Posté le: 01/06/2007 22:08 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Savez vous à quel prix je peux vendre ma 164 V6 QV dec 1990 noir
Voiture 240 000 km, état carrosserie peinture impeccable, moteur, embrayage, joints de boite, frein, rotule, clim, direction, echappement : 40 000 km
Tout les équipements électriques fonctionnent.
Répondez moi les gars merci |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 01/06/2007 23:04 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut
je rigole
ok je sort
bye
olivier |
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Posté le: 02/06/2007 09:22 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
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Salut
Super ton montage |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 02/06/2007 17:50 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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c pas un montage c'est extrait d'un film français bidon |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/06/2007 11:20 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Poissy 78 |
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Joel Glain a écrit: | Savez vous à quel prix je peux vendre ma 164 V6 QV dec 1990 noir
Voiture 240 000 km, état carrosserie peinture impeccable, moteur, embrayage, joints de boite, frein, rotule, clim, direction, echappement : 40 000 km
Tout les équipements électriques fonctionnent.
Répondez moi les gars merci |
Salut,
Ces voitures ne valent hélas pas grand chose...
Est-ce que les joints de culasse ont été changés?
Qu'en est-il de l'embrayage?
J'ai été assez déçu pas des "passionnés" qui te donnent une misère en prétextant que ça ne vaut vraiment rien. Bien entendu ils te font comprendre qu'ils te rendent un service en te l'achetant... Les sommes proposées sont de l'ordre de 300 euros...
Mon conseil serait de la conserver.
Après si tu veux vraiment le vendre, table sur 1500 euros.
Il faut savoir qu'un embrayage ancien induira sous peu des frais très élevés, tout comme un joint de culasse.
Bon courage!
Joris |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 16/06/2007 11:50 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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164QV a écrit: |
Est-ce que les joints de culasse ont été changés?
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Salut
Pourquoi les joints de culasse ? c'est une piece d'usure ? Avant de flinguer un joint de culasse sur un 3L il faut vraiment y aller...
En ce qui concerne le prix, c'est comme tout. ça vaut le prix qu'un acheteur potentiel est prêt à mettre. Un acheteur capable de peser le rapport confort-equipement-performance pour même pas le prix d'une demi twingo d'occase...
sylvain |
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Posté le: 16/06/2007 16:14 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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Salut,
D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...
Joris |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 18/06/2007 09:53 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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164QV a écrit: | Salut,
D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...
Joris |
Euh là je crois plutot que ce sont les joints de cache culbuteur. Ce qui merde souvent également c'est le tendeur de distrib. |
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Posté le: 18/06/2007 11:27 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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164QV a écrit: | Salut,
D'après ce que j'ai compris, les joints de remontée d'huile sur les joints de culasses lâchent aux alentours des 200000km. L'huile se met donc à couler dans le creux du V et badigeonne la courroie de distribution...
Joris |
Pas du tout. Ce qui lache (s'use) ce sont les coussinets qu'il vaut mieux changer vers 300mkm. Mais c'est comme n'importe quel moteur.
C'est meme pas une turbo, c'est peinard.
Pour le prix je ne donnerais pas plus de 500 euros pour ta voiture, desole. Parce que les QV ont souvent ete malmenees et parce que 240mkm c'est tout de meme pas mal. Et puis noir, surement en cuir noir, ca survit mal a 17 ans.
Mais tu dis au depart que le moteur a 40mkm. Si le moteur/BV/clim ont 40mkm alors c'est peut etre vendable pour 1500 euros, il faut voir l'etat du chassis, des amortos, cremaillere (une vraie merde a changer), du cuir.
Today les gens ont le choix entre ta QV et une super de 1996, ou meme une 166 (un peu plus chere). |
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Posté le: 18/06/2007 14:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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c'est nimporte quoi cette histoire de joint de culasse...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/06/2007 00:34 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).
mais pour les essences jamais entendu parler de ca.
bye
olivier |
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Posté le: 20/06/2007 00:43 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Je serai tenté de dire, mais à vue de nez, à la louche, que tu dois pouvoir en tirer entre 1000 et 2000€.
Tout dépend de ce qui a été changé récemment dessus et du nombre de bornes potentiel qu'elle est encore capable d'engranger sans couter 1000€ de réparations.
Mais quand je vois le prix que se vendent les Golf comme la mienne sur Paris... ... je me dis que la tienne vaut cette fourchette.
Mais bon, ça n'est qu'un avis de néophyte. C'est ce que je serai capable de mettre au maxi en cas de coup de coeur.
(entre nous, j'aime beaucoup cette caisse!! ) |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 20/06/2007 15:21 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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OMALFA a écrit: | salut
c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).
mais pour les essences jamais entendu parler de ca.
bye
olivier |
Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.
Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 20/06/2007 17:26 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Velocicolza a écrit: | OMALFA a écrit: | salut
c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).
mais pour les essences jamais entendu parler de ca.
bye
olivier |
Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.
Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu
Serge |
Tu les a tes angles de serrage ça m'interesse ?! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/06/2007 13:51 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GODZYLA a écrit: | Velocicolza a écrit: | OMALFA a écrit: | salut
c'est sur les 164 TD que les joints de culasses partent en sucette arrivé a un certain kilometrage. (j'ai deja changer les miens une fois).
mais pour les essences jamais entendu parler de ca.
bye
olivier |
Je ai toujours changé les joints de culasses sur les VM, non pas parce que ça lâche, mais parce que ça a été mal fait. Quand c'est bien fait ....(Bibi) ça tient le temps du moteur et au delà.... Il est vrai que VM a changé la qualité de ses joints il y a qq années.
Le pb est que les meccanos font des serrages dynamiques alors que c'est un serrage angulaire pour les vis du milieu
Serge |
Tu les a tes angles de serrage ça m'interesse ?! |
Ouaip !! comme dirait Lucky Luck
D'abord serrage en croix des vis du milieu à 3 kg.
Ensuite, c'est deux fois 70 ° ce qui monte le couple à plus de 30 kg si bien que les douilles facom deviennent des couoenne pour ne pas dire autre chose. Utiliser des douilles de clef à choque.
Il y a une autre école : 1 fois 60° et faire tourner le moteur 1/2 heure laisser refroidir et à nouveau 60°.
Les spécialistes VM font directement 2 X 70°
Les vis sur les côtés sont à 11 kg mais sous réserve puisque c'est de mémoire et à faire entre les 2 serrages.
Si tu veux plus détails soit patient je ne sais plus où j'ai mis mes papelards....et je pars en vacance dans une semaine...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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