Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9aee9d2929055a20776524ea97e7aeb1

141563502 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » assurance collection Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
assurance collection
MessagePosté le: 02/08/2007 18:06 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Il est possible d'avoir des vieilles Alfa par exemple assurée en collection et n'ayant qu'une moto en assurance normale???????????????

J'ai le Twin qui me démange...pour l'année prochaine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2007 18:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

attends...
pour qu'on comprenne bien :

tu as des caisses assurées en collection chez un seul assureur?
et tu voudrais assurer une mob chez un autre? ou chez le meme?

à premiere vue, je ne vois pas le probleme. généralement c'est dans l'autre sens qu'il y en a un : pour assurer une ancienne, il faut une moderne chez pas mal de compagnies.

maintenant, si tu as des anciennes assurées sans véhicule moderne, tu es un assuré comme un autre, qui cumule du bonus et il n'y a pas de raison particulière (t'es pas apprenti) pour qu'on te refuse la moto.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/08/2007 19:13 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

je reprends me suis peux être mal exprimé!

Si j'ai d'assuré juste une moto en assurance normal et si ensuite j'assure une voiture en collection est-ce que ça ne pose pas de problemes d'avoir juste une moto en assurance normal et pas une voiture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2007 19:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

non, ca ne marche generalement pas avec les assurances collec.
Il faut un véhicule de même type (voiture) assuré en moderne, car c'est pour confirmer que tu utilises au quotidien une voiture moderne, et occasionellement pour la balade un de tes tas de ferraille.
Par contre, on peut parfois inscrire une moto en collection même si on a qu'une voiture assurée en "moderne".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2007 19:47 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

exactement
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/08/2007 19:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

+1,

chez AXA j'ai la 146 en tout risque (obligatoire) pour avoir le GTV et la Giulietta en collection (soit 17 & 14 euros par mois)

dans cette formule, il y a transfert automatique de l'assurance de la 146 sur l'une ou l'autre si la 146 est au garage pour entretien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2007 19:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

GTv4 a écrit:
+1,

chez AXA j'ai la 146 en tout risque (obligatoire) pour avoir le GTV et la Giulietta en collection (soit 17 & 14 euros par mois)

dans cette formule, il y a transfert automatique de l'assurance de la 146 sur l'une ou l'autre si la 146 est au garage pour entretien !!

surprenant l'histoire du tout risque sur la 146 car je suis aussi chez AXA et j'ai pas vu cette (glenn) clause...
Use the Force

MessagePosté le: 02/08/2007 22:46 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Flûte,moi qui voulais gruger pour pas payer trop d'assurance!

Me faut une Panda en voiture assurance normale quoi! Twisted Evil pour avoir une Twin! Wink
MessagePosté le: 02/08/2007 23:29 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Et tu vas prendre quoi comme twin? De nos jours c'est pas ce qui manque! Rolling Eyes
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 02/08/2007 23:40 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Walligator a écrit:

Me faut une Panda en voiture assurance normale quoi! Twisted Evil pour avoir une Twin! Wink

Pas une Panda, une Golf! Il te faut une Golf!
Tiens, une Golf 2 par exemple! genre une Golf 2 bleu métallisé... demande à Commandatore il en vend une dasn un état Collector! Very Happy Wink
Use the Force

MessagePosté le: 03/08/2007 07:01 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

serpent a écrit:
Et tu vas prendre quoi comme twin? De nos jours c'est pas ce qui manque! Rolling Eyes

Un truc Italien,mais pas une Guzzi,vu que je suis une tarlouze veut pas ressembler à Baboon! Laughing

commandatore a écrit:
Walligator a écrit:

Pas une Panda, une Golf! Il te faut une Golf!
Tiens, une Golf 2 par exemple! genre une Golf 2 bleu métallisé... demande à Commandatore il en vend une dasn un état Collector! Very Happy Wink

ça va pas non?Moi en Glof?????????Plutôt rouler en 75 Turballe...bien que... Laughing
MessagePosté le: 03/08/2007 12:49 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Walligator a écrit:
ça va pas non?Moi en Glof?????????Plutôt rouler en 75 Turballe...bien que... Laughing

je t'assure, ça fait pas mal de rouler en Glof! Beaucoup moins qu'avec une Micra par exemple je trouve! Laughing avoir des perfs et des équipements équivalents aux modernes du meme type (genre clio aujourd'hui), avec une voiture hyper fonctionnelle et fiable, ça peut faire sourire certains, mais je t'assure qu'il n'y a rien à envier aux modernes! si ce n'est la clim'! Je te promets, que je n'aurais pas eu une occaz à ne pas laisser passer, je n'aurai jamais changé ma Glof avant qu'elle meure de sa belle mort! Very Happy
Toutes les modernes que j'ai pu essayer ou louer ne m'ont jamais comblé à 100%, y avait toujours un truc qui clochait (moteur, ou équipement, ou possibilité de chargement)... je le dis en toute sincérité.
Use the Force

MessagePosté le: 03/08/2007 14:01 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

commandatore a écrit:
Walligator a écrit:

je t'assure, ça fait pas mal de rouler en Glof! Beaucoup moins qu'avec une Micra par exemple je trouve! Laughing avoir des perfs et des équipements équivalents aux modernes du meme type (genre clio aujourd'hui), avec une voiture hyper fonctionnelle et fiable, ça peut faire sourire certains, mais je t'assure qu'il n'y a rien à envier aux modernes! si ce n'est la clim'! Je te promets, que je n'aurais pas eu une occaz à ne pas laisser passer, je n'aurai jamais changé ma Glof avant qu'elle meure de sa belle mort! Very Happy
Toutes les modernes que j'ai pu essayer ou louer ne m'ont jamais comblé à 100%, y avait toujours un truc qui clochait (moteur, ou équipement, ou possibilité de chargement)... je le dis en toute sincérité.

Pfffffffff Glof pas glop! Confused
MessagePosté le: 03/08/2007 15:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Mr. Green

le pire, c'est que meme quand je l'aurai vendue, je tiendrai le meme discours! c'est te dire comme je suis piqué! Laughing
Use the Force

MessagePosté le: 03/08/2007 18:06 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

[quote="Walligator"]
serpent a écrit:
Un truc Italien,mais pas une Guzzi,vu que je suis une tarlouze veut pas ressembler à Baboon! Laughing

Ok, Ducati, Aprillia, Moto Morini, Cagiva, Laverda...tu vas cracher le morceau...? Laughing
un Honda Dominator 98
assurance collection
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes