Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=726c5a67400f3c44d390fae25d603a7a

131834905 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joint de culasse 75 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
joint de culasse 75 turbo
MessagePosté le: 30/06/2007 15:45 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Crying or Very sad Bonjour les alfistes je vous poste ce message et j'espère que vous pourrais m'aider car je suis désemparé ! !

Je vous explique mes mésaventures :

- En novembre 2006 j'achète une Alfa 75 turbo par coup de coeur avec le joint de culasse mort. Je le change mais malheureusement a cause d' un serrage de culasse trop léger je fais le joint de culasse au bout de 1000 km.
Je le change une nouvelle fois et un ami garagiste me dit de faire surfacer la culasse. Je le fais donc mais je tombe sur un surfaceur de culasse de merde qui me mélange tout les poussoirs et pastilles de soupapes, je fais confiance je remonte sans vérifier et quand je démarre Paf un bruit de tank ! Verdict une soupape tordu et une bonne séance pour remettre tout en place !
De nouveau re joint de culasse et la tranquile pendant 2500 bornes, le pied, une balle cette caisse !

- Malheureusement semaine dernière en roulant à 120 km heure j'entends un bruit j'arrète tout et je m'appercoit que la grosse durite de refroidissement du radiateur c'est complètement déchiquetée !
Je monte une durite neuve et là la voiture démarre pas est j'ai de la pression dans le vase d'expansion ! Je me dit chouette joint de culasse de nouveau ! Je démonte 2 bougies verdict pleines d'eau !

Je vais commencer le démontage pour monter le nouveau joint mais j'aimerais savoir quelle est la cause de ce soucis !

- Pression de turbo trop importante ? ( a pas toucher mais avant moi sais pas )

- Culasse ayant un problème ?

- On m'a conseiller de monter un joint de culasse plus épais est ce bon ? ou peut on en trouver ?

- Un joint de culasse en métal résoudrait il mon problème ? Ou le trouver également ?


HELP je sais plus quoi faire !!
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/06/2007 17:28 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Si la culasse a été rectifiée, verifie la hauteur des chemises avec un comparateur ou un reglet, y a p'tetre deformation des cylindres concernés Wink
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2007 19:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ahlalaaaaa les turballes....... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/06/2007 22:59 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




surfacer une culasse c'est bien .... enfin faut pas la faire 10 fois non plus, sinon ton rapport volumetrique va en prendre un coup et bonjour le cliquetis destructeur

ta culasse fait la surtout éprouver pour savoir si'elle n'a pas une ou pluseurs micro fissures qui seraient à l'origine des joint de cucu à répétition
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re
MessagePosté le: 10/07/2007 14:54 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Bonjour
Après ouverture je me suis apercu que c'était les boulons de culasse qui se sont dévissés ! Ouf j'ai eu peur ! Loctite et ressérage et c'est reparti pour un tour ! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/07/2007 16:20 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Si t'as besoin d'aide, Baboon, Nono, Dinamo et moi sommes prets a te filer un coup de...............Disqueuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Tu verras apres, ça marchera beaucoup mieux........... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2007 16:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je ne connais pas du tout les 75, mais le remontage d'un joint de culasse dans les règles de l'art veut dire (entre autres) :
joint neuf Rolling Eyes bien sur
Serrage dans l'ordre et au couple re- Rolling Eyes re-bien sur !!

Mais aussi des boulons neufs surtout pour les moteurs sujets à pb avec joint de cucu...

La visserie s'étire et s'abime un peu au serrage, un serrage de culasse avec des boulons neufs est bien meilleur...

Si besoin si tes ennuis recommencent une piste à suivre ??

Bon courage !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joint de culasse 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom