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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Batterie dans le coffre... Aller à la page 1, 2  Suivante
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Batterie dans le coffre...
MessagePosté le: 01/05/2007 10:39 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je souhaiterais passer la batterie dans le coffre... Comment faire au niveau du cablage: type et diamètre du fil, raccord, gainage....
Merci
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MessagePosté le: 01/05/2007 10:42 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




trouve une 164 à la casse, tu canibalise le gros fil rouge et c'est tout.

en gros il faut minimum le diametre de ton petit doigt, pour la masse tu relie direct au chassis bien sur, la batterie au chassis et ton ancienne cosse de masse tu coupe la cosse et direct au chassis aussi.

Ton cable si tu veut tu le met dans une gaine ou un tuyau d'arosage mais c pas obligé, dans les 164 il est protegé juste aux passages délicat.

Si tu voit une 164 TS ou V6 le cable est tres bien, attention au TD il est gros comme un pouce c'est abusé.
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MessagePosté le: 01/05/2007 11:40 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




On peut conserver le même diamètre que les fils rouge et noir d'origine car là, je vais bien rajouter 1m50 de chaque câble... Pour l'engainage, je pense le doubler avec de la gaine en silicon trouvable chez les accésssoiristes... Pour raccorder le nouveau sur l'ancien, une simple soudure suffit?
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MessagePosté le: 01/05/2007 12:00 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
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Ou est l'utilité ?? tu vas te faire chié pour rien, et en plus tu risques de tout parasité vu l'intensité qui va passer dans le cable
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 01/05/2007 12:30 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




cox a écrit:
Ou est l'utilité ?? tu vas te faire chié pour rien, et en plus tu risques de tout parasité vu l'intensité qui va passer dans le cable


J'ai besoin de la place de la batterie car l'admission est modifiée et la nouvelle boite à air prend de la place
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MessagePosté le: 01/05/2007 17:24 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
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Dans ce cas la, faut que le cable d'alimentation passe a l'opposé du faisceau electrique, et que tu augmentes la section par rapport a l'origine, sinon ça va chauffer et fort vu la distance Wink
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MessagePosté le: 01/05/2007 18:26 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




cox a écrit:
Dans ce cas la, faut que le cable d'alimentation passe a l'opposé du faisceau electrique, et que tu augmentes la section par rapport a l'origine, sinon ça va chauffer et fort vu la distance Wink


Je vais faire passer le câble d'alimentation 12V du côté passager... Pour connecter les câbles entre eux, vous utilisez quoi?
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MessagePosté le: 01/05/2007 18:30 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Etain, etain, etain et etain, y a pas mieux, parcontre apres faut isoler et je crois qu'il existe des gaines retractables pour isoler le tout Wink
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 01/05/2007 23:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




augmente la section vu que tu rallonge.

Pour les raccords, le mieux c'est de ne pas en faire !

Donc cosse masse --> Chassis

Cosse + --> plaquette de répartition a vis avec bornier
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MessagePosté le: 02/05/2007 00:38 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

j'ai peut etre pas tous lu, mais qu'elle motorisation, qu'elle model de ture, je dis ca et je dis rien mais si c'est de l'essence le probleme n'est pas le meme en diesel.

de toute facon faudra revoir le V/Ampere vu la distance rajouté.

j'ai l'habitude, GTV batterie avant, spideur baterie derriere le siege passagé, 164 batterie dans le coffre, faudrait que j'en achete une avec la batterie sur le toit pour voir.

bye
olivier
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MessagePosté le: 02/05/2007 07:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Btret
Sur mon Bertone 1300 Junior, j'ai installé la batterie à la place de la banquette arrière, pour dégagé l'accessibilité au berlingue et remettre un peu de poids sur l'arrière

Le cable au metre (plusieurs diametres), grosses cosses, oeilton caoutchouc passe-cloisons, gaine, tu trouveras ça au rayon Sonoboumboum ou Tuningus Porcus des Nortoto, Feux-Vert, Autobac etc etc

Pour le raccord, j'ai utulisé 2 grosses cosses à oeil et un gros boulon, pas de soudure pour que ça reste démontable rapidement, et embalé le tout dans du ruban adhesif d'électricien. Pas esthetique, mais efficace et propre.

Baboon
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MessagePosté le: 02/05/2007 11:56 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Une batterie dans le coffre cela fait pourrir à la longue ( 5 ans ) toute la tôle autour à cause des vapeurs d'acide et de la mauvaise ventilation dans le coffre

nb : le bac à batterie de la Montréal c'est de la dentelle ( ok bientot 40 ans !)
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 02/05/2007 13:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il faut mettre la batterie dans une boite en plastique étanche vis à vis de l'habitacle, mais ventilée (une entrée et une sortie d'air).
Je vais faire cela sur ma Sprint "16V", pour deplacer de la masse sur l'AR, et pouvoir caser le bloc ABS de la 33 16V...
Je vais passer 2 cables, un + et une masse, se raccordant aux cables d'origine.
Ou juste le +, je ne sais pas encore, Il faut trouver une bonne masse sur la caisse, à l'AR...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/05/2007 13:28 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




cox a écrit:
Etain, etain, etain et etain, y a pas mieux, parcontre apres faut isoler et je crois qu'il existe des gaines retractables pour isoler le tout Wink


Oui, ça s'appelle du rétrain, ne pas oublier de le passer avant de faire la soudure je sais c'est con mais ça arrive! Ensuite un cou de briquet et hop ça se rétracte!

Mais cela dit je crois que j'adopterais la soluce à Baboon.
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 02/05/2007 14:02 Répondre en citant
gracus
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 21




Pas de soudure sur de la connection, ca tient pas en vibration. Il faut sertir, surtout vu les diametres de cable.
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Batterie dans le coffre...
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