODZYLA a écrit: |
sinon j'ai déja fait 1200km d'affilés en 164, pas fatigué le moins du monde, c'est ROYAL. |
Ça c'est sûr! Avec mes ex 164 V6 turbo, on partait de Paris sur côte d'azure tous les ans en été (sauf cette année), un peu moins de 1000km, pas fatigué.
Juste un peu de sommeil, trop confortable peut être?  |
Fichtre, 1000km en turballe sans tomber en panne ?  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/09/2007 09:13 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | alpa a écrit: |
Et je ne parle meme pas du meme V6 dans la 75. |
Ben quoi, tu le trouve pas accessible le v6 dans la 75??
Pourtant, position longi + 12 soupapes + boite à l'arrière, difficile de faire plus pratique pour le sous capot.
Maintenant, c'est vrai que le demarreur, faut aller le chercher... |
Si si, au contraire, sur la 75 c'est tres accessible.
Et je prefere la BV a l'AR qu'accoupée au moteur, plus simple. Par contre moins rigide pour les oscillations de la transmission. |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2007 10:46 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Fichtre, 1000km en turballe sans tomber en panne ?  |
Ben, tu vois, ce que tu crois c'est qu'une idée stéréotype mal informée.
L'idée Turbocomplexée ou quoi  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2007 21:44 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en suis à ma 9ème Alfa.
Jamais, j'aurais pensé acheter une 164!
Une traction? Quelle horreur, pas une vraie Alfa!
Un jour, j'ai ressenti le besoin vital d'un V6 Alfa.
J'en essayé plus d'un.
Ma 164, 3.0 V6, 12 soupapes : l'aboutissement, le vrai, le pur, "LA" symphonie Alfa.
Sans commentaires.
HEU.....REUX!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|