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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » injection Sybèle pour Montréal Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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injection Sybèle pour Montréal
MessagePosté le: 11/05/2007 11:09 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Salut

Je voudrai passer la montréal en injection électronique ( la pompe spica ne délivre plus assez de pression car trop usée )

qui connait LA bonne adresse pour trouver cela ?
sachant que si je cherce aussi à faire gérer l'allumage si c'est possible avec suppression du distributeur classique )

Merci d'avance
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 11/05/2007 11:15 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




RC COMPETITION à nice (saint andré plus précisément): c'est loin de chez toi...mais tu peux appeller pour des conseils ils sont sympas.

les patrons, deux amis à moi, ont réalisé un montreal avec un v8 optimisé:

injection sybele réutilisant les papillons emplacements injecteurs et boite à air d'origine.

ils ont poussé le vice jusqu'à garder la pompe spica (avec une roue libre) pour conserver le look absolument d'origine , et le truc a sorti 250 cv au banc

(le moulin est neuf, poli /équilibré/ préparé dans les regles de l'art ceci dit)
V6 ONLY
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MessagePosté le: 11/05/2007 12:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




L'ideal et le plus simple est de passer en injection GPL. La mise au point est moins compliquée qu'avec une centrale sybele ou sodemo, et c'est nettement plus economique et moins polluant. Par contre il y a quelques astuces pour le démarrage à froid, et la lubrification des soupapes.

Mais pour les plus acharnés, on peut acheter un boîtier "rèssingue" directement chez sybele, et prévoir une grosse liasse de dollars en plus pour la mise au point sur un banc (ceci afin d'éviter de casser une douzaine de moteurs avant d'y arriver en tâtonnant).

http://www.skynam.com/voir_cat.php?id=7
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 11/05/2007 13:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
RC COMPETITION à nice (saint andré plus précisément): c'est loin de chez toi...mais tu peux appeller pour des conseils ils sont sympas.

les patrons, deux amis à moi, ont réalisé un montreal avec un v8 optimisé:

injection sybele réutilisant les papillons emplacements injecteurs et boite à air d'origine.

)


Salut The75V6
A partir du moment où ces gens ont déja effectué une réalisation, il devrait leur rester des données précises pour attaquer un autre berlingue.

En fait il y aurait (conditionnel) une grosse dizaine de Montreal passées en Sybèle en France.
Dans les 3000 euros posée règlée, je ne trouve pas ça très cher.
Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2007 13:42 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Merci de infos, je vais contacter RC

ps : mon truc c'est pas le conforme à l'origine, quand tu as fait une belle adaptation moderne qui marche tu peux la monter , il n'y a pas de honte à cela ( pour info en prévision de la suppréssion de la SPICA je fais réaliser un reniflard sans poulie ni prise sur l'AC )

ps pour coincoin : si je ne voulais pas polluer le mieux c'est sans doute mon idée de départ de mettre un 4 cylindres 2L TS sous le capot mais la suite est trop compliquée cloche d'embrayage surtout en hybridant une cloche arrière de TS et boite ZF

mais qu'allait-il donc faire dans cette galère Rolling Eyes
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 11/05/2007 13:48 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




j'en connais une repassée en ...........................




............ Weber IDF d'Alfasud + 2 pompes Facet Silver Top, et ça marche du tonnerre Wink
I am the Shit !
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MessagePosté le: 11/05/2007 13:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et pourquoi pas 1 systèmes d'injection de 33 1.3 (la variante sans débit mètre, en mesure indirecte). Les injecteurs crachant tous en même temps, il suffit peut etre de modifier le cablage pour en raccorder 8. Capteur de position placé sur la tringlerie de commande des papillons.

Une sonde lambda placée au niveau du Y et un analyseur de ratio air / essence pour controler la richesse en temps réel pour voir où on va...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Et pourquoi pas 1 systèmes d'injection de 33 1.3 (la variante sans débit mètre, en mesure indirecte). Les injecteurs crachant tous en même temps, il suffit peut etre de modifier le cablage pour en raccorder 8. Capteur de position placé sur la tringlerie de commande des papillons.

Une sonde lambda placée au niveau du Y et un analyseur de ratio air / essence pour controler la richesse en temps réel pour voir où on va...


T'es demandé d'urgence au rayon des complications très compliquées Cool Cool Cool Cool

Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ou en WEBERS, plus simple effectivement!
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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3litresourien a écrit:
Ou en WEBERS, plus simple effectivement!


Là, t'es au rayon des choses simples et efficaces Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




Mais l'histoire de la sonde lambda et de l'analyseur de richesse, cela facilite le reglage des carbus.
Je vais essayer cela pour la mise au point de mon boxer 16V en 44IDF.
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:29 Répondre en citant
Baboon
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3litresourien a écrit:
Mais l'histoire de la sonde lambda et de l'analyseur de richesse, cela facilite le reglage des carbus.
Je vais essayer cela pour la mise au point de mon boxer 16V en 44IDF.


T'es toujours attendu d'urgence au rayon des complications très compliquées Cool Cool Cool

Il y a des montages avec des carbux de Sud/33, des carbux de Porsche 356, 8 carbux de motos......Des injection de BMW 540/840.......

Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2007 14:58 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
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Messages: 436
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salut baboon: je crois que mon ami a facturé la transfo sybele dans les 2000€ et le berlingue est tres civilisé mais transfiguré.

shamrock: si tu veux appeller RC compete de ma part=MP

et au fait oubliez vos carbus d'alfasud pourris, je connais une montreal qui tourne à nice avec deux rampes de carburateurs mikuni de moto suzuki 1300 hayabusa, c'est un ami à qui mon pere a formé un capot pour la monty en alu (nez beaucoup moins lourd depuis!)

...et ça tourne superbien aussi.

ceci dit sybele est le choix idéal
V6 ONLY
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MessagePosté le: 11/05/2007 15:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




Des photos.... ?
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MessagePosté le: 11/05/2007 16:40 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
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Bin vous en savez des choses sur les montréal !
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