Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165221582 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » temperature moteur Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/07/2007 23:15 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

Temperature trop faible, tu devrais tourner aux alentours de 90 95 degrés, c'est pas bon pour un berzingue de pas etre a sa tempé normale de fonctionnement il s'use bien plus rapidement et pollue plus Wink
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2007 23:22 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Citation:
moi pas du tout en tout cas. L'impression que mon chauffage est timide ça chauffe pas trop.

Si y a pas trop de chauffage dans la voiture en général c est que le calostat reste ouvert pour moi.

Cedrexe, vu ton v6 non conventionnel, elle se retrouve placée ou la sonde de température de la gestion motronic ? la sonde de la jauge ? aussi sinon l'injection peux prendre une valeur par défaut de température, correspondant au + riche.
Me semble de tte facon que c est pas optimal un moteur comme ca sans calorstat.
En effet 70° pour un v6 en course c est pas très élevé Shocked, ca monte + haut que ca le v6 en utilisation normale déja
MessagePosté le: 11/07/2007 00:44 Répondre en citant
barth
Petit nouveau

moi perso mon chauffage marche plutot bien c'est bien chaud pourtant ma temperature depasse pas les 70°C , cela peut il avoir des effets sur le moulin ou la mecanique en general?
MessagePosté le: 11/07/2007 20:29 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau

ba la sonde est placée en sortie de pompe a eau pour l'indication au tableau de bord et ensuite la mesure pour l'alarme et celle pour le calculateur sont placées comme d'origine.
j'ai une course ce weekend à Valras du coté de Bézier je pense que je vais faire les essais chrono sans forcer les ventilos en manuel mais en laissan les sondes de contact des radiateurs faire leur boulo. je verai ce ke ca donne niveau température. si je tourne à 90°c je laisserai comme ca.
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
temperature moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa