Posté le: 21/07/2007 13:43 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Je vais devoir utiliser ma 75 TS (1990 - 180.000km - TOE) pour tous les jours et je cherche à la fiabiliser un max pour éviter les problèmes (ceux qui nous immobilisent). De mémoire, il faut mettre un relais sur le fil du démarreur (quel ampérage pour le relais et le fusible?), et puis quoi d'autre...?
Merci de vos lumières |
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Posté le: 22/07/2007 09:53 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Rien d'autre, c'est fiable une TS !!!!!!!! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 22/07/2007 10:12 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ben je vais te dire le truc de bertone vu sur sa 75 TS et que je vais appliquer sur mon alfetta :
Tu debranches le fil d'exitation du solenoÏde du demarreur, tu le rallonge proprement jusqu'à l'endroit ou tu veux mettre ton relai.
Tu fixes ton relai qq part dans le compartiment moteur.
Tu alimentes ton relai par la masse de l'auto.
Tu relies le plus batterie au relai ainsi que le solenoïde au relai.
Voir avec bertone pour la capacité du relai je crois de memoire 30 A
Celà evite les pb de demarrage à chaud sur les 75, et soulage les contacts du neiman (alfetta et 75)
L'ideal serait une photo ???
J'ai bon là Bertone ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 22/07/2007 13:03 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Gatouille_ a écrit: | Tu debranches le fil d'exitation du solenoÏde du demarreur, tu le rallonge proprement jusqu'à l'endroit ou tu veux mettre ton relai.
J'ai bon là Bertone ?? |
Tu prends quoi comme fil? du 6mm2? |
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Posté le: 22/07/2007 20:29 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Gatouille_ a écrit: |
J'ai bon là Bertone ?? |
Ouais, t'as bien retenu la leçon....
Pour le fil, c'est du standart. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 23/07/2007 08:22 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Le fil rose d'alimentation de la pompe à essence à solidifier sur le connecteur derrière la boîte à gants. Deux fois emmerdé sur la mienne...
Après, t'es jamais en rade avec une 75 TS.
Salutations
Stéphane |
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Posté le: 23/07/2007 10:13 |
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S0!id Snake |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Juil 2006 |
Messages: 72 |
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux |
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Pour le relais c'est du 30A mini.
Question bête : qu'appelez-vous "fil standard" ? Du bête fil électrique comme pour câbler l'autoradio ça me paraît léger mais je suis une buse en élec. |
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Posté le: 23/07/2007 11:02 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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salut
du 2.5mm² mini, idealement du 4mm²
Sylvain |
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Posté le: 23/07/2007 11:52 |
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S0!id Snake |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Juil 2006 |
Messages: 72 |
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux |
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Merci pour ces précisions. |
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Posté le: 23/07/2007 12:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 23/07/2007 12:45 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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En électronique, en régime continu (càd longtemps, pas juste des impulsions ou un démarrage), on compte 4 ampères/mm².
Un démarreur est un énorme consommateur de courant, particulièrement au démarrage pdt un temps très court, ça peux dépasser 100A, surtout sur les grosses cylindrées ou les diesels !!
Tu pourra trouver ton bonheur dans les magasins de tuning porcus pour leur sono boum boum on trouve des câbles en cuivre de forte section. Pour être tranquille étame à l'étain la partie dénudée et protège le tout avec de la gaine thermo à défaut, un peu de graisse électrique.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/07/2007 14:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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N'oublions pas que ce fil n'alimente pas le demarreur directement mais juste le solenoïde donc il faut du serieux (en effet2,5 ou 4 mm2) mais pas plus |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 23/07/2007 17:16 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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merci |
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Posté le: 25/07/2007 17:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Sinon t'achete ma 75TS et comme ca t'en as toujours une qui marche |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
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