Posté le: 17/05/2007 11:53 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
Ma belle histoire avec alfa vient de se terminer.
J’ai eu ma première alfa ( une Sprint 15 Véloce ) à l'âge de 18 ans et depuis j'ai toujours roulé en alfa (et oui le virus a encore frappé)
il y a trois mois j'ai stocké ma 75 car elle ne passe plus au C.T (hauteur de caisse trop basse)
il y a quatre ans, un abruti a pondu une loi qui réglemente la hauteur de caisse à 11 cm, comme je n'avais pas le temps ni le courage de relever la suspension j'ai roulé comme ça pendant trois ans.
Pendant ces trois années, j'ai vraiment négligé ma voiture (faire vidanges à 20.000 km, roulé toute la période d'hiver dans des tonnes de sel sans la laver, bref je la laissai aller à rien)
à votre avis que dois-je faire de cette caisse ?
la stocké et plus tard la retaper, (il y a quand même beaucoup de travail) ou alors la vendre pour pièce |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 12:15 |
|
|
classic |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut!
Moi j'utiliserais une phrase anglaise que j'adore:
" Une alfa, ca ne meurt pas, ca va faire de la piste."
Cela te coutera surement moins cher qu'une remise en etat route parfaite. Et selon le moteur que tu as (2.0 TS) tu auras a la fois l'agrement et la fiabillite.
Mais c'est quoi ses maux? Rouille?
T'es bricolo? |
|
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 12:32 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a 9 ans, elle était comme neuve (voir mon site)
mais bien évidemment elle n'est plus dans cet état-là, c'était ma voiture de tous les jours été comme hiver, et ici dans les Ardennes belges ils mettent de tonnes de sel sur les routes, et bien y'a pas de miracle le sel à bouffer certaines parties du soubassement donc j'aurai quelques heures de soudure en perspective
sinon extérieurement, il y a quelques petites bosses à droite et à gauche occasionnée par des enfoirés avec leur portière, et quelques travaux de réparation de pare-chocs avant |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 12:46 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
comment ils font les gars qui ont des caisse avec moins de 11cm d'origine...doivent jeter leur voiture...ben moi qui croyait qu'on avait en France les rois des imbéciles je vois qu'il y'en a partout |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 13:22 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Il y a 9 ans, elle était comme neuve (voir mon site)
mais bien évidemment elle n'est plus dans cet état-là, c'était ma voiture de tous les jours été comme hiver, et ici dans les Ardennes belges ils mettent de tonnes de sel sur les routes, et bien y'a pas de miracle le sel à bouffer certaines parties du soubassement donc j'aurai quelques heures de soudure en perspective
sinon extérieurement, il y a quelques petites bosses à droite et à gauche occasionnée par des enfoirés avec leur portière, et quelques travaux de réparation de pare-chocs avant |
Aie aie aie! Je compatis! Je suis originaire des Ardennes Françaises, quand j'ai revendu mon 750 GPZ, avec lequel je roulais toute l'année (brrr aglagla!) on aurait dit que j'avais plongé le dessous de la moto dans un bain d'acide! Bon courage!...les Ardennes c'est magnifique...quand il pleut pas! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 13:40 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu parles de latienne jaune?
J'y crois pas!!!
Hauteur de caisse tu le remonte et pas de problème.
Qu'est ce qu'il y a autres choses?
Mais il s'agit d'une des plus belle 75!
Mais qu'est ce qui t'arrive!!!! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2007 14:18 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'aller voir ton site...qu'est-ce qui t'as pris de rouler tous les jours sous le climat ardennais après un tel boulot de titan? |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2007 14:24 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
A ta place je la stockerais et la retaperais + tard, ce serait dommage de la laisser comme ça après avoir fait un tel boulot de rénovation! Certes la piste, mais je crois savoir que le moteur de la 75 turbo n'est pas le + indiqué pour cet usage, mais bon c'est ton auto... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 14:45 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | moi qui croyait qu'on avait en France les rois des imbéciles je vois qu'il y'en a partout |
Mon cher TurboSeb tu ne croit pas si bien dire
Après la restauration, le neiman déconnai un petit peu, alors je l'ai viré et je l'ai remplacé par une série d'interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur (du classique quoi) et bien figure-toi qu'elle a été refusée au C.T. pour le motif suivant « véhicules démunis d’antivol » alors que j'avais une alarme V.V.3
Je vais trouvé le gars pour avoir des explications, je lui dis «si ma voiture était assurée contre le vol, et que tu serais l'assureur je trouverais normal que tu discutes pour cela. Mai pour la sécurité routière, je ne vois vraiment pas ou est le problème » le gars n'a rien voulu savoir et j'ai eu une belle carte rouge
Ou la logique s’arrête, le C.T. commence
Citation: | comment ils font les gars qui ont des caisse avec moins de 11cm d'origine...doivent jeter leur voiture... |
Toutes les voitures homologuées pour l'Europe, font minimums 11 cm, enfin je pense |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/05/2007 21:12 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pffffff...
Quel gachis |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2007 21:20 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2007 00:00 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu es fou mec ! avec tout le taf que tu as fais, garde la !!!! !!!! Pour plus tard ou alors une belle reconvertion en 75 pistarde !!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2007 09:09 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et aujourd'hui elle fait quoi comme hauteur ta 75 ?
Si c'est pour deux/trois cm , tu n'as qu'a monter des roues de gtv6 avec les gros pneus (plus haut) et comme ça , si c'est comme en france la contre viste n'a de regard que pour le prôblème de la contre visite , donc pour toi la hauteur et pas la mauvaise taille de roue ...
|
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2007 11:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut mon Cousin
De ta fenetre, tu vois le fabuleux circuit de Spa-Francorpchamps
T'as que la rue à traverser et t'es sur la piste du plus booooooooooo circuit du moooooooooonde !!!!!!!!
Trouve toi une caisse propre d'Alfetta GT/GTV et remonte toi une super caisse de piste avec les éléments méca/trans/suspattes/freins de ta 75
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2007 09:01 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Que faire de ma 75 ? |
Une turballe ?
Donne a tonton Godzy |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com