Posté le: 21/05/2007 16:20 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Kiki a des CSC sur un 3.0 ? |
Ben moi ! Relis mon post, je parle bien de GTV6 ET de 75, sous entendu 3l. En ce qui concerne la réf standard des collecteurs, c'est bien la même pour les 2.5 et 3l avec le trou d'un des collecteurs pas en face du bloc, l'absence de joints d'étanchéité et le trou pour la sonde lambda qu'il faut se démerder à boucher lol
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 16:28 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
ouf ! moi je l'ai la sonde lambda !
par contre sur le catalogue csc italien j'ai pas trouvé trace d'une référence 2.5... bizarre
enfin ça fait quand même 1100€ la paire au bas mot en tout cas |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 16:33 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Heu 1100 euros c'est ce que j'avais payé chez EB spares pour la ligne entière du GTV (collecteurs + inter + ar ) et port compris si je me souvient bien. Ce qui coute c'est les collecteurs 3 en 3, le reste c'est même pas 150 euros le bout.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 16:35 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour boucher le trous, il suffit d'aller chez un garagiste pour qu'il te refourgue une lambda HS gratos et c'est tout
Le reste est plus compliqued :  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 16:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
JC a écrit: | Citation: | Kiki a des CSC sur un 3.0 ? |
Ben moi ! Relis mon post, je parle bien de GTV6 ET de 75, sous entendu 3l. En ce qui concerne la réf standard des collecteurs, c'est bien la même pour les 2.5 et 3l avec le trou d'un des collecteurs pas en face du bloc, l'absence de joints d'étanchéité et le trou pour la sonde lambda qu'il faut se démerder à boucher lol
JC |
C'est quoi cette histoire de trou pas en face  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 16:40 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben y'a encore plus simple, aller je donne la ruse de sioux. Il faut aller à nortoto et acheter un bouchon de vidange universel en M15 ou M16 qui vaut une poignée de queues de cerises. Je suis plus sur du diamètre mais c'est un des deux, ensuite un peu de pâte à échappement et le tour est joué.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 16:43 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
JC a écrit: | Ben y'a encore plus simple, aller je donne la ruse de sioux. Il faut aller à nortoto et acheter un bouchon de vidange universel en M15 ou M16 qui vaut une poignée de queues de cerises. Je suis plus sur du diamètre mais c'est un des deux, ensuite un peu de pâte à échappement et le tour est joué.
JC |
M16, je confirme ! Et c'est plus élégant qu'une sonde lambada ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 16:46 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
L'histoire du trou c'est un truc que j'ai jamais compris. Lorsque j'ai reçu les collecteurs pour la 75 y'avait un post it collé sur un des collecteurs par les english et ou y'avait écrit "enlarge to fit" autrement dit agrandir pour rentrer et en effet si on enlarge pas ou si on coude pas, le dernier trou sur le collecteur coté conducteur tombe pas en face de la culasse. Je croyais que c'était un pb sur mes collecteurs mais rebelotte peu de temps après sur le GTV c'était pareil et y'avait même pas de post it ce coup ci Ensuite pour en avoir parlé avec Walt je sais qu'il a eu le même pb. Donc y'a un trou pas en face et c'est comme ça, étonnant pas vrai
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 17:03 |
|
|
classic |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 12 Aoû 2005 |
Messages: 16 |
Localisation: Cranfield (GB) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut a tous,
Petit email recu par EBspares en decembre dernier:
"CSC manifold kit costs £385.00
centre section with silencer costs £88.00 and without its £75.00
tail box costs £96.00
post to France will cost £30.00
to uk its £20.00
vat is 17.5% to be added onto final invoce amount."
En gros 1,020 roros pour la version sans intermediaire livrée en France
Et ils m'avaient renvoye un autre email mentionnant le meme systeme mais a plus gros diametre... je ne retrouve plus cet email.
En tout cas, j'ai achete peu de choses, demande beaucoup d'infos, et ils ont toujours ete super rapides a repondre. |
|
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 20:04 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
JC a écrit: | L'histoire du trou c'est un truc que j'ai jamais compris. Lorsque j'ai reçu les collecteurs pour la 75 y'avait un post it collé sur un des collecteurs par les english et ou y'avait écrit "enlarge to fit" autrement dit agrandir pour rentrer et en effet si on enlarge pas ou si on coude pas, le dernier trou sur le collecteur coté conducteur tombe pas en face de la culasse. Je croyais que c'était un pb sur mes collecteurs mais rebelotte peu de temps après sur le GTV c'était pareil et y'avait même pas de post it ce coup ci Ensuite pour en avoir parlé avec Walt je sais qu'il a eu le même pb. Donc y'a un trou pas en face et c'est comme ça, étonnant pas vrai
JC |
Tu veux dire un trou pour une vis de fixation ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2007 21:12 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
|
|
 |
 |
 |
|
Une image vaut mieux qu'un long discours :
Donc c'est un des trous sur une des branches du collecteur et ce trou rentre après élargissement dans un goujon sur la culasse.
Ici le plan de joint qui fuit comme un panier percé :
et pour finir le trou de la sonde lambda :
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 22:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
excellent les english, ils savent que leur truc est faussé mais ils le vendent quand meme 1000€, trop fort
(faut bien payer la boite de Post-it) |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 23:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fais une recherche, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises des problèmes des collecteurs CSC |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2007 23:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ok je vais voir ça. merci a tous |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|