Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7cc9038f92469f8c69cec64705e3f8c9

140317566 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » z'aimez pas trop les nouvelles, pourquoi???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/08/2007 13:33 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




vincenturbo75 a écrit:
La différence entre une ancienne et une nouvelle ?
La même qu'entre un bon feu de cheminée et un convecteur mural.


D'accord avec ça! Très jolie image.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 13:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Une recente, c'est pour aller d'un point A à un point B, et revenir.
Normalement, cela ne tombe pas en panne, et si c'est le cas, il faut un portable qui capte avec un numéro qui commence par 08...

On peut se faire plaisir avec une recente, mais il faut taper dans le haut de gamme, qui seul permettra d'avoir un véhicule dont le rapport poids/puissance sera inférieur à 8kg/ch, ce qui est un minimum pour avoir des sensations (accélération) et des gros freins qui peuvent suivrent le rythme.

Une ancienne, c'est le plaisir pur, et pas forcément l'inconfort, cela peut etre fiable pour peu que l'on s'en occupe un peu...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 14:12 Répondre en citant
pepe_76
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 21




diremas a écrit:
pepe_76 a écrit:
il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???

fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h


Il y a non pas 20 mais 40 ans, un bertone 1600 marchait à 180 chrono.
Et à l'époque, 180 chrono, c'était bien plus exceptionnel que 196 aujourd'hui.

C'est un veau ta 147. Mr. Green


t'as testé une 147??

j'en ai eut une pendant 2 ans et j'en ai été très content, ça marchait très bien, tenait trs bien la route frenait tres fort, franchement une voiture pétrie de qualités....

je n'ai jamais connue quelqu'un qu'elle décevait

quand à il y a 40 ans, un 1600 bertone était plutot un moteur déja tres haut de gamme, la 147 est une voiture plus populaire, plus a la portée de toutes les bourses

il y a surement beaucoup de plaisirs à rouler dans une ancienne voiture, mais cracher dans la soupe ça le faits pas, c'est renier tous le progrés techniques de ce dernières années....

entre le feu de bois et le chauffage central, je choisi la seconde option...

la guerre du feu très peu pour moi

quand à la tenue de route de la 159, c'est simple : c'est la voiture que j'ai possédé qui accroche le plus (j'en ai pas eut 10000 non plus mais une bonne paire)

et des anciennes j'en ai eut et j'en ai roulé (prétée par des potes)
159 1l9 jts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 15:26 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




3litresourien a écrit:
Une recente, c'est pour aller d'un point A à un point B, et revenir.
Normalement, cela ne tombe pas en panne, et si c'est le cas, il faut un portable qui capte avec un numéro qui commence par 08...

On peut se faire plaisir avec une recente, mais il faut taper dans le haut de gamme, qui seul permettra d'avoir un véhicule dont le rapport poids/puissance sera inférieur à 8kg/ch, ce qui est un minimum pour avoir des sensations (accélération) et des gros freins qui peuvent suivrent le rythme.

Une ancienne, c'est le plaisir pur, et pas forcément l'inconfort, cela peut etre fiable pour peu que l'on s'en occupe un peu...


Cool! Plus besoin de donner mon avis! Je plussoie à nouveau! Razz
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 15:56 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Non, ça c'est la différence entre une Giulia et une 75 (années 80, pic des radiateurs éléctriques).
La différence se ferait plutôt entre un bon feu de cheminée qui fume et ne chauffe qu'à moins de trois mètres en engloutissant deux cordes de bois à l'heure et éventuellemnt tue toute la famille au monoxyde si t'as pas fait ramoner, et un chauffage au sol par puit canadien et géothermie.
C'est sûr, il y a du charme en moins, mais il n'y a rien à faire pour que ta famille soit au chaud, ça ne coûte rien en fonctionnement, ça ne fait pas beaucoup de mal à la planète, et tu gagne un temps fou pour t'occuper de tes enfants et de ta femme.
Le top, c'est d'avoir les deux: une cheminée à foyer ouvert pour l'agrément, et un chauffage moderne et écologique pour la vie réelle.
comme pour les Alfa quoi!!!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 16:18 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




les mentalités ont changés, les gens roulent plus qu avant , partent plus loin a n importe quelle heure de la journée...

clermont la toscane dans la journée , en bertone et en pleine chaleur , bon courage !!!!!...en 156....mmmm un plaisir.

il y a 30 ans la majorité des gens partaient une fois dans l année quand ils partaient , et rarement a l etranger....la voiture c etait beaucoup du trajet de proximité. aujourdhui on part pour un oui ou un non a l autre bout de la france sans emmener 4 litres d huile dans le coffre , un bidon de refroidissment et la clé a outils...

avant il y avait des garages partout sur les grands axes parceque tu avais toujours un truc a faire........maintenant plus besoin les autos sont super fiables en comparaison.
je me rappelle quand on partait loin que j etais mome , mon pere avait toujours des soucis a la con (vis platinés, durites, cardans, etc....)

maintenant tranquille.....(pourtant j ai fait l italie en spider et j y ai pris beaucoup de plaisir... )

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 16:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




On en revient tjs au même :

C'est une affaire de goût et de poignon.... mais on n'a pas tjs le choix..

Les Orietaux sont beaucoup plus subtils que nous : choisir c'est aussi sacrifier, ne pas choisir est aussi une forme de choix....

Il n'ya pas de Yin sans Yang et il y a du yin dans le yang et du yang dans le yinn et les 2 sont indissociables.....................


Bon bref chacun trouve son comptant content. Mon cadet qui est à côté de moi veut une américaine des sixties.

Mr. Green

Serge Very Happy Laughing Razz Shocked
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2007 17:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Une américaine des sixties ? Voilà de la bagnole fiable qu'il ne regrettera pas, grosse source de plaisir pour cruiser, V8 ronronnant comme un gros chat, capot interminable, carrosserie hymne à la joie de vivre, banquettes moelleuses et gadgets kitschs. T'as la banane en permanence quand tu conduis une américaine. Et pas besoin d'être mécano, les vidanges les filtres et les bougies, ça suffit. Un V8 américain c'est du rustique increvable. Et si t'as quand même besoin de pièces, en général tout est dispo. J'adore. Cool
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 18:20 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui c est clair mais loin de debinner les americainnes , a 25/litre cv sur 5.7 l de cylindrée forcement que c est increvable. on a pas le me rendement qu en europe.

et puis les pleins a 130 euros qui se bouffent dans la journée ca calme assez vite une passion

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 18:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




maxifred a écrit:
oui c est clair mais loin de debinner les americainnes , a 25/litre cv sur 5.7 l de cylindrée forcement que c est increvable. on a pas le me rendement qu en europe.

et puis les pleins a 130 euros qui se bouffent dans la journée ca calme assez vite une passion

fred


Sans parler de la tenue de route et de l'encombrement pas du tout adaptés à notre réseau routier..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 18:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui aussi............lol

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 18:46 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




Il y deux ans, j'ai fait tout un rallye de régularité derrière une Ford Galaxy. C'est pratique à doubler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 19:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




vincenturbo75 a écrit:
La différence entre une ancienne et une nouvelle ?
La même qu'entre un bon feu de cheminée et un convecteur mural.


pas mal!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 19:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




diremas a écrit:
pepe_76 a écrit:
il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???

fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h


Il y a non pas 20 mais 40 ans, un bertone 1600 marchait à 180 chrono.
Et à l'époque, 180 chrono, c'était bien plus exceptionnel que 196 aujourd'hui.

C'est un veau ta 147. Mr. Green


Mon 1300 touche le 180 compteur à presque 1000trs du début de zone rouge... Embarassed

Pas de quoi rougir les anciennes! Suffisant pour rentrer en train apres la rencontre des bleus....
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 19:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




au fait dracula t as recu la confirmation d inscription pour le rallye des combrailles???????????

moi toujours rien et c est dimanche!!!!!!!!!!!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z'aimez pas trop les nouvelles, pourquoi????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom