Posté le: 22/08/2007 23:53 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Je viens de zieuter un peu ma RTA pour l'alfette.. "Les chanfreins des coussinets de bielles sur piston no 4 doivent etres coté volant moteur..." Ce qui impliquerai que les autres sont dans l'autre sens?? J'avoue qu'il n'y a pas d'autres notes particulieres concernant cela. A moins que le piston no4 soit un repere pour que les autres soient pareil?
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:04 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben dans ma RTA y'a rien... Ton texte indique que les chanfreins seraient tous deux du même côté pointant vers le volant moteur alors que pour zp et diremas ils sont du même côté de la bielle (soit échappement, soit admission), bref le contraire ...
Pas très clair tout ça ...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:10 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est un peu le flou. Mais c'est écri comme cela dans les specificités techniques. Ils disent aussi "Sauf pour le 1600". Mais c'est un 2000, toi.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:12 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Hey, je vais chez mes parents vendredi matin. J'ai un bas moteur 2 litres en rab, je démonterai pour regarder, avec photo. Cela te dis? (Ca aura pour but que je comprenne mieux les bialb, aussi... )
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:19 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Sympa, j'achète
J'ai pris reuteuteu dredi pour déculasser, rdv ici même
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:20 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
RDV vendredi, alors.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:21 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Et 2 aspros pour GTVMANU et diremas, 2 ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:24 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:26 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Avec un peu de chance, je touche à rien et c'est diremas qui refait tout ce we
J'déconnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2007 00:36 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Avec un peu de chance, je touche à rien et c'est diremas qui refait tout ce we
J'déconnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
@+ |
Pas grave, c'est encore tout en vrac sur l'établi.
Il y a un truc que tu dois regarder, c'est si tu n'as pas la trace de l'ergot du coussinet de bielle sur le chapeau de bielle. C'est une petite trace noire pas très visible. C'est le cas sur deux des miens |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2007 11:14 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Alors ? J'angoisse
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 01:17 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Nan
Je suis sur la culasse, le bloc est pas trop accessible en attendant et surtout bien emballé pour éviter de prendre la poussière d'alu.
Mais j'irai re jeter un oeil quand la culasse sera finie... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 21:52 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ce WE j'ai tombé le carter inférieur (le bialb' étant dans la wouature), ça se fait bien avec un petit cliquet et un cardan, puis j'ai contrôlé les fameux numéros pour m'aperçevoir que :
C'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sûr, j'aurai moins perdu de temps si j'avais mis aussi un repère sur le chapeau et pas que sur la bielle, mais la méthode consistant à ne jamais les déparailler a aussi bien fonctionnée !
Bref, le fameux "3 1" se voit aussi côté bielle, mais uniquement en limière rasante, je suppose que ça devait être une première ébauche pour marier tout ce petit monde car ce bloc n'a, à ma connaissance, jamais été ouvert. Il y aussi d'autre signes cabalistiques parfois illisibles (très effacés, un 8, un 2 ?). Les numéros de repérage sont très nets et proches de la coupure bielle/chapeau, les autres sont sur la surface restante.
Donc chaque bielle est bien à sa place (mon répérage + numérotation sur le côté), les chapeaux correspondent, tous les numéros pointent vers l'échappement, les flèches des pistons aussi, les déports sont ok, bref tout est bon et je n'ai plus aucun doute.
Alors par contre, la position des ergots des coussinets, j'en sais rien, et j'm'en fou car tous les autres repères étant ok (et en fait je n'ai pas fait d'inversion, donc aucun doute) : je n'ai pas démonté les chapeaux !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/08/2007 22:12 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Super. C'est parfois bête mais quand on a un doute, vaut mieux prendre un peu de temps pour aller se rassurer plutôt que de se poser 3 milliards de questions... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2007 22:53 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
C'est toujours l'horreur quand après avoir tout remonté on a un doute....
Moi j'utilise le "typex" pour marquer les pièces(je mets des "points").
Et encore estimez vous heureux, maintenant il y a les photos numérique pour nous aider, en 1981 c'était pas le cas.
Moi aujourd'hui j'ai repeint mes collecteurs d'échappement de mon 600 ZZR(après la plage hein car il faisait 29°C ici.....)
A+++ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|