Posté le: 18/05/2007 11:19 |
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Baboon |
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Salut Frederic
Méthode Afgano pakistanaise
Tout nettoyer la portée ou chemin de billes au triclo et bien souffler dedans
Tu bourres de bonne vieille graisse bien épaisse à l'ancienne (Castobricolorama)
Tu y recolles toutes les billes une par une dans la graisse
La graisse qui déborde, tu nettoies bien au tricloréthylène en gaffant de ne pas en mettre dans les billes
Tu remets ta plaque jointée au "sperme de schtroumf"
Avec de la patience, tu y arriveras
Faire ça tôt le matin quand il fait froid, la graisse est plus dure, donc plus collante pour les billes
Baboon |
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Posté le: 18/05/2007 11:26 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Mets la graisse au frigo 12h00 avant l'operation de la greffe
Baboon |
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Posté le: 18/05/2007 18:32 |
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Baboon |
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frederic75000 a écrit: | ok, et après je laisse la graisse dans le boitier ?
Pas de problème de manque de fluidité ou de miscibilité avec l'huile de boîte ? |
La graisse se diluera avec l'huile de boite
Pas de contrainte thermique ou mécanique terrible dans un boitier de direction
L'important, c'est qu'il y ait du gras
J'ai plusieurs fois vu des boitiers farci de graisse graphitée à roulement à la place de l'huile.
Baboon |
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Posté le: 19/05/2007 09:06 |
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GODZYLA |
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Baboon a écrit: | frederic75000 a écrit: | ok, et après je laisse la graisse dans le boitier ?
Pas de problème de manque de fluidité ou de miscibilité avec l'huile de boîte ? |
La graisse se diluera avec l'huile de boite
Pas de contrainte thermique ou mécanique terrible dans un boitier de direction
L'important, c'est qu'il y ait du gras
J'ai plusieurs fois vu des boitiers farci de graisse graphitée à roulement à la place de l'huile.
Baboon |
maintenant ils font aussi du sperme de shtroumph gris c plus mieux |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2007 18:19 |
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Baboon |
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frederic75000 a écrit: | ---------------
Trés bien le coup de la graisse, ça colle vraiment les billes, en revanche, il faut travailler "au toucher" dans cette mellasse.
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Ben ouai, c'est comme les femmes, ça peut se travailler au toucher: la main dessus, le doigt dedans et pas oublier de lubrifier
T'aurais pu faire des photos pour les potes
Baboon |
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Posté le: 20/05/2007 18:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/05/2007 13:42 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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frederic75000 a écrit: | J'ai pensé aux photos, mais avec les 2 mains pleines de graisse, l'accessibilité limitée, et le tout pris dans la "mellasse", elles auraient ressemblé à des photos prises à l'intérieur d'un pot de confiture à la fraise (j'ai utilisé de la graisse rose !) |
Y viva el gantos en plastica !!!! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 21/05/2007 13:50 |
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Max Romeo |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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commandatore a écrit: | Y viva el gantos en plastica !!!! | Pfff, "Y viva los guantes de plastico", iconoclaste !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/05/2007 14:01 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Juste une remarque:
JAMAIS de trichlo en ce qui concerne des roulements, billes de roulements, etc...
Il vaut mieux utiliser de l'essence F, bien moins agressive et aussi efficace... Le trichlo, c'est le meilleur moyen de tuer des roulements, car cela crée de la corrosion dans les micro fissures du métal.
Il s'ensuit une fragilisation et un ecaillage des chemins de roulement, et des billes. |
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Posté le: 21/05/2007 14:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Le triclo, pour néttoyer les portées, pas pour dilluer la graisse bien sur.
Ensuite, le triclo, ben ,il s'évapore plus vite un pet mal odorant.
Les roulements, je les néttoie aussi au triclo, puis ensuite, je les regraisse normalement. Pas de problèmes
Baboon |
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Posté le: 21/05/2007 14:14 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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J'insiste, pas conseillé du tout...
Produit trop agressif vis à vis du métal.
Même si tu graisses tout de suite après. |
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Posté le: 21/05/2007 14:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | J'insiste, pas conseillé du tout...
Produit trop agressif vis à vis du métal.
Même si tu graisses tout de suite après. |
Le triclo, c'est un dérivé pétro, pas un dérivé acide ou autres corrosifs.
.......??????......
Baboon très mauvais chimiste |
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Posté le: 21/05/2007 15:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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c koi cette histoire de gants en plastoc ???? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/05/2007 15:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Peu importe comment c'est fabriqué, le trichlo, c'est prohibé pour nettoyer les roulements. Ainsi que toute piece ayant un traitement de surface très fin (AAC, vilo, etc...)
La plus infime amorce de corrosion, même invisible à l'oeil nu, crée une micro amorce de rupture. Voila pourquoi.
On utilise le trichlo, si on veut degraisser une piece pour ensuite lui faire subir (immédiatement après) un traitement de surface par oxydation (bronzage, phosphatation, parkérisation...) car cela donne du "mordant" et prepare la surface a ces oxydations contrôlées. |
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Posté le: 21/05/2007 16:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Le white, cela reste gras.
Acetone, même probleme que pour le trichlo. |
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