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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Gros footing en 166 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Gros footing en 166
MessagePosté le: 19/08/2007 23:51 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Départ de Barcelone ce matin 7hs40 arrivé dans le 95 à 19hs50, quel PIED !!!, la 166 sans broncher, 140 compteur en moyenne (un peu plus un peu moins, surtout quand une grosse SAAB nous allume un peu sur quelques bornes), 3, 4 arrets pipi café. Grosse routière, elle demande qu'à repartir....................les puristes diront surement qu'ils preferent faire ce meme trajet en Bertone ou en 75, mais pas moi, loin de la Cool Cool Cool Cool

C'est le post qui est parti en vrille sur les 166 qui m'a donné envie de pondre celui ci, parce qu'il faut lui rendre justice à la 166...........moi je pense que c'est une PTAIN d'ALFA la 166 en V6 Cool Cool Cool Cool
159 sw 210, SPIDER 1983
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MessagePosté le: 19/08/2007 23:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Félicitation, tres bon choix, une belle berline, et le plus beau des v6
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/08/2007 07:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Citation:
.les puristes diront surement qu'ils preferent faire ce meme trajet en Bertone ou en 75,


n'imporrrrrrte quoi! non mais écoutez-moi ces inepties.
faudra me copier cent fois :
"les puristes sillonnent l'europe en 33"

@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 20/08/2007 09:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pfffff, petits joueurs, le plus méga ultra plus pour sillonner l'europe c'est une 75 ........... à la recherche de pièces de rechange Laughing

Et mieux encore........un GTV6, là c'est carrément le MooOOÔnnnndddeuuhhh entier qui vous ouvre ses portes ........ (si si, j'ai déjà commandé des pièces aux States) Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 20/08/2007 09:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




arr !! Confused c'est pas bien de dire tout ça un lundi matin alors que je viens de passer le we sans ma 166...

au garage depuis jeudi (distrib + grosse révision...), je roule en tract'Opel Omega boitoto mazoutafioul !!

mon V6 me manque Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

je ne comparerai pas les moulins ni la transmission (pas comparable !), mais sur la qualité de fabrication et des matériaux, cette opel qui est de la même catégorie et même génération que la 166 est à mille lieux de l'alfa !!
les plastiques dur et "toc", les sièges tristes et peu confortable, la console centrale qui fait années 80, la moquette n'en parlons pas et le faux bois brille comme du vrai plastique. L'ergonomie n'est même pas au rendez-vous... en plus c'est bruyant et la tenue de route "paquebot" est à pleurer...


alors oui tu as raison !! la 166 c'est le super panard !
ligne sublime est bien plus exclusive que la 156 qu'on voit partout...
une tenue de route de ballerine
un moteur... fantastique (pour faire court !!!)
et un confort de haut niveau qui fait passer les long trajets comme une simple formalité !!

bref, c'est pas une simple ALFA !! c'est une SUPER ALFA !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/08/2007 12:29 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Omega c'est une propue, non ? C'est un peu lourd mais on doit pouvoir s'amuser avec des cv ?
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MessagePosté le: 20/08/2007 12:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alpa a écrit:
Omega c'est une propue, non ? C'est un peu lourd mais on doit pouvoir s'amuser avec des cv ?


propultion ??? ha oui... p'tet bien...
s'amuser avec ??? surement pas !!! c'est un énorme veaux, pateau et avec la boitoto c'est une catastrophe d'inertie !!
pour avancer il faut mettre tout de suite le pied au plancher Shocked et même comme ça, c'est mou Shocked Sad

je veux ma 166 Crying or Very sad Very Happy !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 20/08/2007 12:45 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




alpa a écrit:
Omega c'est une propue, non ? C'est un peu lourd mais on doit pouvoir s'amuser avec des cv ?


Oui c'est une propu', je crois qu'on peut y greffer des moteurs BM, vu le poids de la bestiole (1T6) il doit falloir au moins 200chvx pour s'amuser, on s'approche ainsi du rapport poids/puissance d'une... Rolling Eyes 33 1.7 16 QV...
Wink
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 20/08/2007 13:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bah si ton Opel Omega boitoto mazoutafioul te parait bien fade, fallait viser plus haut mon gars Wink

Elle existe en V6 3.2 de 218 cv et en V8 5.7 de 310 cv Very Happy

Wink


Bon, je suis d'accore, l'intérieur est d'une "tristesse" (je reste poli Very Happy ) pas croyable, mais ça reste un bonne déplaçoir pas cher qui peut donner de belles sensations Very Happy

Si t'es vraiment maso, tu pourras meme tenter une "ancienne" Omega Lotus Cool Very Happy Frissons garantis Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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Re: Gros footing en 166
MessagePosté le: 20/08/2007 13:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




JMARC a écrit:
140 compteur en moyenne


Il a rien dans le sac ton camion Mr. Green
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 20/08/2007 13:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pas beson de BM il y a çà

Opel omega "lotus"

Opel Omega Lotus - type 104 (1989-1993)



Le rachat de Lotus par General Motors donna naissance à une multitude de projets et de collaborations entre les deux marques dont certains eurent un retentissement spectaculaire.

C'est bien le cas avec cette voiture : l'Opel Omega Lotus (appelée également Vauxhall Carlton Lotus en Grande-Bretagne).

D'origine, l'Opel Omega dont il s'agit est une berline familliale apparue en 1978 en remplacement de l'Opel Rekord. 4 portes animée par des moteurs à 4 cylindres de 1800cc et 2 litres, et par un 6 cylindres de 2,6 litres, cette voiture avait une vocation de voiture pour père tranquille.

Mais voilà, Opel veut dynamiser son image de marque (ça lui arrive souvent : voire l'Opel Speedster), et pour cela, s'adresse à sa nouvelle acquisition Lotus Engineering. Les ingénieurs de Lotus n'y vont pas avec le dos de la cuillère, puisqu'ils transforment cette paisible voiture en rien moins que la berline de série la plus rapide de tous les temps (à cette époque).

Le moteur est réalésé à 3,6 litres (!), équipé d'une culasse moderne à 4 soupapes par cylindre, de deux turbo-compresseurs soufflant dans des échangeurs de température air-eau, et de tout ce qu'il faut pour refroidir ce bouilleur qui développe alors 377 chevaux et plus de 50 m.kg de couple ! Le tout passe dans une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (celle de la Corvette ZR-1, une autre collaboration GM-Lotus).
Les suspensions sont totalement revues, le freinage est remplacé par des étriers à 4 pistons AP Racing à l'avant comme à l'arrière, avec disques ventilés de 330 mm de diamètre à l'avant et 306 à l'arrière. Les roues sont équipées de gommards monstrueux (235/45 ZR17 à l'avant et 265/40 ZR17 à l'arrière) qui débordent littéralement des excroissances d'ailes pourtant généreuses.

Cette voiture digne de Mad Max crée à son lancement un tel émoi dans la population Britannique qu'Opel évoque la possibilité d'en cesser la vente. En pleine période de frénésie sécuritaire, ce boulet de canon faisait effectivement très peu "politically correct". Heureusement, rien ne s'arrête, et les bêtes noires (ou vert foncé, les seules couleurs disponibles) écûment les routes Européennes en infligeant des fessées à bien des prétendues supercars rencontrées sur leur route.

Car les performances de l'engin sont exceptionnelles pour un tel gabarit, et surtout pour l'époque : plus de 285 km/h en pointe (en 5ème), 5,1 seconde de 0 à 100 km/h et 24 secondes au km départ arrêté. Même aujourd'hui, il faut chercher très haut dans la gamme de prix pour retrouver ce genre de performances. Le tout pour une réelle berline à 4 vraies places dans le confort du cuir et avec une stéréo de bonne qualité !

Ainsi gréée, l'Opel devient une auto sauvage. La tenue de route de l'engin est saine si tant est que l'on reste maître de son pied droit et conscient de la masse totale supérieure à 1500 kg. A part l'ABS, il n'y a aucune aide à la conduite, et les débordements ne manquent pas.

La voiture aura un succès commercial assez mitigé, puisque seules 950 voitures furent construites, dont 59 vendues en France.

Côté entretien courant, cette auto n'est pas économe : l'embrayage déguste, les pneus également, et toute la transmission est sensible au mode de conduite du propriétaire. La commande d'embrayage est connue comme un point faible et a été sujette à renforcement (rappel). Enfin, la suspension arrière est équipée d'un système pneumatique de correction d'assiette qui peut tomber en panne et provoque une usure anormale des pneus et dégrade sensiblement la tenue de route.

Par ailleurs, cet OVNI est devenu très peu connu des concessionnaires qui n'ont plus vraiment les ouvriers qualifiés pour l'entretenir, et les délais pour obtenir des pièces spécifiques (et il y en a beaucoup) peuvent se compter en semaines voire en mois. Par exemple, seuls 4 concessionnaires ont été homologués en France pour assurer le suivi des Lotus Omega
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/08/2007 13:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Gatouille_ a écrit:
Pas beson de BM il y a çà

Opel omega "lotus"

Opel Omega Lotus - type 104 (1989-1993)


Pour avoir été à son bord durant un essai pour un journal auto de l'époque, je confirme, plussoie et tout ce que vous voulez pour dire que c'est une bombe!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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Re: Gros footing en 166
MessagePosté le: 20/08/2007 13:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




JMARC a écrit:
les puristes diront surement qu'ils preferent faire ce meme trajet en Bertone ou en 75, mais pas moi, loin de la Cool Cool Cool Cool


Mouai, faut pas charrier : un tel trajet en Bertone, quand t'arrives t'es rincé et t'es sourd!!! Laughing

'aime bien moi la 166 bien baroque. Surtout dans des teintes chelous genre bleu bidet! Nan, mais c'est vrai, là, je suis sérieux!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 20/08/2007 13:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




WALT a écrit:
Bah si ton Opel Omega boitoto mazoutafioul te parait bien fade, fallait viser plus haut mon gars Wink

Elle existe en V6 3.2 de 218 cv et en V8 5.7 de 310 cv Very Happy

Wink


Bon, je suis d'accore, l'intérieur est d'une "tristesse" (je reste poli Very Happy ) pas croyable, mais ça reste un bonne déplaçoir pas cher qui peut donner de belles sensations Very Happy

Si t'es vraiment maso, tu pourras meme tenter une "ancienne" Omega Lotus Cool Very Happy Frissons garantis Very Happy


Salut Walter !!

viser plus haut ??? ben j'ai pris ce qu'on a bien voulu me donner en attendant la révision !!!
le premier jour, j'avais une micra !! Shocked Shocked
ça devait être fait dans la journée... mais y'a toujours des pièces pas arrivées ou pas la bonne référence... du coup ça se prolonge...
"on va vous laisser une belle voiture pour le week-end" !! ha j'étais content.... quelques minutes seulement !
j'étais pas dans la voiture depuis 10 secondes que je pleurais sur le clinquant des plastiques et l'affichage du tableau de bord digne d'une calculatrice casio 180p Shocked Shocked

sur le moulin, je ne voulais rien dire, c'est pas comparable... mais si y'a eu des V6 et V8, ça doit surement causer autrement...
quant à la lotus... rien à voir avec le tank qui me sert de déplaçoir provisoir !!

mais bon, c'est déjà bien sympa de la part du garage de me préter cette voiture...
mais franchement ça me fait maintenant bien rire quand on parle de la médiocrité des finitions et des matériaux chez alfa... la 166 est autrement plus classe et mieux soignée que cette omega...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: Gros footing en 166
MessagePosté le: 20/08/2007 14:00 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




diremas a écrit:
JMARC a écrit:
140 compteur en moyenne


Il a rien dans le sac ton camion Mr. Green



Tu deconnes......................140 sur 1200 bornes je t'assure c'est un trés bonne moyenne Cool
159 sw 210, SPIDER 1983
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Gros footing en 166
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