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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sortir un bialb' Aller à la page 1, 2  Suivante
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Sortir un bialb'
MessagePosté le: 18/07/2007 11:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est les vacances, je fais de la mécanique, normal quoi Wink

Bon, je galère pour sortir le moteur. Tout est bien démonté. N'ayant ni fosse ni pont, c'est de la mécanique pour homme Laughing Laughing

Bref, le moteur ne vient pas, j'ai bien démonté le flector (laissé sur l'arbre) mais je n'arrive pas à le sortir par l'avant en ayant légèrement soulevé le moteur. Les goujons sortent bien de 2 cm, après ça bloque ...

Si vous avez des idées ??

PS : vu les conditions, impossible de tomber l'arbre !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/07/2007 11:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




As tu devissé les boulons de la cloche moteur ?

C'est déjà lourd et volumineux un 2 L ...

Les 3 silentblocs sont démontés ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 18/07/2007 11:36 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




La tresse de masse est elle bien démonté ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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Re: Sortir un bialb'
MessagePosté le: 18/07/2007 12:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTVMANU a écrit:
C'est les vacances, je fais de la mécanique, normal quoi Wink

Bon, je galère pour sortir le moteur. Tout est bien démonté. N'ayant ni fosse ni pont, c'est de la mécanique pour homme Laughing Laughing

Bref, le moteur ne vient pas, j'ai bien démonté le flector (laissé sur l'arbre) mais je n'arrive pas à le sortir par l'avant en ayant légèrement soulevé le moteur. Les goujons sortent bien de 2 cm, après ça bloque ...

Si vous avez des idées ??

PS : vu les conditions, impossible de tomber l'arbre !!

@+


Joyeuses vacances Manu. Les miennes se terminent lundi prochain Sad

Je sais que pour enlever un bialb' il faut basculer l'arrière et faire remonter l'avant du moteur pour qu'il sorte de son emplacement. Une sorte de ollie en Skate Cool . Maintenant, on avait fait ça sans l'arbre en place !!! Imagine que ton moteur est un skate et suis les instructions ci dessous Very Happy

http://grasseagauche.free.fr/article.php3?id_article=190


Bon courage

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 18/07/2007 12:14 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Merci les jeunes Wink

J'ai fait tout ça, tout est tombé !!

En fait, c'est le flector qui fait chier, les goujons côté moteur sont sortis de 4 cm, mais le reste ne vient pas. La cloche est à raz de la traverse de la colonne de direction et si je lève plus, l'arbre se tord et encore plus dur à sortir ...

Le pb est donc de faire le mouvement de sortie en inclinant avec le flector tjrs en prise et je n'arrive pas le dégager :

- pas pos sible de tirer le bloc vers l'avant (traverse)
- pas possible de reculer l'arbre (arbre en place et le tomber voiture au sol...)
-pas possible de lever (arbre en contrainte)

Je ne suis mm pas sûr que tomber les écrous des goujons du flector côté arbre aide ...

Le flector est côté arbre...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/07/2007 12:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour sortie mon flector "cloche moteur" j'ai libéré l'arbre à l'arrière puis fait levier avec un bon demonte pneus en appui sur le rebord de la cloche doucement pour ne pas la casser.

demi millimètre par demi mm en faisant tourner l'arbre puis re - levier tourner l'arbre re-levier
bref 2 heures après (au pire il sort)

Au remontage j'ai bien graissé les boulons pour la prochaine fois Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 18/07/2007 13:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"l'arbre se tord et encore plus dur à sortir ... "

Bonjour les vibrations après...

Avec caesarino, on a sorti le tout avec l'arbre, sans fosse...
Mais pas facile.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/07/2007 13:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Façon de parler, il n'est pas tordu Laughing Laughing

Mais en jouant sur la souplesse des flectors, ça met le tout en compression et rend impossible la sortie du flector AV...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/07/2007 14:09 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




meethode qui va bien :

Tu demontes les vis du flector coté boite .(arriere )

tu demonte les vis qui tiennent le triangle du pont arriere , 2 longues et 1 petites par coté .

tu met un cric a l'arriere de la boite pour la faire pencher en avant et tu degage l'arbre de transmission , ensuite tu le tire vers l'arriere ( il doit passer au dessus du tripode de sortie de boite )

auparavent tu enleve echappement , commande de boite et vis palier central.

ensuite , ton arbre tirée en arriere , tu leve un peu le moteur , ( tu prends soin d'enlever le radiateur a l'avant pour gagner un peu de place et pas le flinguer ) , ensuite tu leves et tu te fait aider pour le mettre en biais afin de le sortir du compartiment .
tu verras , cette methode est infaillible et tu pettes rien tu tout .
pour remonter , tu fais l'inverse .

si tu arrives pas , fait moi un mp , je te filerai mon num de tel pour t'expliquer en details .)

a plus
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
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MessagePosté le: 18/07/2007 14:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Seb !

Merci pour le tuyau, je connaissais cette version mais mon pb est que la voiture est par terre, pas de fosse, pas de pont. Donc se glisser dessous pour démonter tout ça côté boîte : dur dur, je préférerai éviter ...

Donc avant d'en arriver là, s'il y avait une autre solution ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/07/2007 15:35 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu prends deux rampes, sous les roues AR, et tu imobilises la voiture avec des cales au niveau des roues avant, après avoir défait les fixations du flector avant sur chandelles.

On peut placer les rampes en soulevant le triangle AR avec un cric rouleur de chaque coté, en même temps.

Le frein à main non serré lors du leger basculement du train AR vers le bas, pour dégager le flector AR...
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MessagePosté le: 18/07/2007 15:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
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Messages: 1347
Localisation: Gien




Su chandelle çà se fait bien, bon c'est plus long forcement mais çà vas, je l'ai fait sur mon GTV il y a 2 ans, et j'ai fait cette année un échange de boite sur la 75 toujours sur chandelle.
Le point positif de cette méthodes, le sol ensuite est propre, le négatif, ton dos est sale Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 18/07/2007 15:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je confirme pour les chandelles

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 18/07/2007 16:43 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




idem pour moi

pour sortir ma meca : caisse sur chandelle, demontage de l'arbre ( en meme temps tu pourra controler les flectors s'ils n'ont pas deja été changé)

et ensuite ça sort tout seul
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 18/07/2007 17:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




descendre l'avbant de la boite et sortir l'arbre par l'arriere, c'est de loin le plus rapide
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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