Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e6063811acf6074ae9036fa783a2d829

141274637 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A quoi sert un autobloquant ?? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
A quoi sert un autobloquant ??
MessagePosté le: 16/08/2007 13:04 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




C'est une question que je me pose. Je sais qu'il en faut sur les caisses de rallyes, de piste etc... Qu'il y en a de monter de serie sur certains modeles, mais il sert a quoi exactement ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 13:07 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




il me semble qu'un autoblocant permet de "bloquer" une roue qui tourne dans le vide pour donner la puissance a l'autre ( il me semble !)

en tout cas sur un 4x4 qd tu enclanche l'autoblocant ca arrete d'envoyer la sauce sur la roue bloquée ou qui patine pour la donnée au 3 autres afin de sortir la bete de son bourbier.
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 13:09 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Il me semble, que là, c'est plus le blocage du differentiel, qui transmet la puissance aux roues, sans se soucier de celle qui tourne plus vite que l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 13:13 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




bon ben je suis encore moins calé que toi sur ce coup alors !!

TIM TUM TUM (signal d'annonce de la gare?)

un expert est appelé dans ce post svp !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 13:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




l'autobloquant n'est-il pas au niveau de la roue ou sur chaque axe alors que le différentiel et au niveau de la répartition de l'axe central vers les 2 axes...?

la réponse m'interesse...

Commandatore, qui n'a pas d'autobloquant sur la Djulia...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/08/2007 13:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Un lien très intéressant qui devrait vous éclaircir un peu le sujet Wink

http://www.rroc.net/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 13:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ca permet d'éviter les pertes excessives de motricité. Tu as déjà remarqué qu'en courbe, la roue intérieure (celle sur laquelle il y a le moins d'appui est celle qui patine). Ca permet de limiter la glisse car la roue en appui risque moins de décrocher car elle ne transmet plus rien.

Avec un autobloquant à X % tu limites ce phénomène. La voiture peut glisser plus facilement mais améliore aussi grandement sa motricité. En fort appui, la roue la plus sollicité transmet toujours de la puissance au sol.

Petit exemple : une roue motrice dans l'herbe et l'autre sur du goudron. Démarrage rapide -> sans autobloquant tu restes sur place.

A l'extreme, un autobloquant 100% ne permet plus de tourner sans glisse et devient dangereux puisque les roues motrices tourneront toujours à la même vitesse... Ce qui est un vrai problème en courbe puisque les roues du côté intérieur au virage parcours moins de chemin que celles côté extérieur.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/08/2007 13:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




WALT a écrit:
Un lien très intéressant qui devrait vous éclaircir un peu le sujet Wink

http://www.rroc.net/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html


Merci!
je crois meme que j'ai compris! lol
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/08/2007 14:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Un autobloquant 100% c'est assez agreable a conduire car c'est tres previsible, ca previent avant de lacher. Mais ca glisse, surtout sur du mouille. Un glissement limite tient bien jusqu'a un certain point et apres d'un coup y a plus personne. Sans glissement limite/autobloc c'est la valse des que la cavalerie debarque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 14:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
WALT a écrit:
Un lien très intéressant qui devrait vous éclaircir un peu le sujet Wink

http://www.rroc.net/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html


Merci!
je crois meme que j'ai compris! lol


Les Giulia avec Autobloquants
1300/1600 Sprint GTA
1600 Tubolare Zagato/Canguro et Pininfarina
Giulia 1600 Ti Super
GTV2000 et Spider 2000
Berlina Bertone 2000 et optionnel sur 1750
Quelques GTV 1750 ont reçu de serie un autobloquant, référencés nul part.
Montreal

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/08/2007 14:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Mais quel va etre la différence pratique sans totobloquant?
Mon Junior va-t-il glisser en courbe ou décrocher sans prévenir ?L'expérience montre que j'ai du mal à le faire partir du cul mais que quand ça vient, c'est progressif et plutot sain...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/08/2007 15:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




commandatore a écrit:
Mais quel va etre la différence pratique sans totobloquant?
Mon Junior va-t-il glisser en courbe ou décrocher sans prévenir ?L'expérience montre que j'ai du mal à le faire partir du cul mais que quand ça vient, c'est progressif et plutot sain...


C'est parce que t'as pas assez de watts. Avec beaucoup de watts ca part vite.
Dans tous les cas l'autobloc previent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 15:37 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




le principal interet est de retrouver de la motricité en courbe, là ou sans autobloc, tu aurais eu un glissement d'une des roues motrices, ce qui consomme toute la puissance. Pour avoir essayé sans, puis avec, c'est spectaculaire, on a l'impression que quelqu'un nous pousse par l'arrière (sur une intégrale).

Un effet secondaire interessant est qu'on peut faciliter la mise en glisse telle qu'on la voit en rallye, celle ci serait très difficile à obtenir sans autobloc

et pis moi, j'en ai 2 sur ma STI !!! (+ un visco entre le train avant et arrière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2007 16:04 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




C'est que ce machin te bloque automatiquement quand tu poste un message contenant un canular.
D'ailleurs, c'est ce qui manque sur ce forum. Mr. Green




Arrow
OK, je sors en turbo!
Arrow Arrow Arrow

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/08/2007 16:14 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Si t'as rien de constructif, passes ton chemin, l'ami Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A quoi sert un autobloquant ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom