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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boitier de direction Burman sur Giulia Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: 18/05/2007 11:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Frederic
Méthode Afgano pakistanaise
Tout nettoyer la portée ou chemin de billes au triclo et bien souffler dedans
Tu bourres de bonne vieille graisse bien épaisse à l'ancienne (Castobricolorama)
Tu y recolles toutes les billes une par une dans la graisse
La graisse qui déborde, tu nettoies bien au tricloréthylène en gaffant de ne pas en mettre dans les billes
Tu remets ta plaque jointée au "sperme de schtroumf"

Avec de la patience, tu y arriveras
Faire ça tôt le matin quand il fait froid, la graisse est plus dure, donc plus collante pour les billes

Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2007 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Mets la graisse au frigo 12h00 avant l'operation de la greffe Very Happy Very Happy
Baboon
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MessagePosté le: 18/05/2007 18:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




frederic75000 a écrit:
ok, et après je laisse la graisse dans le boitier ?
Pas de problème de manque de fluidité ou de miscibilité avec l'huile de boîte ?


La graisse se diluera avec l'huile de boite
Pas de contrainte thermique ou mécanique terrible dans un boitier de direction
L'important, c'est qu'il y ait du gras
J'ai plusieurs fois vu des boitiers farci de graisse graphitée à roulement à la place de l'huile.

Baboon
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MessagePosté le: 19/05/2007 09:06 Répondre en citant
GODZYLA
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Baboon a écrit:
frederic75000 a écrit:
ok, et après je laisse la graisse dans le boitier ?
Pas de problème de manque de fluidité ou de miscibilité avec l'huile de boîte ?


La graisse se diluera avec l'huile de boite
Pas de contrainte thermique ou mécanique terrible dans un boitier de direction
L'important, c'est qu'il y ait du gras
J'ai plusieurs fois vu des boitiers farci de graisse graphitée à roulement à la place de l'huile.

Baboon


Mr. Green

maintenant ils font aussi du sperme de shtroumph gris c plus mieux
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/05/2007 18:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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frederic75000 a écrit:
---------------
Trés bien le coup de la graisse, ça colle vraiment les billes, en revanche, il faut travailler "au toucher" dans cette mellasse.



Ben ouai, c'est comme les femmes, ça peut se travailler au toucher: la main dessus, le doigt dedans et pas oublier de lubrifier Very Happy Very Happy Very Happy

T'aurais pu faire des photos pour les potes
Baboon
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MessagePosté le: 20/05/2007 18:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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mouarfffff
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/05/2007 13:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
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Messages: 2943
Localisation: idf




frederic75000 a écrit:
J'ai pensé aux photos, mais avec les 2 mains pleines de graisse, l'accessibilité limitée, et le tout pris dans la "mellasse", elles auraient ressemblé à des photos prises à l'intérieur d'un pot de confiture à la fraise (j'ai utilisé de la graisse rose !)


Y viva el gantos en plastica !!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 21/05/2007 13:50 Répondre en citant
Max Romeo
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Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




commandatore a écrit:
Y viva el gantos en plastica !!!! Very Happy
Pfff, "Y viva los guantes de plastico", iconoclaste !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 21/05/2007 14:01 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Juste une remarque:

JAMAIS de trichlo en ce qui concerne des roulements, billes de roulements, etc...
Il vaut mieux utiliser de l'essence F, bien moins agressive et aussi efficace... Le trichlo, c'est le meilleur moyen de tuer des roulements, car cela crée de la corrosion dans les micro fissures du métal.
Il s'ensuit une fragilisation et un ecaillage des chemins de roulement, et des billes.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 21/05/2007 14:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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Le triclo, pour néttoyer les portées, pas pour dilluer la graisse bien sur.
Ensuite, le triclo, ben ,il s'évapore plus vite un pet mal odorant.
Les roulements, je les néttoie aussi au triclo, puis ensuite, je les regraisse normalement. Pas de problèmes

Baboon
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MessagePosté le: 21/05/2007 14:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'insiste, pas conseillé du tout...
Produit trop agressif vis à vis du métal.
Même si tu graisses tout de suite après.
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MessagePosté le: 21/05/2007 14:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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3litresourien a écrit:
J'insiste, pas conseillé du tout...
Produit trop agressif vis à vis du métal.
Même si tu graisses tout de suite après.


Le triclo, c'est un dérivé pétro, pas un dérivé acide ou autres corrosifs.
.......??????......

Baboon très mauvais chimiste Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 21/05/2007 15:08 Répondre en citant
GODZYLA
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c koi cette histoire de gants en plastoc ????
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MessagePosté le: 21/05/2007 15:18 Répondre en citant
3litresourien
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Peu importe comment c'est fabriqué, le trichlo, c'est prohibé pour nettoyer les roulements. Ainsi que toute piece ayant un traitement de surface très fin (AAC, vilo, etc...)

La plus infime amorce de corrosion, même invisible à l'oeil nu, crée une micro amorce de rupture. Voila pourquoi.

On utilise le trichlo, si on veut degraisser une piece pour ensuite lui faire subir (immédiatement après) un traitement de surface par oxydation (bronzage, phosphatation, parkérisation...) car cela donne du "mordant" et prepare la surface a ces oxydations contrôlées.
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MessagePosté le: 21/05/2007 16:01 Répondre en citant
3litresourien
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Localisation: 28/78




Le white, cela reste gras.

Acetone, même probleme que pour le trichlo.
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boitier de direction Burman sur Giulia
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