| | help:comment refaire un calage de distribution sur gtv6 |
| |
Posté le: 22/06/2007 17:26 |
|
|
spa-francorchamps |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour tout le monde,
j'aimerais refaire le calage de ma distribution car je viens de changer ma courroie de distribution et depuis mon gt6 ne tourne plus correctement ( sur 3,4 ou 5 cylindre à bas regime et en pleine charge sur les 6).
J'ai deja pos la question sur le forum et on me parle de mauvais calage de le distrib.
Est-ce que qqqu'un saurais m'expliquer la marche à suivre pour repartir correctement ( si ossible sans devoir elever le cache soupape) car je crois que mon beauf a fait sauter la courroie sur la poulie de gauche lorsqu'il a essayer de faire tourner les deux poulies d'arbre à cames.
Est - ced qu'il y a des reperes sur ces deux poulies ou autre truc pour reparti correctement .
Pour l'allumage , je connais deja la methode mais il faut d'abord que les deux poulies soient OK.
Je remercie à l'avnce les personnes qui prendront la peine de me venir en aide car je n'ai pas envie de faire de la casse sur un si beau moteur.
Laurent |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2007 18:08 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
il n'y a pas d'autre moyen de faire ça correctement que de démonter les couvre culasses. Honnêtement sur un GTV6 c'est pas la mort, tout est accessible il faut 10mn pour les démonter. c'est pas une 164!
Ensuite rien de speciale, repere pmh sur la poulie, un repere par arbre à came sur chapeau de palier. Un detail, on ne fait JAMAIS tourner le moteur en tournant une des poulie d'AAC.... Faire tourner le vilo en plaçant une douille sur l'ecrou de poulie (41 ou 42, je sais plus).
Tu démonte aussi ton distributeur d'allumage pour verifier que l'allumage coincide.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2007 19:03 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ont voie bien ceux qui le font avant l'apéro en dix minutes fastoch
hein copain. |
|
|
|
|
Posté le: 22/06/2007 19:45 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'avais monté un comparateur sur mon cylindre No1 (le premier sur la gauche quand on est face à la voiture et -oh surprise - il y avaitun petit décalage de environ 2° par rapport a la marque du "0" sur la poulie du vilbrequin .
Bref j'ai pu ainsi faire une mise au point super top de l'avance a la lampe strobo a dephasage .
Et puis si tu as vraiment une dent décalée et pas de casse ..; ne te plains pas , en général la note est beaucop plus salée (en général 2 a 3 soupapes tordues ). |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2007 16:04 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si tu n'as pas la douille de 42 pour la poulie de vilo, tu lèves une roue, tu passes la 5ème et tu fais tourner le moteur en tournant la roue.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2007 16:34 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2007 17:21 |
|
|
spa-francorchamps |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci Tony , je vais me mettre au bouot demain sur le gtv6 , encore merci à tous pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2007 22:41 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Surtout n'essaie pas de faire tourner le vilbrequin en levant une roue avant |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2007 23:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Surtout n'essaie pas de faire tourner le vilbrequin en levant une roue avant |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com