| | A quoi sert un autobloquant ?? |
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Posté le: 16/08/2007 13:04 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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C'est une question que je me pose. Je sais qu'il en faut sur les caisses de rallyes, de piste etc... Qu'il y en a de monter de serie sur certains modeles, mais il sert a quoi exactement ?? |
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Posté le: 16/08/2007 13:07 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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il me semble qu'un autoblocant permet de "bloquer" une roue qui tourne dans le vide pour donner la puissance a l'autre ( il me semble !)
en tout cas sur un 4x4 qd tu enclanche l'autoblocant ca arrete d'envoyer la sauce sur la roue bloquée ou qui patine pour la donnée au 3 autres afin de sortir la bete de son bourbier. |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 16/08/2007 13:09 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Il me semble, que là, c'est plus le blocage du differentiel, qui transmet la puissance aux roues, sans se soucier de celle qui tourne plus vite que l'autre. |
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Posté le: 16/08/2007 13:13 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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bon ben je suis encore moins calé que toi sur ce coup alors !!
TIM TUM TUM (signal d'annonce de la gare?)
un expert est appelé dans ce post svp ! |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 16/08/2007 13:25 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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l'autobloquant n'est-il pas au niveau de la roue ou sur chaque axe alors que le différentiel et au niveau de la répartition de l'axe central vers les 2 axes...?
la réponse m'interesse...
Commandatore, qui n'a pas d'autobloquant sur la Djulia... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 16/08/2007 13:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 16/08/2007 13:33 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Ca permet d'éviter les pertes excessives de motricité. Tu as déjà remarqué qu'en courbe, la roue intérieure (celle sur laquelle il y a le moins d'appui est celle qui patine). Ca permet de limiter la glisse car la roue en appui risque moins de décrocher car elle ne transmet plus rien.
Avec un autobloquant à X % tu limites ce phénomène. La voiture peut glisser plus facilement mais améliore aussi grandement sa motricité. En fort appui, la roue la plus sollicité transmet toujours de la puissance au sol.
Petit exemple : une roue motrice dans l'herbe et l'autre sur du goudron. Démarrage rapide -> sans autobloquant tu restes sur place.
A l'extreme, un autobloquant 100% ne permet plus de tourner sans glisse et devient dangereux puisque les roues motrices tourneront toujours à la même vitesse... Ce qui est un vrai problème en courbe puisque les roues du côté intérieur au virage parcours moins de chemin que celles côté extérieur. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 16/08/2007 13:48 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Merci!
je crois meme que j'ai compris! lol |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 16/08/2007 14:02 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Un autobloquant 100% c'est assez agreable a conduire car c'est tres previsible, ca previent avant de lacher. Mais ca glisse, surtout sur du mouille. Un glissement limite tient bien jusqu'a un certain point et apres d'un coup y a plus personne. Sans glissement limite/autobloc c'est la valse des que la cavalerie debarque. |
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Posté le: 16/08/2007 14:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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commandatore a écrit: |
Merci!
je crois meme que j'ai compris! lol |
Les Giulia avec Autobloquants
1300/1600 Sprint GTA
1600 Tubolare Zagato/Canguro et Pininfarina
Giulia 1600 Ti Super
GTV2000 et Spider 2000
Berlina Bertone 2000 et optionnel sur 1750
Quelques GTV 1750 ont reçu de serie un autobloquant, référencés nul part.
Montreal
Baboon |
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Posté le: 16/08/2007 14:23 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Mais quel va etre la différence pratique sans totobloquant?
Mon Junior va-t-il glisser en courbe ou décrocher sans prévenir ?L'expérience montre que j'ai du mal à le faire partir du cul mais que quand ça vient, c'est progressif et plutot sain... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 16/08/2007 15:28 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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commandatore a écrit: | Mais quel va etre la différence pratique sans totobloquant?
Mon Junior va-t-il glisser en courbe ou décrocher sans prévenir ?L'expérience montre que j'ai du mal à le faire partir du cul mais que quand ça vient, c'est progressif et plutot sain... |
C'est parce que t'as pas assez de watts. Avec beaucoup de watts ca part vite.
Dans tous les cas l'autobloc previent. |
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Posté le: 16/08/2007 15:37 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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le principal interet est de retrouver de la motricité en courbe, là ou sans autobloc, tu aurais eu un glissement d'une des roues motrices, ce qui consomme toute la puissance. Pour avoir essayé sans, puis avec, c'est spectaculaire, on a l'impression que quelqu'un nous pousse par l'arrière (sur une intégrale).
Un effet secondaire interessant est qu'on peut faciliter la mise en glisse telle qu'on la voit en rallye, celle ci serait très difficile à obtenir sans autobloc
et pis moi, j'en ai 2 sur ma STI !!! (+ un visco entre le train avant et arrière) |
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Posté le: 16/08/2007 16:04 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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C'est que ce machin te bloque automatiquement quand tu poste un message contenant un canular.
D'ailleurs, c'est ce qui manque sur ce forum.
OK, je sors en turbo!
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My shoes please |
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Posté le: 16/08/2007 16:14 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Si t'as rien de constructif, passes ton chemin, l'ami |
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