Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181677048 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » collecteurs CSC Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/05/2007 16:20 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
Kiki a des CSC sur un 3.0 ?

Ben moi ! Relis mon post, je parle bien de GTV6 ET de 75, sous entendu 3l. En ce qui concerne la réf standard des collecteurs, c'est bien la même pour les 2.5 et 3l avec le trou d'un des collecteurs pas en face du bloc, l'absence de joints d'étanchéité et le trou pour la sonde lambda qu'il faut se démerder à boucher lol

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 21/05/2007 16:28 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

ouf ! moi je l'ai la sonde lambda !

par contre sur le catalogue csc italien j'ai pas trouvé trace d'une référence 2.5... bizarre

enfin ça fait quand même 1100€ la paire au bas mot en tout cas
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/05/2007 16:33 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Heu 1100 euros c'est ce que j'avais payé chez EB spares pour la ligne entière du GTV (collecteurs + inter + ar ) et port compris si je me souvient bien. Ce qui coute c'est les collecteurs 3 en 3, le reste c'est même pas 150 euros le bout.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 21/05/2007 16:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Pour boucher le trous, il suffit d'aller chez un garagiste pour qu'il te refourgue une lambda HS gratos et c'est tout Very Happy

Le reste est plus compliqued : Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 21/05/2007 16:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

JC a écrit:
Citation:
Kiki a des CSC sur un 3.0 ?

Ben moi ! Relis mon post, je parle bien de GTV6 ET de 75, sous entendu 3l. En ce qui concerne la réf standard des collecteurs, c'est bien la même pour les 2.5 et 3l avec le trou d'un des collecteurs pas en face du bloc, l'absence de joints d'étanchéité et le trou pour la sonde lambda qu'il faut se démerder à boucher lol

JC

C'est quoi cette histoire de trou pas en face Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/05/2007 16:40 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Ben y'a encore plus simple, aller je donne la ruse de sioux. Il faut aller à nortoto et acheter un bouchon de vidange universel en M15 ou M16 qui vaut une poignée de queues de cerises. Je suis plus sur du diamètre mais c'est un des deux, ensuite un peu de pâte à échappement et le tour est joué.

JC
MessagePosté le: 21/05/2007 16:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

JC a écrit:
Ben y'a encore plus simple, aller je donne la ruse de sioux. Il faut aller à nortoto et acheter un bouchon de vidange universel en M15 ou M16 qui vaut une poignée de queues de cerises. Je suis plus sur du diamètre mais c'est un des deux, ensuite un peu de pâte à échappement et le tour est joué.

JC

M16, je confirme ! Et c'est plus élégant qu'une sonde lambada ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 21/05/2007 16:46 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

L'histoire du trou c'est un truc que j'ai jamais compris. Lorsque j'ai reçu les collecteurs pour la 75 y'avait un post it collé sur un des collecteurs par les english et ou y'avait écrit "enlarge to fit" autrement dit agrandir pour rentrer Question et en effet si on enlarge pas ou si on coude pas, le dernier trou sur le collecteur coté conducteur tombe pas en face de la culasse. Je croyais que c'était un pb sur mes collecteurs mais rebelotte peu de temps après sur le GTV c'était pareil et y'avait même pas de post it ce coup ci Laughing Ensuite pour en avoir parlé avec Walt je sais qu'il a eu le même pb. Donc y'a un trou pas en face et c'est comme ça, étonnant pas vrai Rolling Eyes

JC
MessagePosté le: 21/05/2007 17:03 Répondre en citant
classic
Petit nouveau

Salut a tous,

Petit email recu par EBspares en decembre dernier:

"CSC manifold kit costs £385.00
centre section with silencer costs £88.00 and without its £75.00
tail box costs £96.00

post to France will cost £30.00
to uk its £20.00

vat is 17.5% to be added onto final invoce amount
."

En gros 1,020 roros pour la version sans intermediaire livrée en France

Et ils m'avaient renvoye un autre email mentionnant le meme systeme mais a plus gros diametre... je ne retrouve plus cet email.
En tout cas, j'ai achete peu de choses, demande beaucoup d'infos, et ils ont toujours ete super rapides a repondre.
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/05/2007 20:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

JC a écrit:
L'histoire du trou c'est un truc que j'ai jamais compris. Lorsque j'ai reçu les collecteurs pour la 75 y'avait un post it collé sur un des collecteurs par les english et ou y'avait écrit "enlarge to fit" autrement dit agrandir pour rentrer Question et en effet si on enlarge pas ou si on coude pas, le dernier trou sur le collecteur coté conducteur tombe pas en face de la culasse. Je croyais que c'était un pb sur mes collecteurs mais rebelotte peu de temps après sur le GTV c'était pareil et y'avait même pas de post it ce coup ci Laughing Ensuite pour en avoir parlé avec Walt je sais qu'il a eu le même pb. Donc y'a un trou pas en face et c'est comme ça, étonnant pas vrai Rolling Eyes

JC

Tu veux dire un trou pour une vis de fixation ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/05/2007 21:12 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Donc c'est un des trous sur une des branches du collecteur et ce trou rentre après élargissement dans un goujon sur la culasse.

Ici le plan de joint qui fuit comme un panier percé :

et pour finir le trou de la sonde lambda :

JC
MessagePosté le: 21/05/2007 22:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

excellent les english, ils savent que leur truc est faussé mais ils le vendent quand meme 1000€, trop fort Laughing Mr. Green

(faut bien payer la boite de Post-it)
MessagePosté le: 21/05/2007 23:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Fais une recherche, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises des problèmes des collecteurs CSC
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 21/05/2007 23:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ok je vais voir ça. merci a tous
collecteurs CSC
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa