Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0688c00c295ba2b9551f328f8119909a

133573732 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » help:comment refaire un calage de distribution sur gtv6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
help:comment refaire un calage de distribution sur gtv6
MessagePosté le: 22/06/2007 17:26 Répondre en citant
spa-francorchamps
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: sourbrodt, Belgique




bonjour tout le monde,
j'aimerais refaire le calage de ma distribution car je viens de changer ma courroie de distribution et depuis mon gt6 ne tourne plus correctement ( sur 3,4 ou 5 cylindre à bas regime et en pleine charge sur les 6).
J'ai deja pos la question sur le forum et on me parle de mauvais calage de le distrib.
Est-ce que qqqu'un saurais m'expliquer la marche à suivre pour repartir correctement ( si ossible sans devoir elever le cache soupape) car je crois que mon beauf a fait sauter la courroie sur la poulie de gauche lorsqu'il a essayer de faire tourner les deux poulies d'arbre à cames.
Est - ced qu'il y a des reperes sur ces deux poulies ou autre truc pour reparti correctement .
Pour l'allumage , je connais deja la methode mais il faut d'abord que les deux poulies soient OK.
Je remercie à l'avnce les personnes qui prendront la peine de me venir en aide car je n'ai pas envie de faire de la casse sur un si beau moteur.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2007 18:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

il n'y a pas d'autre moyen de faire ça correctement que de démonter les couvre culasses. Honnêtement sur un GTV6 c'est pas la mort, tout est accessible il faut 10mn pour les démonter. c'est pas une 164!

Ensuite rien de speciale, repere pmh sur la poulie, un repere par arbre à came sur chapeau de palier. Un detail, on ne fait JAMAIS tourner le moteur en tournant une des poulie d'AAC.... Faire tourner le vilo en plaçant une douille sur l'ecrou de poulie (41 ou 42, je sais plus).

Tu démonte aussi ton distributeur d'allumage pour verifier que l'allumage coincide.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/06/2007 19:03 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ont voie bien ceux qui le font avant l'apéro en dix minutes fastoch Razz Razz
hein copain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/06/2007 19:45 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Moi j'avais monté un comparateur sur mon cylindre No1 (le premier sur la gauche quand on est face à la voiture et -oh surprise - il y avaitun petit décalage de environ 2° par rapport a la marque du "0" sur la poulie du vilbrequin .

Bref j'ai pu ainsi faire une mise au point super top de l'avance a la lampe strobo a dephasage .

Et puis si tu as vraiment une dent décalée et pas de casse ..; ne te plains pas , en général la note est beaucop plus salée (en général 2 a 3 soupapes tordues ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2007 16:04 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Si tu n'as pas la douille de 42 pour la poulie de vilo, tu lèves une roue, tu passes la 5ème et tu fais tourner le moteur en tournant la roue.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2007 16:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tiens il ya quelques photos des reperes sur arbresà cames et poulie vilo sur ce topic :

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=9845&postdays=0&postorder=asc&start=0
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2007 17:21 Répondre en citant
spa-francorchamps
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: sourbrodt, Belgique




merci Tony , je vais me mettre au bouot demain sur le gtv6 , encore merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2007 22:41 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Surtout n'essaie pas de faire tourner le vilbrequin en levant une roue avant Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/06/2007 23:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




transam a écrit:
Surtout n'essaie pas de faire tourner le vilbrequin en levant une roue avant Laughing Laughing Laughing Laughing


Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
help:comment refaire un calage de distribution sur gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom