| | injection Sybèle pour Montréal |
| |
Posté le: 11/05/2007 11:09 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Salut
Je voudrai passer la montréal en injection électronique ( la pompe spica ne délivre plus assez de pression car trop usée )
qui connait LA bonne adresse pour trouver cela ?
sachant que si je cherce aussi à faire gérer l'allumage si c'est possible avec suppression du distributeur classique )
Merci d'avance |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 11:15 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
RC COMPETITION à nice (saint andré plus précisément): c'est loin de chez toi...mais tu peux appeller pour des conseils ils sont sympas.
les patrons, deux amis à moi, ont réalisé un montreal avec un v8 optimisé:
injection sybele réutilisant les papillons emplacements injecteurs et boite à air d'origine.
ils ont poussé le vice jusqu'à garder la pompe spica (avec une roue libre) pour conserver le look absolument d'origine , et le truc a sorti 250 cv au banc
(le moulin est neuf, poli /équilibré/ préparé dans les regles de l'art ceci dit) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 12:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
L'ideal et le plus simple est de passer en injection GPL. La mise au point est moins compliquée qu'avec une centrale sybele ou sodemo, et c'est nettement plus economique et moins polluant. Par contre il y a quelques astuces pour le démarrage à froid, et la lubrification des soupapes.
Mais pour les plus acharnés, on peut acheter un boîtier "rèssingue" directement chez sybele, et prévoir une grosse liasse de dollars en plus pour la mise au point sur un banc (ceci afin d'éviter de casser une douzaine de moteurs avant d'y arriver en tâtonnant).
http://www.skynam.com/voir_cat.php?id=7 |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 13:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | RC COMPETITION à nice (saint andré plus précisément): c'est loin de chez toi...mais tu peux appeller pour des conseils ils sont sympas.
les patrons, deux amis à moi, ont réalisé un montreal avec un v8 optimisé:
injection sybele réutilisant les papillons emplacements injecteurs et boite à air d'origine.
) |
Salut The75V6
A partir du moment où ces gens ont déja effectué une réalisation, il devrait leur rester des données précises pour attaquer un autre berlingue.
En fait il y aurait (conditionnel) une grosse dizaine de Montreal passées en Sybèle en France.
Dans les 3000 euros posée règlée, je ne trouve pas ça très cher.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 13:42 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Merci de infos, je vais contacter RC
ps : mon truc c'est pas le conforme à l'origine, quand tu as fait une belle adaptation moderne qui marche tu peux la monter , il n'y a pas de honte à cela ( pour info en prévision de la suppréssion de la SPICA je fais réaliser un reniflard sans poulie ni prise sur l'AC )
ps pour coincoin : si je ne voulais pas polluer le mieux c'est sans doute mon idée de départ de mettre un 4 cylindres 2L TS sous le capot mais la suite est trop compliquée cloche d'embrayage surtout en hybridant une cloche arrière de TS et boite ZF
mais qu'allait-il donc faire dans cette galère |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 13:48 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
j'en connais une repassée en ...........................
............ Weber IDF d'Alfasud + 2 pompes Facet Silver Top, et ça marche du tonnerre |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 13:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi pas 1 systèmes d'injection de 33 1.3 (la variante sans débit mètre, en mesure indirecte). Les injecteurs crachant tous en même temps, il suffit peut etre de modifier le cablage pour en raccorder 8. Capteur de position placé sur la tringlerie de commande des papillons.
Une sonde lambda placée au niveau du Y et un analyseur de ratio air / essence pour controler la richesse en temps réel pour voir où on va... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 14:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Et pourquoi pas 1 systèmes d'injection de 33 1.3 (la variante sans débit mètre, en mesure indirecte). Les injecteurs crachant tous en même temps, il suffit peut etre de modifier le cablage pour en raccorder 8. Capteur de position placé sur la tringlerie de commande des papillons.
Une sonde lambda placée au niveau du Y et un analyseur de ratio air / essence pour controler la richesse en temps réel pour voir où on va... |
T'es demandé d'urgence au rayon des complications très compliquées
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 14:15 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Ou en WEBERS, plus simple effectivement! |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 14:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Ou en WEBERS, plus simple effectivement! |
Là, t'es au rayon des choses simples et efficaces
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 14:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Mais l'histoire de la sonde lambda et de l'analyseur de richesse, cela facilite le reglage des carbus.
Je vais essayer cela pour la mise au point de mon boxer 16V en 44IDF. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 14:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Mais l'histoire de la sonde lambda et de l'analyseur de richesse, cela facilite le reglage des carbus.
Je vais essayer cela pour la mise au point de mon boxer 16V en 44IDF. |
T'es toujours attendu d'urgence au rayon des complications très compliquées
Il y a des montages avec des carbux de Sud/33, des carbux de Porsche 356, 8 carbux de motos......Des injection de BMW 540/840.......
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2007 14:58 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
salut baboon: je crois que mon ami a facturé la transfo sybele dans les 2000€ et le berlingue est tres civilisé mais transfiguré.
shamrock: si tu veux appeller RC compete de ma part=MP
et au fait oubliez vos carbus d'alfasud pourris, je connais une montreal qui tourne à nice avec deux rampes de carburateurs mikuni de moto suzuki 1300 hayabusa, c'est un ami à qui mon pere a formé un capot pour la monty en alu (nez beaucoup moins lourd depuis!)
...et ça tourne superbien aussi.
ceci dit sybele est le choix idéal |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 15:12 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2007 16:40 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Bin vous en savez des choses sur les montréal ! |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|