Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=820973bd500714d6d7a38394f4c2abbe

141404975 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » T'as d'beaux yeux ma Julia !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
T'as d'beaux yeux ma Julia !
MessagePosté le: 16/08/2007 13:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Voilà!!! Mission accomplie!!
Tous les yeux de ma Giulia sont de retour (n'en déplaisent à certains!)!
La face avant est donc intégralement et officiellement terminée.

Au programme, il y a eu :

- démontage de tous les blocs optiques
- changement des blocs principaux (v parts)
- démontage, dérouillage, traitement (en attendant de refaire un chromage complet) des bocs additionnels
- remise en état des prises à la masse
- remise en état du circuit électrique

reste à tenter de réparer le commodo qui a un bon dysfonctionnement bien qu'il n'ait qu'un an (probleme de contact en interne).
reste aussi à recharger la batterie que j'ai bien vidée!!! Laughing

Je ferai une page spéciale bientot (comme pour le plancher) pour retracer la resto...

ma Julia est donc presque prete pour le Grand Jour...

Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2007 11:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

si quelqu'un a déjà eu des soucis avec le commodo, je suis interessé de savoir comment ça a été réparé...?
Le soucis est que les 2 parties qui enserrent les tiges de commande ont pris du jeu et donc, les contacts ne se font plus correctement... Confused
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2007 12:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Sur le spider, j'avais perdu l'allumage des feux de croisement à cause de ce jeu.

J'ai fait un pontage sur le faisceau de veilleuse juste à la sortie du commodo. Aujourd'hui, je n'ai donc plus la possibilité d'allumer les veilleuses seules puisque j'allume mes feux de croisement en même temps mais cela ne m'a jamais été reproché au CT.

Si j'avais eu le problème sur les clignos ou les feux de route, je n'avais d'autres choix que de changer le commodo.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/08/2007 13:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Moi, mon souci est très legèrement différent... tout en étant pareil...

Le 1er quart de tour allume les veilleuses ET les codes. Le second quart de tour ne change rien (bien évidemment! Laughing ).

En codes, l'appui n'engage pas d'appel de phares et baisser la molette n'engage pas les phares.
Par contre, une fois en bas, si l'on exerce une petite pression sur la molette vers l'avant, alors le relais electrique se met en marche et les phares s'allument. Le hic, c'est qu'il faut maintenir cette pression pour garder les phares...! Pas très pratique... Confused

En remontant les crans vers 0, tout s'éteint........ sauf les codes!!!!! Donc en position initiale, clés retirées, les codes seuls restent (sans veilleuses)!
Ma seule solution est donc d'ouvrir le capot et débrancher une cosse! heureusement que j'ai mis des attaches rapides!

Mais bon... y a plus pratique... Cet aprem' je vais essayer de voir si je peux trouver une solution de remplacement, une bidouille en attendant de la ramener chez Quadrifoglio pour qu'ils me fassent un échange standard. Peut etre que la solution est de forcer la molette vers l'avant avec une cale en carton...? ça ne résoudra pas le probleme et ça l'aggravera surement car, avec un serre-joint tout est résolu, donc pousser la molette ne peut qu'écarter un peu plus le bidule! Confused Crying or Very sad
Use the Force

T'as d'beaux yeux ma Julia !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa