Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94d031cd2065f95b7b9d6fd3438c1151

139848533 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Berline Alfetta Quadrifoglio injection : vos avis. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Berline Alfetta Quadrifoglio injection : vos avis.
MessagePosté le: 03/09/2007 12:58 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de faire l'acquisition d'une berline Alfetta Quadrifoglio injection.
J'aime bien l'esthétique extérieure/intérieure mais il y a quelques points qui, a priori, ne me plaisent pas trop :
- la boîte longue. (la voiture ne manque-t-elle pas de nervosité ?)
- l'alimentation par injection (j'imagine que la sonorité du moteur est beaucoup moins agréable qu'avec les carburateurs).
- la complexité du système électrique (est-ce que c'est fiable ?).

S'il y a sur le forum des (ex) propriétaires de cette voiture, pourraient-ils me donner leur avis ?
Merci d'avance.
Alfistement.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Berline Alfetta Quadrifoglio injection : vos avis.
MessagePosté le: 03/09/2007 13:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Dino a écrit:
Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de faire l'acquisition d'une berline Alfetta Quadrifoglio injection.
J'aime bien l'esthétique extérieure/intérieure mais il y a quelques points qui, a priori, ne me plaisent pas trop :
- la boîte longue. (la voiture ne manque-t-elle pas de nervosité ?)
- l'alimentation par injection (j'imagine que la sonorité du moteur est beaucoup moins agréable qu'avec les carburateurs).
- la complexité du système électrique (est-ce que c'est fiable ?).

S'il y a sur le forum des (ex) propriétaires de cette voiture, pourraient-ils me donner leur avis ?
Merci d'avance.
Alfistement.

Dino

Salut Dino !!!!

L'engin est lourd et castré par une boite à petite fiscalité trop longue
L'injection est hyper fiable
Le principal avantage de cette auto, c'est sa conso proche d'une 75 1800 Ie, pas d'une Giulia carbux.
Sinon c'est une auto qui cumule tous les défauts des Alfetta et des 75

Sa concurente de l'époque était la BMW 520 E12, 4 ou 6 cylindres, autrement plus sérieuse, homogène et 1000 fois plus fiable
Honêtement, cette Alfetta, même si on te la donne, n'y touche pas, trouve une 520.

Et en cas de problème, une 520 E12, tu trouveras toujours du monde pour l'entretenir et la réparer, que cette Alfetta, pas grand monde ne voudra se jeter sous le capot, sauf avec un flingue sur la tempe
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2007 14:10 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

il y en a une superbe a vendre a coté de chez moi à 2300 €,

si tu veux je te communique les coordonnées (si je les retrouve)

Dadou
MessagePosté le: 03/09/2007 14:25 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

...
MessagePosté le: 03/09/2007 15:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Euh baboon tu veux bien developper pour les ignares comme moi, parce que tu dis l'injection de cette alfetta est fiable ce qui semble être l'unique différence avec les versions carbus (je ne parle pas des accessoires electriques retros, vitres, centraliée...)

Donc pourquoi faut il fuir cette auto au bialb réputé fiable avec une injection fiable, je n'ai pas bien saisi. Question

Merci d'avance.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 03/09/2007 16:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Simple Gatouille
Il y a une injection Bosch, assez similaire à certaine BMW 4 Cylindres, avec son faisceau Bosch et sa centrale de gestion Bosch. Rien que du fiable, du connu, du classique

Et tout ce magnifique ensemble se raccorde au faisceau de merde de la voiture, farci de matos électrique à 2 balles, genre les moteurs électriques des vitres et des tas de gadgets, tableau de bord de Monsieur Spok, éclairage interieur disko-tafiole-gothique.

Juste un exemple parmi d'autres, les vitres électriques, il y en a toujours
-une qui ne veut pas fonctionner
-une qui rame, raaame, raaaaaaaaame tout ce qu'elle peur pour monter ou descendre
-une qui te tranche un bras
-une qui reste à moitié ouverte un soir de pluie d'hiver à 500 kilobornes de chez toi, devant l'hotel où tu tronches celle qu'est pas ta femme officielle....

Et tout est comme ça

Un ratage cette voiture, pourtant, elle est sympa quand tout ou presque fonctionne normalement
Bon, il n'en reste plus beaucoup, en voie de disparition totale

Alfetta Quadrifoglio ????? Grosse erreur d'apellation, z'auraient du l'appeler Alfetta "Star War"

Et avec ça, va t'amuser à bricoler dépanner, réparer une Alfetta de "Science Fric Tion" Cool Cool Cool

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2007 16:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Dino, trouve toi plutôt une Alfetta carbux calandre 2 phares, ça c'est vraiment la classe
C'est pas vraiment beau, mais ça a une vraie "gueule"

Baboon
Re: Berline Alfetta Quadrifoglio injection : vos avis.
MessagePosté le: 03/09/2007 17:00 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Baboon a écrit:
[

Question fiabilité, je ne sais pas, mais question gueule, j'adore ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 03/09/2007 17:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Merci beaucoup baboon, j'ai compris Wink

Je n'ai fait que 25 km avec la mienne mais le bruit des carbus miam miam

Le point noir de ces alfetta tout modèle confondu, c'est la corrosion et une fin de carrière agitée, voiture délaissée dehors, entretien nul...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 03/09/2007 17:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:
Merci beaucoup baboon, j'ai compris Wink

Je n'ai fait que 25 km avec la mienne mais le bruit des carbus miam miam

Le point noir de ces alfetta tout modèle confondu, c'est la corrosion et une fin de carrière agitée, voiture délaissée dehors, entretien nul...

Sur le papier et sur le fond, cette Alfetta devrait etre le modèle le plus abouti, le summum de la gamme Alfetta Berlina
Malheuresement, la qualité, la fiabilité, l'ensemble du produit, conjugué au comportement désastreux de l'époque d'une bonne partie du reseau ont totalement naufragé cette auto aux qualités dynamiques globale et confort interessantes à ce moment.

L'adaptation de l'injection était très réussie, le déphasage d'AAC y apportait une relative souplesse, et une chute importante de la conso comparée aux gourmands carbux.....
Baboon
MessagePosté le: 04/09/2007 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est moins fiable qu'une 6?

Parce qu'à part des problemes de compteur, jamais eu le moindre probleme electrique ou autre sur une Sei de la meme epoque que cette Alfetta.

C'etait pas le même prix non plus...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 04/09/2007 10:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

3litresourien a écrit:
C'est moins fiable qu'une 6?

Parce qu'à part des problemes de compteur, jamais eu le moindre probleme electrique ou autre sur une Sei de la meme epoque que cette Alfetta.

C'etait pas le même prix non plus...

Il y a eu aussi beaucoup de problême de fiabilité avec ces premiers déphaseurs d'AAC
Baboon
MessagePosté le: 04/09/2007 12:02 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur

En tout cas, sale manie de tous les constructeurs, dans les années 80 de mettre des bandes plastiques partout. Je trouve ça moooooche! Sad

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2007 12:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ma premiere alfa, une vrai merveille.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2007 14:27 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Ben moi ca fait presque deux ans que je roule quasiment tous les jours avec une Alfetta 1.8 berline (à carbu donc) et ce n'est que du bonheur de rouler en ancienne (1982) bon ok la boite est looooongue, le freinage vaut mieux anticiper aussi meme s'il est bon, mais pas de probleme particulier d'electricite ou autre .......... Mais bon, chacun son truc, perso je ne roule qu'en ancienne (mis à part les conges d'ete), et ca il on aime ou pas ............
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Berline Alfetta Quadrifoglio injection : vos avis.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes