Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9ce8c649c1cc5b8c21ad4fdac22a71c4

133075549 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Air dans le circuit de freinage d'une Giulia
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Air dans le circuit de freinage d'une Giulia
MessagePosté le: 14/11/2004 18:39 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Bonjour à tous.

Sur ma Giulia 1600 GT Veloce , j'essaie vainement de purger le circuit de freinage.
Sur cette Alfa de 1966 le pédalier est au plancher et je savais , avant de commencer , que c'est pas évident sur ce type de montage.
J'ai utiliser tous les trucs connus , de la purge sous pression au niveau du bocal en passant par la purge par gravité , la purge à l'envers en partant des étriers ....etc .... pas moyen d'enlever complêtement l'air dans ce $#@! de circuit.
Aujourd'hui je pensais avoir touché au but .. mais non après quelques dizaines de secondes , la pédale retourne pratiquement au plancher.
Je précise que les étriers ont été refaits à neuf et que le maître-cylindre est neuf également.Les tuyauteries ont été remplacées , bref , il y a pratiquement rien d'occase.

Est ce que l'un d'entre vous a une idée d'où l'air peut bien (re) rentrer dans le circuit.
Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 22:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut

Comme ça je vois 4 possibilités :

* Ton servo frein est secoué et tout ton lockeed se barre dedans et t'es en train de le remplir gentiment. Panne classique sur les giulia et dérivés. Le problème, c'est que cette pièce vaut la peau des c...

* En purgeant, tu as appuyé sur la pédale en la mettant au plancher ? Alors il est possible que ton beau maître cylindre tout neuf soit déjà mort... C'est le prix de l'apprentissage. On ne purge JAMAIS en mettant la pédale au plancher.

* Prise d'air quelque part sur le circuit = fuite quelque part. Faut mettre des beaux cartons tout neufs et tout propres en dessous pendant 1 nuit.

* Dernière possibilité = la moins chère mais en même temps tu n'as surement pas commis cette erreur = il y a un ordre pour purger les roues = on part de la roue la plus éloignée du maitre cylindre (c'est la longueur du circuit qui compte) et on finit par la plus proche. A vérifier mais je crois pas que le bertone soit particulier donc roue N1 = ARD puis ARG puis AVD et enfin AVG.

Bon comme ça il n'y a rien qui me vient d'autre donc regarde déjà ça et tiens nous au jus.

Bon courage ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 10:11 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Merci pour les tuyaux.

________________

* Ton servo frein est secoué et tout ton lockeed se barre dedans et t'es en train de le remplir gentiment. Panne classique sur les giulia et dérivés. Le problème, c'est que cette pièce vaut la peau des c...

[i]Bonne idée. Malgré que ce servo soit refait , je vais le démonter pour vérifier.


* En purgeant, tu as appuyé sur la pédale en la mettant au plancher ? Alors il est possible que ton beau maître cylindre tout neuf soit déjà mort... C'est le prix de l'apprentissage. On ne purge JAMAIS en mettant la pédale au plancher.

Non , pas de risque de ce coté , j'ai fais attention.

* Prise d'air quelque part sur le circuit = fuite quelque part. Faut mettre des beaux cartons tout neufs et tout propres en dessous pendant 1 nuit.

Je vais poser ces cartons , ça coûte rien d'essayer

* Dernière possibilité = la moins chère mais en même temps tu n'as surement pas commis cette erreur = il y a un ordre pour purger les roues = on part de la roue la plus éloignée du maitre cylindre (c'est la longueur du circuit qui compte) et on finit par la plus proche. A vérifier mais je crois pas que le bertone soit particulier donc roue N1 = ARD puis ARG puis AVD et enfin AVG. [/i]

Non , j'ai bien fais dans l'ordre

Merci pour ces idées.
Je donnerai les résultats bientôt ( très bientôt j'espère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2004 22:42 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon ça fait 5 minutes que je reflechis... et franchement, si tu purges correctement il n'y a pas de raison qe ça n'aille pas.

Si tu as une bulle au milieu du circuit, il faut purger un moment et donc ne pas cesser dès que l'on ne voit plus d'air.

Tu rajoutes bien du lockeed au fur et à mesure que le niveau descend.

Tu as branché des petites durites transparentes sur chaque purgeur.

Tu refermes bien les purgeurs avant de relacher la pédale.


Désolé pour ces quelques préalable...


Ah si, pendant que j'écris, il me vient une idée débile... je crois que l'on peut inverser les étriers droits et gauches au remontage... sauf que ainsi ils se retrouvent avec les purgeurs tête en bas... donc impossibles à purger !!! Très con comme truc !

Puisque tes étriers ont été révisés, vérifie qu'ils ont bien retrouvé leur place d'origine avec le purgeur tête en haut sinon l'air n'est pas prêt de sortir.

Après hormis un maître cylindre défectueux...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 23:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tini!!!!
J'ai eu exactement la même chose que toi, on y a passer 3 jours.......pour rien.
Sprint 1600 GT 1966

Et un maitre cylindre neuf commander chez Victor Parts, et 2 jours après, tout etait dans l'ordre.
Livré par transporteur bien sur.
Freine très fort le Sprint.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2004 09:43 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




En réponse à diremas:

tes suggestions sont bonnes , mais le problême ne vient pas de la.
J'ai vérifié.


En réponse à Baboon:

J'espère ne pas en arriver à acheter un autre maître-cylindre.
Il est vrai que celui que j'ai en ce moment a peut être un défaut.(style clapet d'entrée qui merde )

Avant de refaire des frais , je vais essayer de purger à nouveau en mettant le circuit sous pression ( pendant un bon moment) au niveau du bocal.

Merci à tous pour vos conseils.

Tini

PS: si cela interesse certain d'entre vous , je viens de mettre à jour une page consacrée à la rénovation de ma GIULIA 1600 GT Veloce de 1966.
Il y a 2 ou 3 trucs qui pourraient servir à ceux qui entameraient la préparation d'une Giulia pour courir en VHC.
http://alpaxracing.free.fr/Alfastory1600.htm
Site principal: http://membres.lycos.fr/alpaxracing/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2004 12:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tini!!!!

Sur et certain que ton actuel maitre/cylindre, t'es obligé de freiner en 2 fois.
Une première fois pour amorcer et remonter la pédale, et une deuxième fois pour obtenir un freinage correcte.
Maitre cylindre flingué.

Même neuf, on peut les flinguer à la purge si on va trop  vite ou trop fort avec la pédale, ce qui était le cas du mien.

Si c'est le cas, t'emmerdes pas, changes le, ça coute vraiment pas une fortune.
Juste, en le démontant, repère bien le nombre de filets à la tige fileté de la pédale, pour partir d'une bonne base de remontage et de règlages de la course de la pédale.

Il y a 2 modèles, et ils sont dispos.

Une première purge, c'est comme une première pénétration, ça se fait en douceur et profondeur, sinon, on défonce tout.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2004 12:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour Tini!!!!

http://perso.wanadoo.fr/francois.thorette/victorparts.com/freins.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2004 21:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




tini a écrit:
PS: si cela interesse certain d'entre vous , je viens de mettre à jour une page consacrée à la rénovation de ma GIULIA 1600 GT Veloce de 1966.
Il y a 2 ou 3 trucs qui pourraient servir à ceux qui entameraient la préparation d'une Giulia pour courir en VHC.
http://alpaxracing.free.fr/Alfastory1600.htm
Site principal: http://membres.lycos.fr/alpaxracing/


Il y a plus que 2 ou 3 trucs intéressants ! Par contre, j'ai lu que les textes car pour moi, les photos s'affichent pas.

Pour ton problème, je ne vois effectivement qu'une solution, tenter une nouvelle fois une bonne purge avant changement du maître cylindre...

Tiens nous au courant !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rénovation giulia 1600
MessagePosté le: 16/11/2004 22:50 Répondre en citant
yvan78
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 7
Localisation: Montfort 78




bravo pour ton site et la resto de ta giulia. Combien de temps (si tu as compté !) as-tu déja passé dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2004 09:44 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




réponse à diremas:
Il faudra que je pense à refaire cette page consacrée à la préparation en ajoutant des détails.Je rreconnais que c'est pas assez complet.Par contre pour les photos je vois pas ce qui cloche.

Réponse à Yvan:

Je n'ai pas compté le nombre d' heures mais il y en a beaucoup.

J'ai commencé cette Alfa en mars 2003 , mais j'ai malheureusement perdu pas mal de temps pour chercher certaines pièces bien spécifiques ou attendre le bon vouloir de certaines personnes.
Par exemple , le volant moteur m'a demandé du travail d'études puis attendre les infos concernant la matière à utiliser et surtout ( comme je voulais pas payer plein pot) attendre un trou dans l'emploi du temps du tourneur pour qu'il me fasse la pièce à prix d'ami.
De toute façon je ne voulais pas me presser ....trop peur de faire une connerie qui me couterait encore plus cher !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2004 22:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




tini a écrit:
réponse à diremas:
Il faudra que je pense à refaire cette page consacrée à la préparation en ajoutant des détails.Je rreconnais que c'est pas assez complet.Par contre pour les photos je vois pas ce qui cloche.



Ca doit venir de moi. Les photos s'affichent pas. Une petite croix rouge à la place.

L'informatique, j'aime pas et elle me le rend bien...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Air dans le circuit de freinage d'une Giulia
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom