| | Problème amortisseurs arrière KONI sur GTV 2 |
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Posté le: 12/07/2007 17:51 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
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Salut à tous,
Mon GTV est chez le garagiste en ce moment et il a trouvé sur le banc que mes amortasseurs arrières (des KONI rouges) sont fatigués, pour moi pas possible car montés l'an dernier neufs. Ils travaillent pas en butée pourtantn je ne charge pas le coffre de ciment non plus, alors je comprends pas.
Ca peut pourrir un amorto sur étagère pendant plusieurs années? Problème au montage?
Vous avez des idées ?
merci pour vos réponses
A+
Seb |
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Posté le: 12/07/2007 21:05 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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S'il s'agit d'un banc style controle technique ne t'inquiètes surtout pas .
En fait ils sont incapables de determiner l'état d'un amortisseur .
Par contre ils detectent une difference entre le tarage de 2 amortisseurs
et en concluent donc qu'il y en a forcement 1 qui déconnne .
Dans le cas des Koni , je pense qu'il détecte la dureté de l'amortisseur et l'interprète comme une panne .
Perso j'ai eu des amortisseurs Koni Classic sortant de la boite sur ma Transam 79 et déclarés HS au controle !!!!!!!
Pour moi la seule façon de juger l'état d'un amorto (a part une fuite ) c'est son kilometrage
90000 max
bonne route |
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Posté le: 13/07/2007 08:51 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
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transam a écrit: | S'il s'agit d'un banc style controle technique ne t'inquiètes surtout pas .
En fait ils sont incapables de determiner l'état d'un amortisseur .
Par contre ils detectent une difference entre le tarage de 2 amortisseurs
et en concluent donc qu'il y en a forcement 1 qui déconnne .
Dans le cas des Koni , je pense qu'il détecte la dureté de l'amortisseur et l'interprète comme une panne .
Perso j'ai eu des amortisseurs Koni Classic sortant de la boite sur ma Transam 79 et déclarés HS au controle !!!!!!!
Pour moi la seule façon de juger l'état d'un amorto (a part une fuite ) c'est son kilometrage
90000 max
bonne route |
OK Merci a toi transam pour ces explications, je vais verifier ca de prés aujourd'hui
Tchao |
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Posté le: 13/07/2007 10:36 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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S'il t'a trouvé une différence entre les deux amortos, et que tes koni sont réglables, il est peut-être bien de verifier qu'ils sont règlé à l'identique |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 20/07/2007 19:27 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
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Gatouille_ a écrit: | S'il t'a trouvé une différence entre les deux amortos, et que tes koni sont réglables, il est peut-être bien de verifier qu'ils sont règlé à l'identique |
Damned, j'ai une dissymetrie de 48% entre les deux, je vais verifier si des fois il yen a pas un qui est devisse. Sur le papier j'ai les valeurs suivantes 1,56 pour le gauche et 3.01 pour le droit, quelqu'un sait a quoi ca correspond?
A+ |
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Posté le: 20/07/2007 21:28 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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je pense que la gatouille est dans le vrai.
si ils sont reglables,controle les c est rien a faire. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 21/07/2007 12:10 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Je change rarement les amortos. L'utilisation n'est pas la même que vous et la philosophie différente, aussi, tant que le CT ne me conseille pas vivement de les changer, j'évite, because finances.
Aussi je comprends mieux pourquoi avec des amortisseurs de plus de 150.000 km je garde quand même 50% d'efficacité...
Par contre un ptit bémol quand même : lorsque mes amortos d'Alfetta 2.4 TD ont rendu l'âme ça s'est vu tout de suite au CT il n'y avait plus rien et le contrôleur m'a vivement conseillé l'échange, ce que j'ai fait.
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 21/07/2007 15:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les amortos première monte sont souvent bien plus durables que les adaptables. Question de commerce. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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