Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b3edd0570315f55f3215933252deeb88

141288683 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Amortasseurs magnétiques BOSE Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Amortasseurs magnétiques BOSE
MessagePosté le: 03/05/2007 13:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




http://www.dailymotion.com/video/xvl8x_reportage-suspension-bose



Hop je saute les trottoirs Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 13:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le reve: en adaptable....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 17:22 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 18:15 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ouais ça consomme comme une clim...
ça chauffe ...
faut des amplis balèzes pour alimenter tout ça ...
ça coute un bras ...
pour un niveau de confort un peu supérieur a des amortisseurs passifs ...
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2007 18:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




serpent a écrit:
Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau.



J'espere que non parceque niveau son ça volle pas haut....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 18:29 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




GODZYLA a écrit:
serpent a écrit:
Aussi efficace que pour le son le Dr Bose! Chapeau.



J'espere que non parceque niveau son ça volle pas haut....


Salut Godzy, même dans une auto tu trouves que c'est pas bon?
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 18:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




etant donné que je suis monté en 100% Focal, le bose je fait pipi dessus.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 18:33 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Manfred a écrit:
ouais ça consomme comme une clim...
ça chauffe ...
faut des amplis balèzes pour alimenter tout ça ...
ça coute un bras ...
pour un niveau de confort un peu supérieur a des amortisseurs passifs ...


Tu as sans doute raison, c'est la démo en fait qui m'a impressionné, l'auto qui vire à plat, qui n'est pas secouée sur les coussins berlinois et qui permet de pencher du coté du virage comme une moto...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 18:35 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




GODZYLA a écrit:
etant donné que je suis monté en 100% Focal, le bose je fait pipi dessus.


Focal? Je connais même pas , faut dire que je suis pas un grand fan du son dans les autos, je préfère le bruit des moteurs Embarassed
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 18:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'exagere bose en son c'est tres bien, mais focal c mieux Very Happy Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 20:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous
Pas si nouveau que ça l'utilisation d'aimant/bobine en mécanique
Cela avait été développé il y a plus de 20 ans par plusieurs constructeurs européens pour la commande des soupapes.
Ouverture ideal, suppression de la distribution et des arbres à cames, diagrammes de distribution gérés électroniquement.

Le presentateur parle d'une réaction au 20ème de seconde, à 6000 trs, on est très loin du 20ème de seconde.
Ca n'a rien de l'invention révolutionnaire du siècle. Mais c'est très bien de l'avoir appliqué à la suspension.

Ensuite, pourquoi c'est tombé à l'eau ....????......

Il me semble aussi avoir vu ça en armement militaire, pour le chargement d'armes à cadence de tir ultra rapide, genre mitrailleuses.

Pour ce qui se rappelle, il y a 20 ans, un certain Guy NEGRE avait mis au point une distribution sans soupapes ni AAC sur moteur Peugeot,
Ce moteur poussait de la même manière de 1500 à 6500 trs.
Les pignons de 2émé et 4émé n'avaient plus lieu d'etre dans la boite de vitesse tellement ce moteur était puissant et élastique
Il s'est fait bouler par le constructeur.

Encore un truc jeté à l'eau. Comme plein d'autres du reste.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 21:35 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




j'avais vu un reportage sur ce systeme dans turbo, c'est plutot sympa
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 22:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C'EST le repportage de TURBO, t'a pas reconnu chapapatte au début Question Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 22:32 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Salut à tous
Pas si nouveau que ça l'utilisation d'aimant/bobine en mécanique
Cela avait été développé il y a plus de 20 ans par plusieurs constructeurs européens pour la commande des soupapes.
Ouverture ideal, suppression de la distribution et des arbres à cames, diagrammes de distribution gérés électroniquement.

Le presentateur parle d'une réaction au 20ème de seconde, à 6000 trs, on est très loin du 20ème de seconde.
Ca n'a rien de l'invention révolutionnaire du siècle. Mais c'est très bien de l'avoir appliqué à la suspension.

Ensuite, pourquoi c'est tombé à l'eau ....????......

Il me semble aussi avoir vu ça en armement militaire, pour le chargement d'armes à cadence de tir ultra rapide, genre mitrailleuses.

Pour ce qui se rappelle, il y a 20 ans, un certain Guy NEGRE avait mis au point une distribution sans soupapes ni AAC sur moteur Peugeot,
Ce moteur poussait de la même manière de 1500 à 6500 trs.
Les pignons de 2émé et 4émé n'avaient plus lieu d'etre dans la boite de vitesse tellement ce moteur était puissant et élastique
Il s'est fait bouler par le constructeur.

Encore un truc jeté à l'eau. Comme plein d'autres du reste.

Baboon


J'ignorais ça, faut croire que commercialement parlant c'était pas intéressant... Confused
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2007 01:12 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




GODZYLA a écrit:
C'EST le repportage de TURBO, t'a pas reconnu chapapatte au début Question Cool


j'ai pas regarder Laughing
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amortasseurs magnétiques BOSE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom