Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0a27c1fd788d2463d5d0eedde8df4746

134106973 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa arrête la production des GTV et Spider ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/11/2004 01:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 16:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bon, on est quand même loin du sujet d'origine là....

Je peux faire le ménage pour que l'on puisse parler exclusivement du sujet ?

Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 17:23 Répondre en citant
Invité




Sinon il est a remarquer ( pour ma part ) que le dernier restyling lui avait enfin donné une gueulle!

Ordre de preference: phase 3  Very Happy , phase 1  Smile , phase 2  Sad
MessagePosté le: 13/11/2004 17:27 Répondre en citant
Invité




ha j oublié, j espere que le prochain sera un peu plus vitrer, car mon medecin m interdisait de monter dans l actuel pour cause de claustrophobie  Laughing
MessagePosté le: 13/11/2004 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un forum Alfa Romeo, ça n'empèche pas de parler de Renault.
Perso, j'eu autrefois beaucoup roulé et bossé sur des 4 chevaux, Dauphine et Dauphine Gordini, R8/12/17 Gordini, Alpine A106/108/110/210/310/610, Renault 5 LS coupe, R5 Gordini, R5 Alpine coupe atmo/turbo, R5 Turbo et Turbo2......
C'était une autre époque.

Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 17:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ben moi ,

j'adore les

GORDINI ....  Cool

en plus plus elles n'ont rien à envier à ALFA ROMEO ,

ce serait peut etre bien l'inverse  Question  Question  Exclamation



la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2004 17:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Euuuuh La Bricatouille, tu parles des vraies Gordini, ou des Merdes de Renault bricolées usine estampillées Gordini, Dauphine, R8/5/12/17....??????
Baboon



Gordini T23- 1952





Fiat Simca Gordini 1937


Simca Gordini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 19:17 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bon, le ménage a été fait, à la louche donc, si j'ai viré des trucs qui avait un rapport avec le sujet, hésité pas à les remettres.
J'ai laissé les quelques posts sur les Godini mais bon, si vous pouviez faire un post spécifique, ca me permettra de netoyer ca aussi.
Par contre, évitez les posts spécifiques "foutage de gueule" : ca je m'en passe bien quand même  Mr. Green

Aller, on y retourne.

PS : je viens de perdre plus de 10 minutes de mon temps...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/11/2004 19:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Euuuuh La Bricatouille, tu parles des vraies Gordini, ou des Merdes de Renault bricolées usine estampillées Gordini, Dauphine, R8/5/12/17....??????
Baboon



Gordini T23- 1952





Fiat Simca Gordini 1937


Simca Gordini





bonjour Baboon ,

biensur que les Simca Gordini , Gordini ....

je ne les connais qu'en photos et vidéo ,

je n'ai jamais eu l'immense privilège de pouvoir y prendre place ,  Crying or Very sad

ceci , dit par contre , j'ai eu le privilège de refaire entre autre

un 1296 ( de côte ) , deux 1255 ( venant chacun d'une R8 dont une vraie gordini , et une Major transformée...) ainsi qu'un Gorde provenant d'une 17 la vraie  Wink ( je me souviens d'ailleurs d'un Paris / Avignon à son bord , eh ben ça fait long à voyager ainsi avec les soupapes dans les oreilles merci les 45 Weber + cornets ) Twisted Evil

pour avoir personnellement essayé un des deux 1255 ( modèle 1969 donc les dernières ) équipé de sa boite type " 353 "pour parachever l'ultime réglage... sur des petites routes en foret  Wink
je puis assurer que ce bouilleur est une usine à sensations ,
ça ne s'éssouffle jamais ça pousse " fort " , et haut très haut dans les tours ,

rendement supérieur de toute façon à celui d'un Bialbero 1300 ( plus prestigieux de par sa conseption ...)

il est vrai que le 1255 est une base " agricole " fonte " Sierra "avec une culasse alu Gordini ( faux double allumage soupapes en V , chambres Hémisphériques , carbus DCOE 40 , AAC méchants... etc )

il est vrai qu' entre une Dauphine Gordini et une 1093 , il y a un monde ...

quant à la R5 GORDINI ..... on a changé le moule , mais ça n'a quand meme pas la  " classe " d'une R8 ,


enfin tout ça tu le sais comme moi Baboon , c'est une autre époque

tout le mérite de la R8 Gordini , c'est d'avoir pu prendre une petite populaire , en avoir amélioré le chassis considérablement , et lui avoir greffé un bouilleur issu de la grande série , donc peu couteux à produire et entretenir  Cool  
quoique ...

il y avait aussi les Simca 1000 Rallye .....


enfin voilà j'adore ces petites bombinettes populaires ...

elles ne remplaceront jamais les Alfa dans mon coeur , mais je les aime aussi ces petites Gordini populaires


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2004 19:28 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




d'ailleurs je n'oublierai jamais ce Baptème de piste ,tout en glisse plus que généreux à bord de l'ALPINE A110 1300 S (1296 Ferry )verte présente à Folembrai....


un rêve de gosse qui se réalise enfin   Cool


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2004 19:37 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Fabrice Potenziata a écrit:
ha j oublié, j espere que le prochain sera un peu plus vitrer, car mon medecin m interdisait de monter dans l actuel pour cause de claustrophobie  Laughing



salut fabrice t'es serieux, pas de chance.

sinon normalement le futur GTV auras un toi en verre, (c'est la mode aujourd'hui de toute facon)

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/11/2004 19:42 Répondre en citant
Invité




OMALFA a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
ha j oublié, j espere que le prochain sera un peu plus vitrer, car mon medecin m interdisait de monter dans l actuel pour cause de claustrophobie  Laughing



salut fabrice t'es serieux, pas de chance.

sinon normalement le futur GTV auras un toi en verre, (c'est la mode aujourd'hui de toute facon)

bye


Non je suis pas claustrophobe ( heuresement ) masi forcer de constater que ds le 916 on voit rien devant, rien derriere et la hauteur des portes font qu on voit rien sur les cotés, on a l impression d etre enfermé ds une boite avec 4 meurtrieres pour voire la lueur du jour, c est pas tres sympa comme ambiance!
MessagePosté le: 13/11/2004 19:49 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




slt fabrice

la pochaine fois qu'on se voit je t'emene faire un tour de spider 916.

*************C'EST PIRE***************

j'ai coller la vignette d'assurance derriere le retro pour eviter de perdre de la vision devant, derriere je t'en parle meme pas entre la lunette en plastique+le filet anti-remous noir on voir nada.

par contre si tu decapote alors la c'est que du bonheur, tu vois tous nickel.

c'est le probleme des coupes souvent.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2004 09:39 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut bx !!!

c'est kool télé 7 jours
l'histoire avec un H,et juste les photos à regarder!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 11:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fabrice Potenziata a écrit:
OMALFA a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
ha j oublié, j espere que le prochain sera un peu plus vitrer, car mon medecin m interdisait de monter dans l actuel pour cause de claustrophobie  Laughing



salut fabrice t'es serieux, pas de chance.

sinon normalement le futur GTV auras un toi en verre, (c'est la mode aujourd'hui de toute facon)

bye


Non je suis pas claustrophobe ( heuresement ) masi forcer de constater que ds le 916 on voit rien devant, rien derriere et la hauteur des portes font qu on voit rien sur les cotés, on a l impression d etre enfermé ds une boite avec 4 meurtrieres pour voire la lueur du jour, c est pas tres sympa comme ambiance!


Bon c'est vrai que derrière on voit rien mais on s'en fout y'a personne qui te rattrappe avec ça  Laughing
Sur les cotés c'est limites, faut bien rouler comme on t'as appris à l'auto école et bien tourner la tete pour vérifier tes angles morts par contre à l'avant on voit très bien, c'est pas un monospace mais j'ai vu bien poire comme vision avant.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa arrête la production des GTV et Spider !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom