Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ce8a711916e342a2f1f8b16589a12c98

142213444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa arrête la production des GTV et Spider ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/11/2004 12:55 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Lino Vation a écrit:

pour avoir personnellement essayé un des deux 1255 ( modèle 1969 donc les dernières ) équipé de sa boite type " 353 "pour parachever l'ultime réglage... sur des petites routes en foret  Wink
je puis assurer que ce bouilleur est une usine à sensations ,
ça ne s'éssouffle jamais ça pousse " fort " , et haut très haut dans les tours ,

rendement supérieur de toute façon à celui d'un Bialbero 1300 ( plus prestigieux de par sa conseption .
..)

Sur ce coup là, j'suis pas d'accord avec toi La Bricatouille Shocked .
Je t'explique pourquoi: le 1255 ou 1296 était des moteurs gonflés (et avant le 1108) qui ont été produits en petite série grâce à la puissance de Renault pour des raisons market, d'images (coupe) et commerciales.
Donc pour comparer, il ne faut pas se référer au bialbero 1290 d'origine (giuiletta et giuiletta TI) mais aux mêmes revus par les spécialistes dont Conrero est le plus connu (c'est l'équivalant de Gordini en Italie). N'oublies pas pas que ces Giuiletta sortait plus de 115 cv) tapait le 190, montaient, montaient dans les tours (9000 t/m), avait un bruit fabuleux, et tout ça plus de 10 ans avant la gord. Hébert-Consten etc ont gagné le TDF avec (avant que ce dernier passe sur la MK 2 3l8).
La seule différence, c'est que Conrero n'a pas décroché la timballe puisque c'est Carlo Chitti qui fît le démarage compèt officiel d'Alfa au lieu de lui, ce qui était initialement prévu.
Donc, pour le rendement, itou 10 ans avant.

Lino



bonjour Lino Vation


je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi

je m'explique

1ère chose il y a un très net distinguo à faire entre un 1255 qui est l'evolution du sierra agricole avec la culasse Gordini , et le 1296 qui en est la version Alpine , et totalement differente ( carbus plus gros , soupapes differentes et alésage / course different....)


Amédée Gordini a eu la chance que la puissance Renault s'interesse à ses travaux car il vivotait plus mal que bien ,
il bossait dans un petit couloir Boulevard Victor dans le 15 eme....

oui il y a eu gonflage du sierra d'origine par ses soins , mais c'etait sur une auto de grande série , je parle de la 8 Gordini 1255 type 1135,et la placide Renault 8 se trouvait métamorphosée en petit missile de grandesérie"

ce n'etait pas en vue de réaliser une auto de course à la prépa couteuse , mais de pouvoir acceder pour un prix raisonnable à une belle petite sportive ( la GTi avant l'heure )


si l'on prend une Giulietta de base , et la meme en veloce , , il n'y a rien de commun , il y a un sacré gonflage , je ne parle pas de la SS 1300 ...., qui est tout de mem un modèle d'exception

quant à CONRERO c'etait de la prépa surtout en vue de tout raffler en compet' , et pas de la grande série,

l'avantage de Renault , c'est qu'ils ont su démocratiser ....

après il y avait Ferry , Auto Bleue ........

une refection de 1255 , ne coute quasiement rien ,


pour ce qui est d'un Conrero , Condrillier , autodelta ....c'est pas la meme


donc oui je suis d'accord avec toi Lino Vation sur le fond , mais pas tout à fait sur la forme

une chose est sure , c'est que si ALFA ROMEO avait su démocratiser ses modèle " sportifs " , et avait continuer aujourd'hui à approvisionner les amateurs en pièces perfo , au prix de Renault , il est clair que l'on se prendrait bcp moins la tete à gonffler nos Chère Alfa

je sais de quoi je parle , car c'est pas SudTrophéo qui me contredirait ,
aujourd'hui pour faire marcher ses moteurs AUTODELTA , tout etre fait sur mesure , et le prix du moteur est multiplié par 10 ....

on galère sérieux.....


à bientôt Lino Vation


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 13:46 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




pour finir ,

Chiffres de production et période de fabrication :
-R8 G 1100 ( type R 1134 ): 2622 exemplaires produits entre octobre 1964 et juin 1966
-8 G 1300 ( type R 1135 ): 8981 exemplaires produits entre juin 1966 et juin 1970

il est vrai tout de meme que ça fait pas lourd,


mais ma conclusion est la suivante

que vive le sport sans sectarime et si possible en ALFA ROMEO Wink


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 14:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Moi j'adore la R8 Gordini  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2004 11:49 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




merci pour les liens Lino Vation  Wink



la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa arrête la production des GTV et Spider !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom