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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ciel de toit qui part en sucette.......
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Ciel de toit qui part en sucette.......
MessagePosté le: 31/05/2007 07:36 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




La 75 à mon frère à le ciel de toit qui qui ce décolle.Peut on l'enlever sans trop de casse,ou le recoller sur place?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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MessagePosté le: 31/05/2007 09:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




La 75 DE mon frère





Embarassed Pardon! c'est plus fort que moi!!!
Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 31/05/2007 09:53 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




En règle générale, avec l'humidité et le temps, la partie arrière du tissus sur laquelle la colle a été appliquée se désagrège, ce qui rend impossible tout recollage. Evil or Very Mad

Le plus simple et surtout le plus durable est de remplacer l'ancien tissu.
La technique a déjà été expliquée ici il me semble.
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MessagePosté le: 31/05/2007 13:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




colle liquide en seringue ou changement du tissus
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 31/05/2007 13:20 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




commandatore a écrit:
La 75 DE mon frère





Embarassed Pardon! c'est plus fort que moi!!!
Wink


C'est comme nous allons AUX putes et CHEZ le coiffeur......

merçi,pour le conseil.Je sais que cela a déja été traité,mais ma fllllèèèèèmmmmmeeee m'a fait arréter à la 15 eme page.......
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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MessagePosté le: 31/05/2007 13:52 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 31/05/2007 14:40 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Comme l'as dis Godzy, s'il est peu décollé et pas trop abîmé, tu peux tenter de le recoller avec de la colle en seringue.

Sinon, il te faudra le sortir de la voiture. Rolling Eyes
Le ciel de toit n'est tenu qu'avec les poignés de maintien, les pare-soleils et les plafonniers.
Une fois dehors, décollage de l'ancien tissu, nettoyage de la plaque support de toutes traces de colle et/ou de tissu, puis recollage à la colle néoprène en bombe d'un nouveau tissu tout propre, le mieux est d'avoir un tissu légèrement extensible pour épouser au mieux les formes du support.


Si je fais le mien avant, j'essayerais de poster des explications complètes avec photos.

Et que ceux qui l'ont déjà fait n'hésitent pas à complèter ou corriger mes dires. Wink
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MessagePosté le: 31/05/2007 19:51 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Salut tout le monde !
Oui les photos pouraient m'intéresser moi aussi, je commence à avoir le même prôblème... Sad
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
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MessagePosté le: 31/05/2007 21:03 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
moi je retient le tissus avec ma tete (sans dec)il tombe severe
va falloir que j y passe aussi Crying or Very sad
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MessagePosté le: 31/05/2007 22:11 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Moi aussi c'est pareil ça pendouille, vous voulez pas faire ça en série un après midi ?
Philaix
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MessagePosté le: 01/06/2007 10:07 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




J'avais refait
celui de ma 145

http://www.alfanatiques.com/tutoriaux/tutoriaux/145-refaire-son-ciel-de-toit.html

Je dois refaire celui de la Milano...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 01/06/2007 10:34 Répondre en citant
S0!id Snake
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux




Ca surprend quand le ciel nous tombe sur la tête, par Toutatis !!!
Le mien n'est plus maintenu que par les plafonniers et les poignées latérales, et ça "flotte" légèrement quand je roule vitres ouvertes. Evil or Very Mad

J'avais déjà vu sur Alfanatiques le tuto pour la 145, et j'ai demandé conseils à un amis (qui ne fait pas dans l'Alfa mais plutôt dans la suédoise carré) et il m'a conseillé d'acheter de la moquette très fine. L'arrière de la moquette étant en matière plastique, ça évite que la colle néoprène ne traverse et ne laisse des marques.
J'ai fait un tour vite fait à "Saint-Moquette", mais je n'ai rien trouvé qui puisse aller.



Si l'un d'entre nous souhaite faire celui de tous les autres tant qu'il est sur sa lancée, qu'il le fasse savoir. Wink
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MessagePosté le: 02/06/2007 16:13 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




le pointu a écrit:
salut
moi je retient le tissus avec ma tete (sans dec)il tombe severe
va falloir que j y passe aussi Crying or Very sad


Ben moi z aussi...

J'ai réparé un ciel d'Alfetta avec des matériaux de tapisserie décoration intérieure, ça n'a jamais bougé et en plus c'est lessivable...

Un genre de plastique bien épais et bien souple qui épouse parfaitement les bords du support en carton bouilli.

Je referai la même chose avec cellequeuuuuu je dois Embarassed Embarassed réparer mais je manque de motivation pour le faire je confesse (en un seul mot merci !! puisqu'y ena qui font de l'otografeu...) Razz

Bon allez assez discuté ya plein de boulot qui m'attends en dehors de mes caisses.

Bon WEà tous je referai un post quand j'aurai besoin de pièces spécifiques, pas grand chose, mais quitte à refaire autant que ce soit sympa.


A propos de ça :

Yannick, je ne t'oublie tjs pas mais j'arrive pas à aller chercher mon bois dans le Beaujolais.. et comme c'est pas urgent Embarassed Embarassed

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 02/06/2007 18:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




JPA974 a écrit:
J'avais refait
celui de ma 145

http://www.alfanatiques.com/tutoriaux/tutoriaux/145-refaire-son-ciel-de-toit.html

Je dois refaire celui de la Milano...


t'as fait un joli boulot bravo!
dommage qu etu n'aies pu réparer ce qui était cassé... ça aurait été un sans faute!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 14/07/2007 01:15 Répondre en citant
pinoc
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: Belfort




salut à tous

j'ai récemment refait le mien, vous pouvez voir quelques photos sur mon blog www.75bestia.spaces.live.com.

Après moultes recherches, j'ai trouvé mon bonheur sur un site belge dont je dois retrouver les coordonnées...je vous les communique dès que je remets la main dessus.

Ils sont super pros : après avoir indiqué la marque et le modèle de mon carrosse, le type m'a envoyé des échantillons GRATUITEMENT, du ciel de toit, de la moquette de coffre et des joints de portières ainsi que celui du coffre.

Pour le ciel de toit ils fournissent un tissus moussé directement à la bonne teinte, le mien était en lambeaux et sâle, c'est pour ça que le nouveau paraît clair, mais il n'est pas blanc contrairement aux apparences mais pluôt blanc/ gris.

Le démontage se fait sans trop de difficultés : il faut déposer les poignées au dessus des portières ainsi que l'enjoliveur en plastique qui se trouve en dessous, puis déposer les blocs avant et arrière d'éclairage intérieur (un simple écrou) et la patte qui se trouve à l'arrière du ciel au milieu juste au dessus de la lunette arrière (les vis se trouvent sous le cache).

J'ai démonté le siège avant côté passager en suivant les conseils que j'ai pu lire sur certains forums pour faire passer le ciel par la portière arrière, mais je pense qu'en enlevant l'appui tête avant et en couchant le siège ça pourrait passer...à confirmer.

En effet, le support n'est qu'une plaque en carton compensé, qui fait preuve d'une relative élasticité qui vous permet de la plier légèrement et délicatement pour la faire sortir.

L'étape la plus chiante étant la dépose des blocs d'éclairage intérieur du support. Ils sont tenus par des rondelles qui traversent le carton et se fixent sur des têtons présents sur les blocs.

Ce n'est pas difficile en soit à réaliser, mais la remise en place de ces rondelles est assez casse bonbons, parce qu'elles s'abiment au démontage et parce que les trous dans le cartons s'effritent un peu. Il faut un peu forcer mais au final soyez rassurés puisque ces blocs sont fixés directement par un écrou, comme je vous le disais précédemment sur la pavillon.

Ensuite il faut ôter l'ancien tissus, le mien était vraiment pourave il est parti en quelques instants et la mousse (tout aussi pourrie) qui restait avait viré à l'orangé (voir photos) est partie en frottant à la main dans un premier temps puis j'ai fait les finitions avec un solvant, le plus volatile que vous trouverez histoire de ne pas imbiber la plaque cartonnée. Le tour est joué en quelques minutes.

Si la mousse est dans le même état que la mienne elle part en poussière en mouchetant tout l'intérieur et en vous crépissant au passage; ma belle mère a failli faire un infarctus quand elle m'a vu débarquer...

Pour la fixation j'ai utilisé de la colle néoprène en bombe. Ne faites pas comme moi devant le rayon en vous demandant si vous prenez une grosse ou une petite bombe, il faut en compter au moins 2 grosses, pour ma part j'en ai pris 3....du coup j'ai du retourner en acheter une fois le travail commencé...le truc bien balourd quoi.

Petits conseils : j'ai essuyé les plâtres en me lançant "a capella" mais j'ai commis les erreurs suivantes, qui ne sont pas bien graves mais qui peuvent vous géner si comme moi vous êtes pointilleux.

Alors tout d'abord pour la partie avant, celle qui touche le pare brise, prévoyer un bon centimètre de débordement de chaque côté de la plaque, ne coupez pas à ras bord, lors du remontage des enjoliveurs en plastiques sous les poignées supérieures, il manque 5 mm de chaque côté dans la mienne, personne ne le remarque mais MOI je le vois!

Autre conseil, pour l'encollage, procéder en quatres ou cinq fois, en veillant à maintenir sous pression (celle des mains ne suffisant pas) les parties encollées pendant quelques bonnes minutes avec un poids assez conséquent. Ca risque d'être un peu fastidieux sur les petites parties moulées (encadrement des blocs d'éclairages) mais ça reste facilement gérable.

Dans mon cas par endroit, le tissus a légèrement bullé après montage, je dois procéder à la dépose à nouveau pour les recoller en les pressant.

L'avantage de la colle néoprène c'est qu'elle est volatile et ne marque pas le carton (qui ne la boit pas), le séchage est assez rapide.

Voilà pour ma part, je tâche de vous tenir au courant si ça vous intéresse pour les coordonnées de mon fournisseur.
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Ciel de toit qui part en sucette.......
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