| | joint de culasse 75 turbo |
| |
Posté le: 30/06/2007 15:45 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour les alfistes je vous poste ce message et j'espère que vous pourrais m'aider car je suis désemparé ! !
Je vous explique mes mésaventures :
- En novembre 2006 j'achète une Alfa 75 turbo par coup de coeur avec le joint de culasse mort. Je le change mais malheureusement a cause d' un serrage de culasse trop léger je fais le joint de culasse au bout de 1000 km.
Je le change une nouvelle fois et un ami garagiste me dit de faire surfacer la culasse. Je le fais donc mais je tombe sur un surfaceur de culasse de merde qui me mélange tout les poussoirs et pastilles de soupapes, je fais confiance je remonte sans vérifier et quand je démarre Paf un bruit de tank ! Verdict une soupape tordu et une bonne séance pour remettre tout en place !
De nouveau re joint de culasse et la tranquile pendant 2500 bornes, le pied, une balle cette caisse !
- Malheureusement semaine dernière en roulant à 120 km heure j'entends un bruit j'arrète tout et je m'appercoit que la grosse durite de refroidissement du radiateur c'est complètement déchiquetée !
Je monte une durite neuve et là la voiture démarre pas est j'ai de la pression dans le vase d'expansion ! Je me dit chouette joint de culasse de nouveau ! Je démonte 2 bougies verdict pleines d'eau !
Je vais commencer le démontage pour monter le nouveau joint mais j'aimerais savoir quelle est la cause de ce soucis !
- Pression de turbo trop importante ? ( a pas toucher mais avant moi sais pas )
- Culasse ayant un problème ?
- On m'a conseiller de monter un joint de culasse plus épais est ce bon ? ou peut on en trouver ?
- Un joint de culasse en métal résoudrait il mon problème ? Ou le trouver également ?
HELP je sais plus quoi faire !!
Merci d'avance |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/06/2007 17:28 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si la culasse a été rectifiée, verifie la hauteur des chemises avec un comparateur ou un reglet, y a p'tetre deformation des cylindres concernés |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2007 19:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ahlalaaaaa les turballes....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2007 22:59 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
surfacer une culasse c'est bien .... enfin faut pas la faire 10 fois non plus, sinon ton rapport volumetrique va en prendre un coup et bonjour le cliquetis destructeur
ta culasse fait la surtout éprouver pour savoir si'elle n'a pas une ou pluseurs micro fissures qui seraient à l'origine des joint de cucu à répétition |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2007 14:54 |
|
|
Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Après ouverture je me suis apercu que c'était les boulons de culasse qui se sont dévissés ! Ouf j'ai eu peur ! Loctite et ressérage et c'est reparti pour un tour ! |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2007 16:20 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si t'as besoin d'aide, Baboon, Nono, Dinamo et moi sommes prets a te filer un coup de...............Disqueuse
Tu verras apres, ça marchera beaucoup mieux........... |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2007 16:54 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne connais pas du tout les 75, mais le remontage d'un joint de culasse dans les règles de l'art veut dire (entre autres) :
joint neuf bien sur
Serrage dans l'ordre et au couple re- re-bien sur !!
Mais aussi des boulons neufs surtout pour les moteurs sujets à pb avec joint de cucu...
La visserie s'étire et s'abime un peu au serrage, un serrage de culasse avec des boulons neufs est bien meilleur...
Si besoin si tes ennuis recommencent une piste à suivre ??
Bon courage ! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com