Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9bcef3c5c0a52723c6aedf50a6524aa8

140146411 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Au spécialiste 164V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Au spécialiste 164V6
MessagePosté le: 01/06/2007 22:08 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Savez vous à quel prix je peux vendre ma 164 V6 QV dec 1990 noir Question

Voiture 240 000 km, état carrosserie peinture impeccable, moteur, embrayage, joints de boite, frein, rotule, clim, direction, echappement : 40 000 km
Tout les équipements électriques fonctionnent.


Répondez moi les gars merci
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2007 23:04 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut



je rigole

ok je sort

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/06/2007 09:22 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Salut

Super ton montage Laughing
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/06/2007 17:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c pas un montage c'est extrait d'un film français bidon
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Au spécialiste 164V6
MessagePosté le: 16/06/2007 11:20 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Joel Glain a écrit:
Savez vous à quel prix je peux vendre ma 164 V6 QV dec 1990 noir Question

Voiture 240 000 km, état carrosserie peinture impeccable, moteur, embrayage, joints de boite, frein, rotule, clim, direction, echappement : 40 000 km
Tout les équipements électriques fonctionnent.


Répondez moi les gars merci


Salut,

Ces voitures ne valent hélas pas grand chose...
Est-ce que les joints de culasse ont été changés?
Qu'en est-il de l'embrayage?

J'ai été assez déçu pas des "passionnés" qui te donnent une misère en prétextant que ça ne vaut vraiment rien. Bien entendu ils te font comprendre qu'ils te rendent un service en te l'achetant... Les sommes proposées sont de l'ordre de 300 euros... Sad

Mon conseil serait de la conserver.

Après si tu veux vraiment le vendre, table sur 1500 euros.

Il faut savoir qu'un embrayage ancien induira sous peu des frais très élevés, tout comme un joint de culasse.

Bon courage!

Joris
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Au spécialiste 164V6
MessagePosté le: 16/06/2007 11:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




164QV a écrit:

Est-ce que les joints de culasse ont été changés?


Salut

Pourquoi les joints de culasse ? c'est une piece d'usure ? Avant de flinguer un joint de culasse sur un 3L il faut vraiment y aller...

En ce qui concerne le prix, c'est comme tout. ça vaut le prix qu'un acheteur potentiel est prêt à mettre. Un acheteur capable de peser le rapport confort-equipement-performance pour même pas le prix d'une demi twingo d'occase...

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joint de culasse V6
MessagePosté le: 16/06/2007 16:14 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Salut,

D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...

Joris
164 QV 1992 gris clair métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 18/06/2007 09:53 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




164QV a écrit:
Salut,

D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...

Joris


Euh là je crois plutot que ce sont les joints de cache culbuteur. Ce qui merde souvent également c'est le tendeur de distrib.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Joint de culasse V6
MessagePosté le: 18/06/2007 11:27 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




164QV a écrit:
Salut,

D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...

Joris


Pas du tout. Ce qui lache (s'use) ce sont les coussinets qu'il vaut mieux changer vers 300mkm. Mais c'est comme n'importe quel moteur.
C'est meme pas une turbo, c'est peinard.
Pour le prix je ne donnerais pas plus de 500 euros pour ta voiture, desole. Parce que les QV ont souvent ete malmenees et parce que 240mkm c'est tout de meme pas mal. Et puis noir, surement en cuir noir, ca survit mal a 17 ans.
Mais tu dis au depart que le moteur a 40mkm. Si le moteur/BV/clim ont 40mkm alors c'est peut etre vendable pour 1500 euros, il faut voir l'etat du chassis, des amortos, cremaillere (une vraie merde a changer), du cuir.
Today les gens ont le choix entre ta QV et une super de 1996, ou meme une 166 (un peu plus chere).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2007 14:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c'est nimporte quoi cette histoire de joint de culasse...... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2007 00:34 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).

mais pour les essences jamais entendu parler de ca. Crying or Very sad

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2007 00:43 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Je serai tenté de dire, mais à vue de nez, à la louche, que tu dois pouvoir en tirer entre 1000 et 2000€.
Tout dépend de ce qui a été changé récemment dessus et du nombre de bornes potentiel qu'elle est encore capable d'engranger sans couter 1000€ de réparations.

Mais quand je vois le prix que se vendent les Golf comme la mienne sur Paris... Shocked ... je me dis que la tienne vaut cette fourchette.

Mais bon, ça n'est qu'un avis de néophyte. C'est ce que je serai capable de mettre au maxi en cas de coup de coeur.
(entre nous, j'aime beaucoup cette caisse!! Very Happy )
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2007 15:21 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




OMALFA a écrit:
salut

c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).

mais pour les essences jamais entendu parler de ca. Crying or Very sad

bye
olivier


Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.

Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu Rolling Eyes

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2007 17:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Velocicolza a écrit:
OMALFA a écrit:
salut

c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).

mais pour les essences jamais entendu parler de ca. Crying or Very sad

bye
olivier


Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.

Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu Rolling Eyes

Serge Laughing


Tu les a tes angles de serrage ça m'interesse ?!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2007 13:51 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




GODZYLA a écrit:
Velocicolza a écrit:
OMALFA a écrit:
salut

c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).

mais pour les essences jamais entendu parler de ca. Crying or Very sad

bye
olivier


Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.

Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu Rolling Eyes

Serge Laughing


Tu les a tes angles de serrage ça m'interesse ?!


Ouaip !! comme dirait Lucky Luck

D'abord serrage en croix des vis du milieu à 3 kg.

Ensuite, c'est deux fois 70 ° ce qui monte le couple à plus de 30 kg si bien que les douilles facom deviennent des couoenne pour ne pas dire autre chose. Utiliser des douilles de clef à choque.

Il y a une autre école : 1 fois 60° et faire tourner le moteur 1/2 heure laisser refroidir et à nouveau 60°.

Les spécialistes VM font directement 2 X 70°

Les vis sur les côtés sont à 11 kg mais sous réserve puisque c'est de mémoire et à faire entre les 2 serrages.

Si tu veux plus détails soit patient je ne sais plus où j'ai mis mes papelards....et je pars en vacance dans une semaine...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Serge

Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Au spécialiste 164V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom