Posté le: 18/07/2007 11:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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C'est les vacances, je fais de la mécanique, normal quoi
Bon, je galère pour sortir le moteur. Tout est bien démonté. N'ayant ni fosse ni pont, c'est de la mécanique pour homme
Bref, le moteur ne vient pas, j'ai bien démonté le flector (laissé sur l'arbre) mais je n'arrive pas à le sortir par l'avant en ayant légèrement soulevé le moteur. Les goujons sortent bien de 2 cm, après ça bloque ...
Si vous avez des idées ??
PS : vu les conditions, impossible de tomber l'arbre !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/07/2007 11:34 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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As tu devissé les boulons de la cloche moteur ?
C'est déjà lourd et volumineux un 2 L ...
Les 3 silentblocs sont démontés ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 18/07/2007 11:36 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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La tresse de masse est elle bien démonté ? |
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Posté le: 18/07/2007 12:00 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | C'est les vacances, je fais de la mécanique, normal quoi
Bon, je galère pour sortir le moteur. Tout est bien démonté. N'ayant ni fosse ni pont, c'est de la mécanique pour homme
Bref, le moteur ne vient pas, j'ai bien démonté le flector (laissé sur l'arbre) mais je n'arrive pas à le sortir par l'avant en ayant légèrement soulevé le moteur. Les goujons sortent bien de 2 cm, après ça bloque ...
Si vous avez des idées ??
PS : vu les conditions, impossible de tomber l'arbre !!
@+ |
Joyeuses vacances Manu. Les miennes se terminent lundi prochain
Je sais que pour enlever un bialb' il faut basculer l'arrière et faire remonter l'avant du moteur pour qu'il sorte de son emplacement. Une sorte de ollie en Skate . Maintenant, on avait fait ça sans l'arbre en place !!! Imagine que ton moteur est un skate et suis les instructions ci dessous
http://grasseagauche.free.fr/article.php3?id_article=190
Bon courage
Fenris |
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Posté le: 18/07/2007 12:14 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci les jeunes
J'ai fait tout ça, tout est tombé !!
En fait, c'est le flector qui fait chier, les goujons côté moteur sont sortis de 4 cm, mais le reste ne vient pas. La cloche est à raz de la traverse de la colonne de direction et si je lève plus, l'arbre se tord et encore plus dur à sortir ...
Le pb est donc de faire le mouvement de sortie en inclinant avec le flector tjrs en prise et je n'arrive pas le dégager :
- pas pos sible de tirer le bloc vers l'avant (traverse)
- pas possible de reculer l'arbre (arbre en place et le tomber voiture au sol...)
-pas possible de lever (arbre en contrainte)
Je ne suis mm pas sûr que tomber les écrous des goujons du flector côté arbre aide ...
Le flector est côté arbre...
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/07/2007 12:19 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour sortie mon flector "cloche moteur" j'ai libéré l'arbre à l'arrière puis fait levier avec un bon demonte pneus en appui sur le rebord de la cloche doucement pour ne pas la casser.
demi millimètre par demi mm en faisant tourner l'arbre puis re - levier tourner l'arbre re-levier
bref 2 heures après (au pire il sort)
Au remontage j'ai bien graissé les boulons pour la prochaine fois |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 18/07/2007 13:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"l'arbre se tord et encore plus dur à sortir ... "
Bonjour les vibrations après...
Avec caesarino, on a sorti le tout avec l'arbre, sans fosse...
Mais pas facile. |
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Posté le: 18/07/2007 13:59 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Façon de parler, il n'est pas tordu
Mais en jouant sur la souplesse des flectors, ça met le tout en compression et rend impossible la sortie du flector AV...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/07/2007 14:09 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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meethode qui va bien :
Tu demontes les vis du flector coté boite .(arriere )
tu demonte les vis qui tiennent le triangle du pont arriere , 2 longues et 1 petites par coté .
tu met un cric a l'arriere de la boite pour la faire pencher en avant et tu degage l'arbre de transmission , ensuite tu le tire vers l'arriere ( il doit passer au dessus du tripode de sortie de boite )
auparavent tu enleve echappement , commande de boite et vis palier central.
ensuite , ton arbre tirée en arriere , tu leve un peu le moteur , ( tu prends soin d'enlever le radiateur a l'avant pour gagner un peu de place et pas le flinguer ) , ensuite tu leves et tu te fait aider pour le mettre en biais afin de le sortir du compartiment .
tu verras , cette methode est infaillible et tu pettes rien tu tout .
pour remonter , tu fais l'inverse .
si tu arrives pas , fait moi un mp , je te filerai mon num de tel pour t'expliquer en details .)
a plus |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 18/07/2007 14:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Seb !
Merci pour le tuyau, je connaissais cette version mais mon pb est que la voiture est par terre, pas de fosse, pas de pont. Donc se glisser dessous pour démonter tout ça côté boîte : dur dur, je préférerai éviter ...
Donc avant d'en arriver là, s'il y avait une autre solution ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/07/2007 15:35 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu prends deux rampes, sous les roues AR, et tu imobilises la voiture avec des cales au niveau des roues avant, après avoir défait les fixations du flector avant sur chandelles.
On peut placer les rampes en soulevant le triangle AR avec un cric rouleur de chaque coté, en même temps.
Le frein à main non serré lors du leger basculement du train AR vers le bas, pour dégager le flector AR... |
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Posté le: 18/07/2007 15:42 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Su chandelle çà se fait bien, bon c'est plus long forcement mais çà vas, je l'ai fait sur mon GTV il y a 2 ans, et j'ai fait cette année un échange de boite sur la 75 toujours sur chandelle.
Le point positif de cette méthodes, le sol ensuite est propre, le négatif, ton dos est sale |
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Posté le: 18/07/2007 15:44 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je confirme pour les chandelles
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/07/2007 16:43 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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idem pour moi
pour sortir ma meca : caisse sur chandelle, demontage de l'arbre ( en meme temps tu pourra controler les flectors s'ils n'ont pas deja été changé)
et ensuite ça sort tout seul |
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Posté le: 18/07/2007 17:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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descendre l'avbant de la boite et sortir l'arbre par l'arriere, c'est de loin le plus rapide |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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