Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=29bc29bca331794f9cfa927f8c4a9dfe

144919997 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Que faire de ma 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que faire de ma 75
MessagePosté le: 17/05/2007 11:53 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les gars

Ma belle histoire avec alfa vient de se terminer.
J’ai eu ma première alfa ( une Sprint 15 Véloce ) à l'âge de 18 ans et depuis j'ai toujours roulé en alfa (et oui le virus a encore frappé)
il y a trois mois j'ai stocké ma 75 car elle ne passe plus au C.T (hauteur de caisse trop basse)
il y a quatre ans, un abruti a pondu une loi qui réglemente la hauteur de caisse à 11 cm, comme je n'avais pas le temps ni le courage de relever la suspension j'ai roulé comme ça pendant trois ans.
Pendant ces trois années, j'ai vraiment négligé ma voiture (faire vidanges à 20.000 km, roulé toute la période d'hiver dans des tonnes de sel sans la laver, bref je la laissai aller à rien) Embarassed
à votre avis que dois-je faire de cette caisse ?
la stocké et plus tard la retaper, (il y a quand même beaucoup de travail) ou alors la vendre pour pièce
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2007 12:15 Répondre en citant
classic
Petit nouveau

Salut!

Moi j'utiliserais une phrase anglaise que j'adore:
" Une alfa, ca ne meurt pas, ca va faire de la piste."

Cela te coutera surement moins cher qu'une remise en etat route parfaite. Et selon le moteur que tu as (2.0 TS) tu auras a la fois l'agrement et la fiabillite.

Mais c'est quoi ses maux? Rouille?
T'es bricolo?
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2007 12:32 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Il y a 9 ans, elle était comme neuve (voir mon site)
mais bien évidemment elle n'est plus dans cet état-là, c'était ma voiture de tous les jours été comme hiver, et ici dans les Ardennes belges ils mettent de tonnes de sel sur les routes, et bien y'a pas de miracle le sel à bouffer certaines parties du soubassement donc j'aurai quelques heures de soudure en perspective
sinon extérieurement, il y a quelques petites bosses à droite et à gauche occasionnée par des enfoirés avec leur portière, et quelques travaux de réparation de pare-chocs avant
Pied dans l'phare
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2007 12:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Shocked comment ils font les gars qui ont des caisse avec moins de 11cm d'origine...doivent jeter leur voiture...ben moi qui croyait qu'on avait en France les rois des imbéciles je vois qu'il y'en a partout
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2007 13:22 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

marssioupiot a écrit:
Il y a 9 ans, elle était comme neuve (voir mon site)
mais bien évidemment elle n'est plus dans cet état-là, c'était ma voiture de tous les jours été comme hiver, et ici dans les Ardennes belges ils mettent de tonnes de sel sur les routes, et bien y'a pas de miracle le sel à bouffer certaines parties du soubassement donc j'aurai quelques heures de soudure en perspective
sinon extérieurement, il y a quelques petites bosses à droite et à gauche occasionnée par des enfoirés avec leur portière, et quelques travaux de réparation de pare-chocs avant

Aie aie aie! Je compatis! Je suis originaire des Ardennes Françaises, quand j'ai revendu mon 750 GPZ, avec lequel je roulais toute l'année (brrr aglagla!) on aurait dit que j'avais plongé le dessous de la moto dans un bain d'acide! Bon courage!...les Ardennes c'est magnifique...quand il pleut pas!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2007 13:40 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Tu parles de latienne jaune?
J'y crois pas!!! Shocked
Hauteur de caisse tu le remonte et pas de problème.
Qu'est ce qu'il y a autres choses?
Mais il s'agit d'une des plus belle 75!
Mais qu'est ce qui t'arrive!!!! Evil or Very Mad

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2007 14:18 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Je viens d'aller voir ton site...qu'est-ce qui t'as pris de rouler tous les jours sous le climat ardennais après un tel boulot de titan? Confused Question
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 17/05/2007 14:24 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

A ta place je la stockerais et la retaperais + tard, ce serait dommage de la laisser comme ça après avoir fait un tel boulot de rénovation! Certes la piste, mais je crois savoir que le moteur de la 75 turbo n'est pas le + indiqué pour cet usage, mais bon c'est ton auto...
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 17/05/2007 14:45 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

TurboSeb a écrit:
Shocked moi qui croyait qu'on avait en France les rois des imbéciles je vois qu'il y'en a partout

Mon cher TurboSeb tu ne croit pas si bien dire
Après la restauration, le neiman déconnai un petit peu, alors je l'ai viré et je l'ai remplacé par une série d'interrupteur pour le contact et un bouton poussoir pour le démarreur (du classique quoi) et bien figure-toi qu'elle a été refusée au C.T. pour le motif suivant « véhicules démunis d’antivol » alors que j'avais une alarme V.V.3
Je vais trouvé le gars pour avoir des explications, je lui dis «si ma voiture était assurée contre le vol, et que tu serais l'assureur je trouverais normal que tu discutes pour cela. Mai pour la sécurité routière, je ne vois vraiment pas ou est le problème » le gars n'a rien voulu savoir et j'ai eu une belle carte rouge
Ou la logique s’arrête, le C.T. commence

Citation:
Shocked comment ils font les gars qui ont des caisse avec moins de 11cm d'origine...doivent jeter leur voiture...

Toutes les voitures homologuées pour l'Europe, font minimums 11 cm, enfin je pense
Pied dans l'phare
MessagePosté le: 17/05/2007 21:12 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Pffffff...
Quel gachis Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2007 21:20 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Pathétique...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2007 00:00 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Tu es fou mec ! avec tout le taf que tu as fais, garde la !!!! !!!! Pour plus tard ou alors une belle reconvertion en 75 pistarde !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2007 09:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Et aujourd'hui elle fait quoi comme hauteur ta 75 ?

Si c'est pour deux/trois cm , tu n'as qu'a monter des roues de gtv6 avec les gros pneus (plus haut) et comme ça , si c'est comme en france la contre viste n'a de regard que pour le prôblème de la contre visite , donc pour toi la hauteur et pas la mauvaise taille de roue ...

Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 18/05/2007 11:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut mon Cousin

De ta fenetre, tu vois le fabuleux circuit de Spa-Francorpchamps
T'as que la rue à traverser et t'es sur la piste du plus booooooooooo circuit du moooooooooonde !!!!!!!!

Trouve toi une caisse propre d'Alfetta GT/GTV et remonte toi une super caisse de piste avec les éléments méca/trans/suspattes/freins de ta 75

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/05/2007 09:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Citation:
Que faire de ma 75 ?

Une turballe ?

Donne a tonton Godzy Arrow
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Que faire de ma 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa