Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bbf039d39fb27bda675e15f41b48b788

134014625 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pot d'échappement Alfa 75 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pot d'échappement Alfa 75
MessagePosté le: 05/05/2007 21:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bonjour,

Qui a changé récement la première partie de son pot d'échappement sur sa 75 (4 cylindres) ?
La partie juste après les collecteurs. Je viens de casser pour la deuxième fois en 2 mois ce pot. Juste en roulant un peu vite sur l'autoroute.
Le pot est de marque IMASAF et viend de chez Quadrifoglio. Le premier a été changé sous garantie mais apparemment ils sont tous nul ces pots.

Qui peut me dire si il existe des pots qui ne casse pas comme du verre ?


Fenris (un peu dégouter de claquer du fric sans arret)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2007 22:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




imasaf c'est de la pietre qualité, mais malheureusement ce sont les derniers à fournir toute la gamme alfa. Fais jouer la garantie peut-etre....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2007 22:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




coincoin a écrit:
imasaf c'est de la pietre qualité, mais malheureusement ce sont les derniers à fournir toute la gamme alfa. Fais jouer la garantie peut-etre....


ça va faire deux fois alors que je renvois le pot.
Le souci c'est que la pate de fixation qui va sur la cloche moteur n'est pas en face. Alors pensant que le problème venait de la et que le pot était en "tension", TI a repercé la pate pour "soulager" le pot des contraintes.
ça n'a servi à rien apparement.
Si on me envoi un troisème IMASAF, je vais le casser une nouvelle fois...

c'est vraiment pénible ça.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2007 22:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




un bon conseil valable, vire moi cette merde et soude un tube.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2007 22:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ça sert completement a rien ce morceau.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2007 22:37 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GODZYLA a écrit:
un bon conseil valable, vire moi cette merde et soude un tube.


Je crois que c'est la solution que je vais adopter avec un garagiste de marseille. Je vais remettre l'ancien et le nouveau tout cassé je vais voir avec eux si ils peuvent en faire un truc bien avec un flexible pour soulager les contraintes...

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2007 22:42 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Photo du montage bienvenue apres.... Wink

ça pourra donner des idées Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2007 23:02 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GODZYLA a écrit:
ça sert completement a rien ce morceau.


Shocked

Alors ça c'est LA remarque qui me fait toujours halluciner!
Je me dis toujours qui le fabricant s'est fait chier à mettre une pièce, s'il a augmenté ses couts à la mettre, s'il a payé des gars pour penser cette pièce... peut-on sincèrement être en mesure de dire qu'elle ne sert à rien???

Alors je dis pas que tu as tort God', y a bien 1 cas sur 100 où réellement, ce morceau ne sert à rien, mais c'est quand même bien rare...
Faut pas confondre "ça sert à rien" et "je ne sais vraiment pas à quoi ça peut servir"
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2007 07:37 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut Fenris,

t'as encore des points sur ton permis Question

Sinon pour t'éclairer sur la question après avoir changé mon collecteur par un CSC, et en effet l'intermédiaire est un peu tendu comme un string et faut un peu forcer pour le mettre en place. Par contre j'ai plus la partie avec le pot de détente car le collecteur se prolonge d'une seule partie jusqu'à l'intermédiaire. Ca pétarade un peu plus sans se révéler trop gênant non plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 10:14 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




félix a écrit:
Salut Fenris,

t'as encore des points sur ton permis Question

Sinon pour t'éclairer sur la question après avoir changé mon collecteur par un CSC, et en effet l'intermédiaire est un peu tendu comme un string et faut un peu forcer pour le mettre en place. Par contre j'ai plus la partie avec le pot de détente car le collecteur se prolonge d'une seule partie jusqu'à l'intermédiaire. Ca pétarade un peu plus sans se révéler trop gênant non plus.



Salut felix,

Oui j'ai encore mes 12 points Cool

Tu peux me dire combien tu as payé ce CSC STP? et existe t-il pour les versions 1800ie ?

Merci


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2007 10:51 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ça se fait plus chez Bosal ou autre??
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2007 10:56 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=AL200000

C'est le même pour les 4 cylindres.

Les perfs sont au rendez vous, ça se corrode un peu mais rien de dramatique.

Un des interêts principaux c'est qu'il casse pas comme celui en fonte, il encaisse les chocs avec beaucoup d'endurance (le mien s'en est sacrément pris dans la geule sans s'ouvrir ou se percer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 11:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




félix a écrit:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=AL200000

C'est le même pour les 4 cylindres.

Les perfs sont au rendez vous, ça se corrode un peu mais rien de dramatique.

Un des interêts principaux c'est qu'il casse pas comme celui en fonte, il encaisse les chocs avec beaucoup d'endurance (le mien s'en est sacrément pris dans la geule sans s'ouvrir ou se percer)


Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)

Par contre ils ont l'avanatge d'exister
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2007 11:33 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Salut Fenris,

A mon avis soude à l'arc une patte pour le renforcer c'est ce que j'ai fait sur le silencieux du milieu depuis plus de problème, ma ligne a maintenant 100 000 Km.....

A++
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2007 11:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
félix a écrit:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=AL200000

C'est le même pour les 4 cylindres.

Les perfs sont au rendez vous, ça se corrode un peu mais rien de dramatique.

Un des interêts principaux c'est qu'il casse pas comme celui en fonte, il encaisse les chocs avec beaucoup d'endurance (le mien s'en est sacrément pris dans la geule sans s'ouvrir ou se percer)


Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)

Par contre ils ont l'avanatge d'exister



Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pot d'échappement Alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom