| | Amortasseurs magnétiques BOSE |
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Posté le: 03/05/2007 13:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 13:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le reve: en adaptable.... |
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Posté le: 03/05/2007 17:22 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau. |
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Posté le: 03/05/2007 18:15 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ouais ça consomme comme une clim...
ça chauffe ...
faut des amplis balèzes pour alimenter tout ça ...
ça coute un bras ...
pour un niveau de confort un peu supérieur a des amortisseurs passifs ... |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 03/05/2007 18:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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serpent a écrit: | Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau. |
J'espere que non parceque niveau son ça volle pas haut.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 18:29 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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GODZYLA a écrit: | serpent a écrit: | Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau. |
J'espere que non parceque niveau son ça volle pas haut.... |
Salut Godzy, même dans une auto tu trouves que c'est pas bon? |
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Posté le: 03/05/2007 18:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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etant donné que je suis monté en 100% Focal, le bose je fait pipi dessus. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 18:33 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Manfred a écrit: | ouais ça consomme comme une clim...
ça chauffe ...
faut des amplis balèzes pour alimenter tout ça ...
ça coute un bras ...
pour un niveau de confort un peu supérieur a des amortisseurs passifs ... |
Tu as sans doute raison, c'est la démo en fait qui m'a impressionné, l'auto qui vire à plat, qui n'est pas secouée sur les coussins berlinois et qui permet de pencher du coté du virage comme une moto... |
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Posté le: 03/05/2007 18:35 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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GODZYLA a écrit: | etant donné que je suis monté en 100% Focal, le bose je fait pipi dessus. |
Focal? Je connais même pas , faut dire que je suis pas un grand fan du son dans les autos, je préfère le bruit des moteurs |
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Posté le: 03/05/2007 18:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'exagere bose en son c'est tres bien, mais focal c mieux |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 20:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous
Pas si nouveau que ça l'utilisation d'aimant/bobine en mécanique
Cela avait été développé il y a plus de 20 ans par plusieurs constructeurs européens pour la commande des soupapes.
Ouverture ideal, suppression de la distribution et des arbres à cames, diagrammes de distribution gérés électroniquement.
Le presentateur parle d'une réaction au 20ème de seconde, à 6000 trs, on est très loin du 20ème de seconde.
Ca n'a rien de l'invention révolutionnaire du siècle. Mais c'est très bien de l'avoir appliqué à la suspension.
Ensuite, pourquoi c'est tombé à l'eau ....????......
Il me semble aussi avoir vu ça en armement militaire, pour le chargement d'armes à cadence de tir ultra rapide, genre mitrailleuses.
Pour ce qui se rappelle, il y a 20 ans, un certain Guy NEGRE avait mis au point une distribution sans soupapes ni AAC sur moteur Peugeot,
Ce moteur poussait de la même manière de 1500 à 6500 trs.
Les pignons de 2émé et 4émé n'avaient plus lieu d'etre dans la boite de vitesse tellement ce moteur était puissant et élastique
Il s'est fait bouler par le constructeur.
Encore un truc jeté à l'eau. Comme plein d'autres du reste.
Baboon |
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Posté le: 03/05/2007 21:35 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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j'avais vu un reportage sur ce systeme dans turbo, c'est plutot sympa |
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Posté le: 03/05/2007 22:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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C'EST le repportage de TURBO, t'a pas reconnu chapapatte au début |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 22:32 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Salut à tous
Pas si nouveau que ça l'utilisation d'aimant/bobine en mécanique
Cela avait été développé il y a plus de 20 ans par plusieurs constructeurs européens pour la commande des soupapes.
Ouverture ideal, suppression de la distribution et des arbres à cames, diagrammes de distribution gérés électroniquement.
Le presentateur parle d'une réaction au 20ème de seconde, à 6000 trs, on est très loin du 20ème de seconde.
Ca n'a rien de l'invention révolutionnaire du siècle. Mais c'est très bien de l'avoir appliqué à la suspension.
Ensuite, pourquoi c'est tombé à l'eau ....????......
Il me semble aussi avoir vu ça en armement militaire, pour le chargement d'armes à cadence de tir ultra rapide, genre mitrailleuses.
Pour ce qui se rappelle, il y a 20 ans, un certain Guy NEGRE avait mis au point une distribution sans soupapes ni AAC sur moteur Peugeot,
Ce moteur poussait de la même manière de 1500 à 6500 trs.
Les pignons de 2émé et 4émé n'avaient plus lieu d'etre dans la boite de vitesse tellement ce moteur était puissant et élastique
Il s'est fait bouler par le constructeur.
Encore un truc jeté à l'eau. Comme plein d'autres du reste.
Baboon |
J'ignorais ça, faut croire que commercialement parlant c'était pas intéressant... |
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Posté le: 04/05/2007 01:12 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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GODZYLA a écrit: | C'EST le repportage de TURBO, t'a pas reconnu chapapatte au début |
j'ai pas regarder |
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