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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » petit doute sur chapeau de bielle Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 20/08/2007 23:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:

On peux tomber le carter d'huile par le dessous (si je dois redémonter pour m'apercevoir que c'était ok lol) ?

@+


Normalement oui. C'est koi déjà ton auto ?

Bonne reprise ! Ca va, pas trop deg ? Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 20/08/2007 23:20 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut, chapeau retourné, permuté, même combat c'est pas bon faut vérifier et tu peux tomber le carter par en-dessous ça se fait bien sauf les boulons arriere sous le boitier de direction il faut passer les mains, la clef, bref une rallonge souple ou un cardan pour la douille ça aide
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 20/08/2007 23:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon alors à prévoir la prochaine fois, je pensais que la partie arrière du carter ne passait pas du fait de la barre de direction.

Sinon, comme je suis sûr des numéros frappés sur le côtés (les mêmes, en face, bien symétriques, frappe très lisible etc...), je comprends que vous me conseillez fortement de vérifier qu'en plus les ergots des coussinets sont du même côté ?

Dans ce cas, comment expliquer que je suis quasiment sûr qu'au démontage avoir vu des ergots côtés opposés ?

Et en admettant qu'avec les ergots du même côté, j'ai plus les numéros en face, je fais quoi ? Quel est le repère abosluement fiable ?

@+


Dernière édition par GTVMANU le 21/08/2007 00:06; édité 3 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/08/2007 23:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




diremas a écrit:
GTVMANU a écrit:

On peux tomber le carter d'huile par le dessous (si je dois redémonter pour m'apercevoir que c'était ok lol) ?

@+


Normalement oui. C'est koi déjà ton auto ?

Bonne reprise ! Ca va, pas trop deg ? Wink


GTV4 !

Si carrément, la voiture est restée chez mes parents à 700 km et je ne sais pas quand je pourrai bosser dessus. Entre la météo ultra pourrie et mon rectifieur blessé à la main qui m'a obligé à trouver une autre adresse début août, j'ai gagné le gros lot Laughing et donc délais dépassés etc etc ... alors que tout était bien préparé, mais Murphy s'en est mélé !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/08/2007 23:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si je peux me permettre un conseil si tu n'es pas loin de Lyon, Il ya les etablissements Gonin pour rectifier les moteurs auto ou moto c'est une vraie référence...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/08/2007 23:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Merci Gatouille, c'est pil entre chez moi et chez mes parents Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 21/08/2007 00:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:

Et en admettant qu'avec les ergots du même côté, j'ai plus les numéros en face, je fais quoi ?

@+


La revue de la giulietta est très floue. "il faut positionner les repères en regard". On est pas aidé avec ça...

A mon avis, tu n'auras pas ce souci, numéros du même côté tu auras les ergots bien positionnés.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 21/08/2007 00:21 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est un peu ce que je pense, pas trop envie de tout redémonter en plus Laughing
Maintenant, s'il le faut !

Je fais confiance au doctor Zp et admet pouvoir me tromper.

Comme écrit plus haut, mon seul micro doute est ce marquage "3 1" assez flou sur la bielle n°3 et de l'autre côté du chapeau un magnifique "3", bien clair, bien net, bien symétrique (et ptet un truc du même genre sur la 2), mais parfait sur 1 et 4, c'est le seul petit truc qui me travaille le neuronne ...

Les coussinets rentraient sans pb, sans forcer RAS. Mais je préfère perdre 2 H que de devoir tout refaire Wink mais pour ça, j'ai besoin de certitudes sur les repères à suivre "les yeux fermés".

Or, dans les docs d'atelier que j'ai lues, V6 par exemple, il est bien fait mention du numéro sur le côté, mais pas de l'ergot, que faire ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 22/08/2007 22:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon ben personne ne sait ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 22/08/2007 22:58 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




J'ai démonté un boxer 1700 hier. J'ai regardé, les chapeaux ne peuvent aller que dans un sens. Et les ergots des coussinets de bielles tombent sur le meme coté les deux, mais opposés. Suis je assez clair.? Wink
Si cela peut t'aider dans ton doute....

JAY
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MessagePosté le: 22/08/2007 23:02 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pigé Smile

Mais ça veut dire que dans l'autre sens, tu ne peux pas placer le chapeau ? Pourquoi ? Il me semble bien que sur le bialb', rien ne t'en empêche Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 22/08/2007 23:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sur les 2.5 VM y'a des dents de scie pour t'empecher de tromper, vive les TD Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/08/2007 23:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Pigé Smile

Mais ça veut dire que dans l'autre sens, tu ne peux pas placer le chapeau ? Pourquoi ? Il me semble bien que sur le bialb', rien ne t'en empêche Wink

@+


Oui il n'y a malheureusement pas de détrompeur sur les bialb.

Le truc sur ton chapeau c'est qu'en fait c'est écrit 3 des deux côtés. Même si un des deux côtés il y a '3 1", coté que tu as retenu je crois.

Je pense que le "bon" 3 est celui qui place les ergots côte à côte. C'est logiquement comme ça que ce devait être monté avant. Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 22/08/2007 23:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'ai retenu le "3" bien net, pas le "3 1" effacé, enfin pale. Je ne trouve trace nulle part de cette exigence d'aligner les ergots (dans la doc sur le V6 on ne voit que les n°), donc j'aimerai etre certain que c'est le critère à respecter de façon absolue !

Et qu'on ne peux pas imaginer autre chose ...

Avant de tout refaire Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 22/08/2007 23:38 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Je ne savait pas, l'absence de détrompeur, sur un bialb. J'aurai essayé. Wink

JAY
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petit doute sur chapeau de bielle
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