Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165828853 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164V6 ou 166V6.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/09/2007 20:09 Répondre en citant
blitz
Petit nouveau

TurboSeb a écrit:
honnetement entre la 164 et la 166 pour moi pas photo...je prends la 166
C'est un avis perso mais c'est plus beau, plus moderne, mieux fini et si tu tapes dans un V6 on te les jette a la tete. Si tu souhaite faire la culbut à la revente oublie les 2
La 164 c'est bien, j'en ai eut une mais ça commence un peu à vieillir pour une auto de tous les jours et c'est un peu balaise de passer la puissance au sol

Donc oui la revente...Je ne fais pas partie de la majorité des gens qui au moment ou ils achètent leur caisse pensent déjà décote, revente...m'en fous completement .C'est un achat plaisir, pas du business. D'ailleurs revendre une Alfa un tarif correct, c'est déjà pas simple, alors en V6... Confused

Quand au vieillissement, bof, ça me dérange pas. Tant qu'il y a de la piece détachée dispo, c'est OK. Ce qui d'aprés quelques forums, commence a devenir problematique. la c'est un mauvais point pour la 164. Confused

Citation:
Pour la finition je prendrais une 164 super et pas une 'non super'. Elle serait aussi moins vielle et lessivee.

C'est vrai je suis d'accord avec toi.

Citation:
Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156.

Ah là, pas d'accord. le train avant de la 166 est identique a la 156, (triangles superposés) il est juste plus balaise. La 164 a un simple Mcpherson il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 22:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

alpa a écrit:

Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156.

C'est pas exactement ça...... Rolling Eyes

Train dérivé de la 156, mais berceau intégral de 164, pas de demi berceau comme les 155/146/147/156/Fiats diverses

Moi j'adore les 2 la seule différence que je fait est esthétique, mais j'adore les 2.

point négatif pour la 166, la mutiplicité des catalyseurs castrants.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2007 10:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

blitz a écrit:

Citation:

Ah là, pas d'accord. le train avant de la 166 est identique a la 156, (triangles superposés) il est juste plus balaise. La 164 a un simple Mcpherson il me semble.

Pourtant j'avais regarde sur Ricambi.
Si le train est moderne alors la 166 tient surement mieux dans les virages. Meme si la 164 super etait tres bien equilibree AV/AR.
MessagePosté le: 07/09/2007 19:31 Répondre en citant
blitz
Petit nouveau

En tout cas, j'ai lu que la 164 était un vrai salon roulant au confort royal. La 156 est de ce point de vue assez raide, c'est sur qu'elle tient le pavé, mais je ne ferais pas 1000 bornes d'une seule traite avec.

Je suis monté dans la 164 d'un membre d'ici, d'ailleurs que j'ai dépatouillé avec son emetteur/recepteur, "gii13" il me semble Question , il avait lancé un appel sur ce forum, et j'y suis allé. Je n'ai pas essayé l'auto, mais déjà en statique, c'est trés confortable, les sieges son parfaits. Cool

La 166, je l'ai essayé (en passager) en V6TB sur le circuit de satory. c'est confortable, mais déjà plus raide. Mais c'est clair que là aussi, ça tient trés bien le parquet. Smile

Citation:
point négatif pour la 166, la mutiplicité des catalyseurs castrants.

Ok, donc mécaniquement la 164 aura plus de "niaque" si je comprends bien...mmmmmmmouaisss Twisted Evil

Et sinon, niveau accessibilité mécanique, ça se tient encore ou c'est "misèreuuuu, misèreuuuu!" comme dirait l'ami Coluche? Laughing

(j'ai bossé sur un TS, y'avait beaucoup de place sous le capot, mais en V6 ça doit être une autre paire de manches non?)
MessagePosté le: 07/09/2007 20:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

le V6 sur la 164 est tres accessible, ça va
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2007 21:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Tony a écrit:
le V6 sur la 164 est tres accessible, ça va

Euh ....
C'est bien la 164 qui m'a definitivement dégouté du V6 transversal. Certe la V6 TB, mais quand meme. On va comparer le temps pour tomber le demarreur entre le V6 et le 5 cyl Fiat dans la Kappa. C'est le meme berceau, la meme BV, mais question place y a pas photo.
Et je ne parle meme pas du meme V6 dans la 75.
MessagePosté le: 07/09/2007 22:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

accessible oui...... sur un 12s, mais une distrib de 24s c'est tout de meme tres amusant......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2007 22:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

blitz a écrit:
En tout cas, j'ai lu que la 164 était un vrai salon roulant au confort royal. La 156 est de ce point de vue assez raide, c'est sur qu'elle tient le pavé, mais je ne ferais pas 1000 bornes d'une seule tra
ite avec.
Je suis monté dans la 164 d'un membre d'ici, d'ailleurs que j'ai dépatouillé avec son emetteur/recepteur, "gii13" il me semble Question ,

ji13 c un pote a moi, il roule avec une de mes ex 164 TS.

sinon j'ai déja fait 1200km d'affilés en 164, pas fatigué le moins du monde, c'est ROYAL.

a noter que je totalise plus de 300000km en 164 (j'en ai eu 14)
MessagePosté le: 07/09/2007 23:48 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

alpa a écrit:

Ben quoi, tu le trouve pas accessible le v6 dans la 75??
Pourtant, position longi + 12 soupapes + boite à l'arrière, difficile de faire plus pratique pour le sous capot.
Maintenant, c'est vrai que le demarreur, faut aller le chercher...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 07/09/2007 23:49 Répondre en citant
blitz
Petit nouveau

Citation:
ji13 c un pote a moi, il roule avec une de mes ex 164 TS

Oui c'est ça! une verte si mes souvenirs sont bons. Il galerait pour saquer son emmeteur, mais aprés test je lui ai dit que c'était son recepteur qui merdait...J'ai démonté la boîte a air et bingo, grosse fuite au recepteur dés qu'on appuyait sur a pédale. Mais (aprés quelques contorsions) j'ai quand même changé l'emmeteur Laughing

Enfin un bon aprés midi avec un gars trés sympa dans un parking souterrain eclairé à la bougie, 1h de boulot, entrecoupée de 5H de discute Laughing Twisted Evil

Tu lui passera le bonjour de ma part Godzyla Wink
MessagePosté le: 07/09/2007 23:56 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

sinon j'ai déja fait 1200km d'affilés en 164, pas fatigué le moins du monde, c'est ROYAL.

Ça c'est sûr! Avec mes ex 164 V6 turbo, on partait de Paris sur côte d'azure tous les ans en été (sauf cette année), un peu moins de 1000km, pas fatigué.
Juste un peu de sommeil, trop confortable peut être? Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2007 00:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Monroe Beta-Jones a écrit:
GODZYLA a écrit:

Ça c'est sûr! Avec mes ex 164 V6 turbo, on partait de Paris sur côte d'azure tous les ans en été (sauf cette année), un peu moins de 1000km, pas fatigué.
Juste un peu de sommeil, trop confortable peut être? Laughing

Fichtre, 1000km en turballe sans tomber en panne ? Laughing
MessagePosté le: 08/09/2007 09:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

dinkytoy a écrit:
alpa a écrit:

Ben quoi, tu le trouve pas accessible le v6 dans la 75??
Pourtant, position longi + 12 soupapes + boite à l'arrière, difficile de faire plus pratique pour le sous capot.
Maintenant, c'est vrai que le demarreur, faut aller le chercher...

Si si, au contraire, sur la 75 c'est tres accessible.
Et je prefere la BV a l'AR qu'accoupée au moteur, plus simple. Par contre moins rigide pour les oscillations de la transmission.
MessagePosté le: 08/09/2007 10:46 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:

Fichtre, 1000km en turballe sans tomber en panne ? Laughing

Ben, tu vois, ce que tu crois c'est qu'une idée stéréotype mal informée.
L'idée Turbocomplexée ou quoi Laughing Laughing

My shoes please
MessagePosté le: 08/09/2007 21:44 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles

J'en suis à ma 9ème Alfa.
Jamais, j'aurais pensé acheter une 164!
Une traction? Quelle horreur, pas une vraie Alfa!
Un jour, j'ai ressenti le besoin vital d'un V6 Alfa.
J'en essayé plus d'un.
Ma 164, 3.0 V6, 12 soupapes : l'aboutissement, le vrai, le pur, "LA" symphonie Alfa.
Sans commentaires.

HEU.....REUX!!!
164V6 ou 166V6....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa