Posté le: 20/08/2007 23:18 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTVMANU a écrit: |
On peux tomber le carter d'huile par le dessous (si je dois redémonter pour m'apercevoir que c'était ok lol) ?
@+ |
Normalement oui. C'est koi déjà ton auto ?
Bonne reprise ! Ca va, pas trop deg ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 23:20 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut, chapeau retourné, permuté, même combat c'est pas bon faut vérifier et tu peux tomber le carter par en-dessous ça se fait bien sauf les boulons arriere sous le boitier de direction il faut passer les mains, la clef, bref une rallonge souple ou un cardan pour la douille ça aide
@+zp |
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Posté le: 20/08/2007 23:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bon alors à prévoir la prochaine fois, je pensais que la partie arrière du carter ne passait pas du fait de la barre de direction.
Sinon, comme je suis sûr des numéros frappés sur le côtés (les mêmes, en face, bien symétriques, frappe très lisible etc...), je comprends que vous me conseillez fortement de vérifier qu'en plus les ergots des coussinets sont du même côté ?
Dans ce cas, comment expliquer que je suis quasiment sûr qu'au démontage avoir vu des ergots côtés opposés ?
Et en admettant qu'avec les ergots du même côté, j'ai plus les numéros en face, je fais quoi ? Quel est le repère abosluement fiable ?
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 21/08/2007 00:06; édité 3 foisForza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 23:27 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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diremas a écrit: | GTVMANU a écrit: |
On peux tomber le carter d'huile par le dessous (si je dois redémonter pour m'apercevoir que c'était ok lol) ?
@+ |
Normalement oui. C'est koi déjà ton auto ?
Bonne reprise ! Ca va, pas trop deg ? |
GTV4 !
Si carrément, la voiture est restée chez mes parents à 700 km et je ne sais pas quand je pourrai bosser dessus. Entre la météo ultra pourrie et mon rectifieur blessé à la main qui m'a obligé à trouver une autre adresse début août, j'ai gagné le gros lot et donc délais dépassés etc etc ... alors que tout était bien préparé, mais Murphy s'en est mélé !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 23:32 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Si je peux me permettre un conseil si tu n'es pas loin de Lyon, Il ya les etablissements Gonin pour rectifier les moteurs auto ou moto c'est une vraie référence... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 20/08/2007 23:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Merci Gatouille, c'est pil entre chez moi et chez mes parents
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 00:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTVMANU a écrit: |
Et en admettant qu'avec les ergots du même côté, j'ai plus les numéros en face, je fais quoi ?
@+ |
La revue de la giulietta est très floue. "il faut positionner les repères en regard". On est pas aidé avec ça...
A mon avis, tu n'auras pas ce souci, numéros du même côté tu auras les ergots bien positionnés. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2007 00:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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C'est un peu ce que je pense, pas trop envie de tout redémonter en plus
Maintenant, s'il le faut !
Je fais confiance au doctor Zp et admet pouvoir me tromper.
Comme écrit plus haut, mon seul micro doute est ce marquage "3 1" assez flou sur la bielle n°3 et de l'autre côté du chapeau un magnifique "3", bien clair, bien net, bien symétrique (et ptet un truc du même genre sur la 2), mais parfait sur 1 et 4, c'est le seul petit truc qui me travaille le neuronne ...
Les coussinets rentraient sans pb, sans forcer RAS. Mais je préfère perdre 2 H que de devoir tout refaire mais pour ça, j'ai besoin de certitudes sur les repères à suivre "les yeux fermés".
Or, dans les docs d'atelier que j'ai lues, V6 par exemple, il est bien fait mention du numéro sur le côté, mais pas de l'ergot, que faire ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 22:28 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Bon ben personne ne sait ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 22:58 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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J'ai démonté un boxer 1700 hier. J'ai regardé, les chapeaux ne peuvent aller que dans un sens. Et les ergots des coussinets de bielles tombent sur le meme coté les deux, mais opposés. Suis je assez clair.?
Si cela peut t'aider dans ton doute....
JAY |
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Posté le: 22/08/2007 23:02 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pigé
Mais ça veut dire que dans l'autre sens, tu ne peux pas placer le chapeau ? Pourquoi ? Il me semble bien que sur le bialb', rien ne t'en empêche
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 23:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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sur les 2.5 VM y'a des dents de scie pour t'empecher de tromper, vive les TD |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/08/2007 23:22 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTVMANU a écrit: | Pigé
Mais ça veut dire que dans l'autre sens, tu ne peux pas placer le chapeau ? Pourquoi ? Il me semble bien que sur le bialb', rien ne t'en empêche
@+ |
Oui il n'y a malheureusement pas de détrompeur sur les bialb.
Le truc sur ton chapeau c'est qu'en fait c'est écrit 3 des deux côtés. Même si un des deux côtés il y a '3 1", coté que tu as retenu je crois.
Je pense que le "bon" 3 est celui qui place les ergots côte à côte. C'est logiquement comme ça que ce devait être monté avant. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/08/2007 23:32 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'ai retenu le "3" bien net, pas le "3 1" effacé, enfin pale. Je ne trouve trace nulle part de cette exigence d'aligner les ergots (dans la doc sur le V6 on ne voit que les n°), donc j'aimerai etre certain que c'est le critère à respecter de façon absolue !
Et qu'on ne peux pas imaginer autre chose ...
Avant de tout refaire
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 22/08/2007 23:38 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Je ne savait pas, l'absence de détrompeur, sur un bialb. J'aurai essayé.
JAY |
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