Posté le: 21/08/2007 13:33 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | La différence entre une ancienne et une nouvelle ?
La même qu'entre un bon feu de cheminée et un convecteur mural. |
D'accord avec ça! Très jolie image. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 13:39 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Une recente, c'est pour aller d'un point A à un point B, et revenir.
Normalement, cela ne tombe pas en panne, et si c'est le cas, il faut un portable qui capte avec un numéro qui commence par 08...
On peut se faire plaisir avec une recente, mais il faut taper dans le haut de gamme, qui seul permettra d'avoir un véhicule dont le rapport poids/puissance sera inférieur à 8kg/ch, ce qui est un minimum pour avoir des sensations (accélération) et des gros freins qui peuvent suivrent le rythme.
Une ancienne, c'est le plaisir pur, et pas forcément l'inconfort, cela peut etre fiable pour peu que l'on s'en occupe un peu... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 14:12 |
|
|
pepe_76 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | pepe_76 a écrit: | il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???
fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h
|
Il y a non pas 20 mais 40 ans, un bertone 1600 marchait à 180 chrono.
Et à l'époque, 180 chrono, c'était bien plus exceptionnel que 196 aujourd'hui.
C'est un veau ta 147. |
t'as testé une 147??
j'en ai eut une pendant 2 ans et j'en ai été très content, ça marchait très bien, tenait trs bien la route frenait tres fort, franchement une voiture pétrie de qualités....
je n'ai jamais connue quelqu'un qu'elle décevait
quand à il y a 40 ans, un 1600 bertone était plutot un moteur déja tres haut de gamme, la 147 est une voiture plus populaire, plus a la portée de toutes les bourses
il y a surement beaucoup de plaisirs à rouler dans une ancienne voiture, mais cracher dans la soupe ça le faits pas, c'est renier tous le progrés techniques de ce dernières années....
entre le feu de bois et le chauffage central, je choisi la seconde option...
la guerre du feu très peu pour moi
quand à la tenue de route de la 159, c'est simple : c'est la voiture que j'ai possédé qui accroche le plus (j'en ai pas eut 10000 non plus mais une bonne paire)
et des anciennes j'en ai eut et j'en ai roulé (prétée par des potes) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 15:26 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Une recente, c'est pour aller d'un point A à un point B, et revenir.
Normalement, cela ne tombe pas en panne, et si c'est le cas, il faut un portable qui capte avec un numéro qui commence par 08...
On peut se faire plaisir avec une recente, mais il faut taper dans le haut de gamme, qui seul permettra d'avoir un véhicule dont le rapport poids/puissance sera inférieur à 8kg/ch, ce qui est un minimum pour avoir des sensations (accélération) et des gros freins qui peuvent suivrent le rythme.
Une ancienne, c'est le plaisir pur, et pas forcément l'inconfort, cela peut etre fiable pour peu que l'on s'en occupe un peu... |
Cool! Plus besoin de donner mon avis! Je plussoie à nouveau! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 15:56 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Non, ça c'est la différence entre une Giulia et une 75 (années 80, pic des radiateurs éléctriques).
La différence se ferait plutôt entre un bon feu de cheminée qui fume et ne chauffe qu'à moins de trois mètres en engloutissant deux cordes de bois à l'heure et éventuellemnt tue toute la famille au monoxyde si t'as pas fait ramoner, et un chauffage au sol par puit canadien et géothermie.
C'est sûr, il y a du charme en moins, mais il n'y a rien à faire pour que ta famille soit au chaud, ça ne coûte rien en fonctionnement, ça ne fait pas beaucoup de mal à la planète, et tu gagne un temps fou pour t'occuper de tes enfants et de ta femme.
Le top, c'est d'avoir les deux: une cheminée à foyer ouvert pour l'agrément, et un chauffage moderne et écologique pour la vie réelle.
comme pour les Alfa quoi!!! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 16:18 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
les mentalités ont changés, les gens roulent plus qu avant , partent plus loin a n importe quelle heure de la journée...
clermont la toscane dans la journée , en bertone et en pleine chaleur , bon courage !!!!!...en 156....mmmm un plaisir.
il y a 30 ans la majorité des gens partaient une fois dans l année quand ils partaient , et rarement a l etranger....la voiture c etait beaucoup du trajet de proximité. aujourdhui on part pour un oui ou un non a l autre bout de la france sans emmener 4 litres d huile dans le coffre , un bidon de refroidissment et la clé a outils...
avant il y avait des garages partout sur les grands axes parceque tu avais toujours un truc a faire........maintenant plus besoin les autos sont super fiables en comparaison.
je me rappelle quand on partait loin que j etais mome , mon pere avait toujours des soucis a la con (vis platinés, durites, cardans, etc....)
maintenant tranquille.....(pourtant j ai fait l italie en spider et j y ai pris beaucoup de plaisir... ) |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 16:23 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
On en revient tjs au même :
C'est une affaire de goût et de poignon.... mais on n'a pas tjs le choix..
Les Orietaux sont beaucoup plus subtils que nous : choisir c'est aussi sacrifier, ne pas choisir est aussi une forme de choix....
Il n'ya pas de Yin sans Yang et il y a du yin dans le yang et du yang dans le yinn et les 2 sont indissociables.....................
Bon bref chacun trouve son comptant content. Mon cadet qui est à côté de moi veut une américaine des sixties.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 17:06 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Une américaine des sixties ? Voilà de la bagnole fiable qu'il ne regrettera pas, grosse source de plaisir pour cruiser, V8 ronronnant comme un gros chat, capot interminable, carrosserie hymne à la joie de vivre, banquettes moelleuses et gadgets kitschs. T'as la banane en permanence quand tu conduis une américaine. Et pas besoin d'être mécano, les vidanges les filtres et les bougies, ça suffit. Un V8 américain c'est du rustique increvable. Et si t'as quand même besoin de pièces, en général tout est dispo. J'adore. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 18:20 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
oui c est clair mais loin de debinner les americainnes , a 25/litre cv sur 5.7 l de cylindrée forcement que c est increvable. on a pas le me rendement qu en europe.
et puis les pleins a 130 euros qui se bouffent dans la journée ca calme assez vite une passion
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 18:34 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | oui c est clair mais loin de debinner les americainnes , a 25/litre cv sur 5.7 l de cylindrée forcement que c est increvable. on a pas le me rendement qu en europe.
et puis les pleins a 130 euros qui se bouffent dans la journée ca calme assez vite une passion
fred |
Sans parler de la tenue de route et de l'encombrement pas du tout adaptés à notre réseau routier..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 18:38 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 18:46 |
|
|
dracula |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2007 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
Il y deux ans, j'ai fait tout un rallye de régularité derrière une Ford Galaxy. C'est pratique à doubler... |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 19:13 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | La différence entre une ancienne et une nouvelle ?
La même qu'entre un bon feu de cheminée et un convecteur mural. |
pas mal!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 19:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | pepe_76 a écrit: | il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???
fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h
|
Il y a non pas 20 mais 40 ans, un bertone 1600 marchait à 180 chrono.
Et à l'époque, 180 chrono, c'était bien plus exceptionnel que 196 aujourd'hui.
C'est un veau ta 147. |
Mon 1300 touche le 180 compteur à presque 1000trs du début de zone rouge...
Pas de quoi rougir les anciennes! Suffisant pour rentrer en train apres la rencontre des bleus.... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 19:43 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
au fait dracula t as recu la confirmation d inscription pour le rallye des combrailles???????????
moi toujours rien et c est dimanche!!!!!!!!!!!
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|