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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fiabilisation 75 TS
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fiabilisation 75 TS
MessagePosté le: 21/07/2007 13:43 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Je vais devoir utiliser ma 75 TS (1990 - 180.000km - TOE) pour tous les jours et je cherche à la fiabiliser un max pour éviter les problèmes (ceux qui nous immobilisent). De mémoire, il faut mettre un relais sur le fil du démarreur (quel ampérage pour le relais et le fusible?), et puis quoi d'autre...?

Merci de vos lumières
75 TS 1990
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MessagePosté le: 22/07/2007 09:53 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Rien d'autre, c'est fiable une TS !!!!!!!! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 22/07/2007 10:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ben je vais te dire le truc de bertone vu sur sa 75 TS et que je vais appliquer sur mon alfetta :

Tu debranches le fil d'exitation du solenoÏde du demarreur, tu le rallonge proprement jusqu'à l'endroit ou tu veux mettre ton relai.

Tu fixes ton relai qq part dans le compartiment moteur.

Tu alimentes ton relai par la masse de l'auto.

Tu relies le plus batterie au relai ainsi que le solenoïde au relai.

Voir avec bertone pour la capacité du relai je crois de memoire 30 A

Celà evite les pb de demarrage à chaud sur les 75, et soulage les contacts du neiman (alfetta et 75)

L'ideal serait une photo ???


J'ai bon là Bertone ?? Question
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/07/2007 13:03 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Gatouille_ a écrit:
Tu debranches le fil d'exitation du solenoÏde du demarreur, tu le rallonge proprement jusqu'à l'endroit ou tu veux mettre ton relai.
J'ai bon là Bertone ?? Question


Tu prends quoi comme fil? du 6mm2?
75 TS 1990
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MessagePosté le: 22/07/2007 20:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:

J'ai bon là Bertone ?? Question


Ouais, t'as bien retenu la leçon.... Very Happy

Pour le fil, c'est du standart.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 23/07/2007 08:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Le fil rose d'alimentation de la pompe à essence à solidifier sur le connecteur derrière la boîte à gants. Deux fois emmerdé sur la mienne...
Après, t'es jamais en rade avec une 75 TS.
Salutations
Stéphane
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MessagePosté le: 23/07/2007 10:13 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Pour le relais c'est du 30A mini.

Question bête : qu'appelez-vous "fil standard" ? Du bête fil électrique comme pour câbler l'autoradio ça me paraît léger mais je suis une buse en élec.
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MessagePosté le: 23/07/2007 11:02 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

du 2.5mm² mini, idealement du 4mm²

Sylvain
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MessagePosté le: 23/07/2007 11:52 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Merci pour ces précisions.
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MessagePosté le: 23/07/2007 12:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Là:

http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=107


Petite methode de calcul simple.

Si la longueur de fil est grande, accroitre sa section pour diminuer les pertes en ligne...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 23/07/2007 12:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




En électronique, en régime continu (càd longtemps, pas juste des impulsions ou un démarrage), on compte 4 ampères/mm².

Un démarreur est un énorme consommateur de courant, particulièrement au démarrage pdt un temps très court, ça peux dépasser 100A, surtout sur les grosses cylindrées ou les diesels !!

Tu pourra trouver ton bonheur dans les magasins de tuning porcus pour leur sono boum boum on trouve des câbles en cuivre de forte section. Pour être tranquille étame à l'étain la partie dénudée et protège le tout avec de la gaine thermo à défaut, un peu de graisse électrique.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 23/07/2007 14:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




N'oublions pas que ce fil n'alimente pas le demarreur directement mais juste le solenoïde donc il faut du serieux (en effet2,5 ou 4 mm2) mais pas plus
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 23/07/2007 17:16 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




merci Very Happy
75 TS 1990
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MessagePosté le: 25/07/2007 17:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sinon t'achete ma 75TS et comme ca t'en as toujours une qui marche Smile
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fiabilisation 75 TS
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