| | Pot d'échappement Alfa 75 |
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Posté le: 05/05/2007 21:53 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour,
Qui a changé récement la première partie de son pot d'échappement sur sa 75 (4 cylindres) ?
La partie juste après les collecteurs. Je viens de casser pour la deuxième fois en 2 mois ce pot. Juste en roulant un peu vite sur l'autoroute.
Le pot est de marque IMASAF et viend de chez Quadrifoglio. Le premier a été changé sous garantie mais apparemment ils sont tous nul ces pots.
Qui peut me dire si il existe des pots qui ne casse pas comme du verre ?
Fenris (un peu dégouter de claquer du fric sans arret) |
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Posté le: 05/05/2007 22:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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imasaf c'est de la pietre qualité, mais malheureusement ce sont les derniers à fournir toute la gamme alfa. Fais jouer la garantie peut-etre.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/05/2007 22:31 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | imasaf c'est de la pietre qualité, mais malheureusement ce sont les derniers à fournir toute la gamme alfa. Fais jouer la garantie peut-etre.... |
ça va faire deux fois alors que je renvois le pot.
Le souci c'est que la pate de fixation qui va sur la cloche moteur n'est pas en face. Alors pensant que le problème venait de la et que le pot était en "tension", TI a repercé la pate pour "soulager" le pot des contraintes.
ça n'a servi à rien apparement.
Si on me envoi un troisème IMASAF, je vais le casser une nouvelle fois...
c'est vraiment pénible ça.
Fenris |
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Posté le: 05/05/2007 22:33 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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un bon conseil valable, vire moi cette merde et soude un tube. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/05/2007 22:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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ça sert completement a rien ce morceau. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 05/05/2007 22:37 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Oslo - Norvège |
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GODZYLA a écrit: | un bon conseil valable, vire moi cette merde et soude un tube. |
Je crois que c'est la solution que je vais adopter avec un garagiste de marseille. Je vais remettre l'ancien et le nouveau tout cassé je vais voir avec eux si ils peuvent en faire un truc bien avec un flexible pour soulager les contraintes...
Fenris |
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Posté le: 05/05/2007 22:42 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Photo du montage bienvenue apres....
ça pourra donner des idées |
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Posté le: 05/05/2007 23:02 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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GODZYLA a écrit: | ça sert completement a rien ce morceau. |
Alors ça c'est LA remarque qui me fait toujours halluciner!
Je me dis toujours qui le fabricant s'est fait chier à mettre une pièce, s'il a augmenté ses couts à la mettre, s'il a payé des gars pour penser cette pièce... peut-on sincèrement être en mesure de dire qu'elle ne sert à rien???
Alors je dis pas que tu as tort God', y a bien 1 cas sur 100 où réellement, ce morceau ne sert à rien, mais c'est quand même bien rare...
Faut pas confondre "ça sert à rien" et "je ne sais vraiment pas à quoi ça peut servir" |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 06/05/2007 07:37 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Salut Fenris,
t'as encore des points sur ton permis
Sinon pour t'éclairer sur la question après avoir changé mon collecteur par un CSC, et en effet l'intermédiaire est un peu tendu comme un string et faut un peu forcer pour le mettre en place. Par contre j'ai plus la partie avec le pot de détente car le collecteur se prolonge d'une seule partie jusqu'à l'intermédiaire. Ca pétarade un peu plus sans se révéler trop gênant non plus.
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Posté le: 06/05/2007 10:14 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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félix a écrit: | Salut Fenris,
t'as encore des points sur ton permis
Sinon pour t'éclairer sur la question après avoir changé mon collecteur par un CSC, et en effet l'intermédiaire est un peu tendu comme un string et faut un peu forcer pour le mettre en place. Par contre j'ai plus la partie avec le pot de détente car le collecteur se prolonge d'une seule partie jusqu'à l'intermédiaire. Ca pétarade un peu plus sans se révéler trop gênant non plus.
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Salut felix,
Oui j'ai encore mes 12 points
Tu peux me dire combien tu as payé ce CSC STP? et existe t-il pour les versions 1800ie ?
Merci
Fenris |
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Posté le: 06/05/2007 10:51 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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ça se fait plus chez Bosal ou autre?? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/05/2007 10:56 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Posté le: 06/05/2007 11:03 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)
Par contre ils ont l'avanatge d'exister |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 06/05/2007 11:33 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Salut Fenris,
A mon avis soude à l'arc une patte pour le renforcer c'est ce que j'ai fait sur le silencieux du milieu depuis plus de problème, ma ligne a maintenant 100 000 Km.....
A++ |
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Posté le: 06/05/2007 11:37 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: |
Mouais mais apparement qualité de merde aussi. Demande à GTV4 qui a du changer son silencieux CSC cassé très vite
J'ai aussi vu les collecteur CSC de GTV6, pas beau et apparement merdique (dixit Walt)
Par contre ils ont l'avanatge d'exister |
Non non, j'ai JAMAIS dis que le mien était "MERDIQUE". Il n'est pas parfait, loins de là, mais il est tout de même bien résistant, car il a déjà touché quelques fois dont une fois à 180 km/h (sur circuit) sur une compression. Verdict, un tuyau sur 6 applati mais aucune fissure contrairement à celui d'origine. Son principal défaut pour le V6 c'est s'étanchéité entre la première et deuxième partie du collecteur. Mais en bricolant un peu ça va nettement mieux |
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