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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Phares Bertone Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Phares Bertone
MessagePosté le: 07/05/2007 22:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Sur le Bertone, j'avais des ampoules R2 sur des phares typés E3.
Déjà, je ne sais pas si "R2" décrit la forme de l'ampoule ou un type d'éclairage...

Aujourd'hui, j'ai voulu monter les phares achetés chez V Parts, mais horreur et damnation!! Mes anciennes ampoules ne passent plus!

La découpe du nouveau phare est en 3 pates.

Est-ce que vous pouvez m'aider concernant les références des ampoules que je dois acheter?

Merci d'avance!

PS : si ça intéresse quelqu'un, j'ai 2 et bientot 4 ampoule, "vieux style" à céder... Wink
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MessagePosté le: 08/05/2007 00:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




va dans un centre auto et regarde les différentes ampoules tu va vite trouver. peut etre H4 ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 08/05/2007 00:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




moui, je me demande si c'est pas du H4 tout bête...
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MessagePosté le: 08/05/2007 00:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




désolé pour le dérangement! j'ai trouvé sur le site de V Parts (tout bonnement), c'est donc du H4.
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MessagePosté le: 08/05/2007 13:22 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Grande question qui m'inquiète pour moi qui suis un benet en électricité :

le changement de phare m'a imposé de passer en H4. Soit.
Les ampoules R2 étaient en 45-40W, les H4 sont en 60-55W...
N'il y a-t-il pas des risques sur ce montage Question
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MessagePosté le: 08/05/2007 13:39 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut,
profites en pour monter des 100W,dans de bons phares c'est du bonheur!
sers toi du circuit d'origine comme circuit de commande,et passes une nouvelle alim en direct via un relais (ce qui de plus a l'avantage de proteger ton commodo).
a+
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MessagePosté le: 08/05/2007 15:38 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




100W?? c'est interdit sur route ça...
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MessagePosté le: 08/05/2007 17:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Commandaditre
Ma vaisselle livrée par Victor Parts, les codes/phares sont en H4 et centraux en H1
D'autre part, les ampoules 100 watts, ça consomme 2 fois plus, ça n'éclaire pas 2 fois plus, mais ça risque de te mettre l'incendit de foret sous le tableau de bord 20 fois plus vite, et là, il va faire vraiment jour dans la voiture. Modifes à prevoir avec ligne supplementaire et relais pour y mettre 400 watts quand les 4 optiques seront allumées

Baboon
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MessagePosté le: 09/05/2007 00:56 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Non, mais de toute manière, si mes souvenirs sont bons, les 100W ne sont pas autorisés sur route, donc, la question ne se pose meme pas!
Mon but est d'avoir des phares en bon état et qui fonctionnent bien, mais d'éclairer toute l'IdF!!! Laughing

Sur le montage des phares additionnels d'origine, il me semble avoir un relais (qui claque au passage code -> phares)... il faudrait que je prenne des mesures au voltmètre pour en etre certain.
Non, parce que changer ses phares est une bonne chose, flinguer le commodo à chaque appel de phare en est une autre!

En démontant les 2 phares, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient absolument pas identiques : les 2 sont des Carello, mais l'un était en R2, l'autre en H4, mais aves des dessins de verre différents!
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MessagePosté le: 09/05/2007 08:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il y a un relais à la bascule code phare d'origine, mais pas à la mise en route des codes, ou au simple appel de phares, pour le grand malheur de ton commodo.
Va sur le site du VAR, j'ai expliqué ce qu'il faut faire en détails. Je vais remonter le post pour toi.


Là:

http://www.virus-alfa-romeo.com/viewtopic.php?topic=969&forum=8#last-post

100W, pourquoi pas, mais essaie d'abord des H4 "blue" en 55W, c'est vraiment pas mal.
Et si tu mets des relais comme je l'explique, tu auras moins de pertes electriques, donc un éclairage comme une moderne.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 09/05/2007 17:20 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




J'aurais bien aimé mettre des 100 watts, mais oui c'est interdit, pas pour les 100 watts, mais pour les feux de croisement en 75 W.

Sur route sinueuse croisez donc des gars qui mettent leurs faisceaux bien haut avec 75 W et par temps de pluie... plus les antibrouillards puisque c'est permis... merci pour les copains en face et pour la sécurité aussi et aussi ceux qui sont devant Sad

Dommage qu'il n'y ait pas des 55/ 100 watts .........Confused

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 09/05/2007 18:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
Il y a un relais à la bascule code phare d'origine, mais pas à la mise en route des codes, ou au simple appel de phares, pour le grand malheur de ton commodo.
Va sur le site du VAR, j'ai expliqué ce qu'il faut faire en détails. Je vais remonter le post pour toi.


Là:

http://www.virus-alfa-romeo.com/viewtopic.php?topic=969&forum=8#last-post

100W, pourquoi pas, mais essaie d'abord des H4 "blue" en 55W, c'est vraiment pas mal.
Et si tu mets des relais comme je l'explique, tu auras moins de pertes electriques, donc un éclairage comme une moderne.


Merci m'siou! je vais aller regarder ça...
les bleus apportent quoi de mieux? et au niveau design, ça fait pas un peu zyvatonreup?
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MessagePosté le: 09/05/2007 18:47 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
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3litresourien a écrit:
Il y a un relais à la bascule code phare d'origine, mais pas à la mise en route des codes, ou au simple appel de phares, pour le grand malheur de ton commodo.
Va sur le site du VAR, j'ai expliqué ce qu'il faut faire en détails. Je vais remonter le post pour toi.


Là:

http://www.virus-alfa-romeo.com/viewtopic.php?topic=969&forum=8#last-post

100W, pourquoi pas, mais essaie d'abord des H4 "blue" en 55W, c'est vraiment pas mal.
Et si tu mets des relais comme je l'explique, tu auras moins de pertes electriques, donc un éclairage comme une moderne.


Confused j'trouve pas! c'est quoi le titre du post?
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MessagePosté le: 09/05/2007 23:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
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100W, bon gros relais, et hop ça éclaire.

Godzy, adepte du 100W
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MessagePosté le: 10/05/2007 01:07 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
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vous savez où je peux me procurer de tels phares en neufs (mais identiques en fixation et en allure) Question



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